Black or Red comme titre test ultime: méthode de travail
+5
Credendo Vides
Mr White
gaspardlachip
Bernie
ExtraPaul
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Black or Red comme titre test ultime: méthode de travail
Quand tu dis que ca manque dans le bas du spectre, c'est plutot lans les fréquances du kick (entre 60 et 150)? ou dans celles de la basse (150-300)? Histoire que je corrige un peu le bazard
Et Pour le spectre aigu? c'est à dire plus dans les harmoniques des guitares ? (5000-8000)? ou carrement dans dans les cymbales (6000-14000) ?
Bonjour Gaspard,
En ce qui concerne le bas c'est plus vers les 60 Hz et inférieurement j'entends sur mes moniteurs de Mastering que l'on pourrais avoir là un un peu plus de bottom, en ce qui concerne les fréquences du haut c'est plus dans les 19000 mais tout cela très subtil une petite pincée de sel et de poivre qui feront la différence afin qu'au Mastering on puisse percevoir ces fréquences
pour la réponse à Paul, je protège toujours les fichiers transmis sur mega upload afin d'éviter de trouver un morceau en vente sur le net avant sortie de l'album
Pour l'apéritif autour d'oreilles subliminal c'est quand vous voulez!
je vous souhaitent de passer une agréable fin de soirée à vous tous, bonjour à Duke et sa petite famille!!
May the Sound be with you!
C.Vides
Et Pour le spectre aigu? c'est à dire plus dans les harmoniques des guitares ? (5000-8000)? ou carrement dans dans les cymbales (6000-14000) ?
Bonjour Gaspard,
En ce qui concerne le bas c'est plus vers les 60 Hz et inférieurement j'entends sur mes moniteurs de Mastering que l'on pourrais avoir là un un peu plus de bottom, en ce qui concerne les fréquences du haut c'est plus dans les 19000 mais tout cela très subtil une petite pincée de sel et de poivre qui feront la différence afin qu'au Mastering on puisse percevoir ces fréquences
pour la réponse à Paul, je protège toujours les fichiers transmis sur mega upload afin d'éviter de trouver un morceau en vente sur le net avant sortie de l'album
Pour l'apéritif autour d'oreilles subliminal c'est quand vous voulez!
je vous souhaitent de passer une agréable fin de soirée à vous tous, bonjour à Duke et sa petite famille!!
May the Sound be with you!
C.Vides
Credendo Vides- Young Padawan
Je ne pense pas que ça dérangerait Free Launch. Ce serait plutôt une marque de reconnaissance !éviter de trouver un morceau en vente sur le net avant sortie de l'album
Bon voilà ... j'ai écouté les 2 masterings ... Celui de confliktarts et celui de CV. Le premier bourre du p****n de sa race! Et même si ce n'est pas tout à fait fait dans les règles de l'art (cfr le pdf d'Undo), ca arrache quand même bien. Il semblerait que ce soit un pre master et non pas définitif ... Cela dit, je le trouve assez medium en général voire même haut medium ce qui peut irriter à la longue ... Est ce le prix à payer pour avoir un mix qui décoiffe? Je ne suis pas un expert en la matière. D'autre se chargeront de répondre à ma question.
Le mastering de CV est à la première écoute moins rentre dedans ... un peu moins compressé ... il perd en pêche là ou il gagne en clarté et en musicalité, je dirais. Ca a du sens ce que je dis? Il est moins aigu que le premier.
Pour résumer, pour moi, l'idéal serait d'avoir la pêche du premier tout en gardant les éléments présent dans le morceau ... Est ce compatible? Ou alors faut il réellement faire un choix ... (qui sera aussi un choix artistique)? Parfum pêche ou caramel?
Le mastering de CV est à la première écoute moins rentre dedans ... un peu moins compressé ... il perd en pêche là ou il gagne en clarté et en musicalité, je dirais. Ca a du sens ce que je dis? Il est moins aigu que le premier.
Pour résumer, pour moi, l'idéal serait d'avoir la pêche du premier tout en gardant les éléments présent dans le morceau ... Est ce compatible? Ou alors faut il réellement faire un choix ... (qui sera aussi un choix artistique)? Parfum pêche ou caramel?
Duke- Jedi Master
J'ai écouté les master que je préfère : Undo2, Confliktarts (Master+) et CV dans Soundforge, ce qui permet de les aligner et de passer facilement de l'un à l'autre.
En visualisant les wav on voit d'où vient la différence : le master de Master+ est le plus fort en matière de db, il tape dans le clip non stop. Celui de Undo 2 est moins fort. Celui de CV est toujours à la limite du clip sans jamais taper dedans.
Mes préférés :
1. CV
2. Master+
3. Undo2
Ceci dit, en dehors de l'aspect musical il faut aussi voir l'aspect commercial, qui n'a pas encore été discuté.
En visualisant les wav on voit d'où vient la différence : le master de Master+ est le plus fort en matière de db, il tape dans le clip non stop. Celui de Undo 2 est moins fort. Celui de CV est toujours à la limite du clip sans jamais taper dedans.
Mes préférés :
1. CV
2. Master+
3. Undo2
Ceci dit, en dehors de l'aspect musical il faut aussi voir l'aspect commercial, qui n'a pas encore été discuté.
Je pense que c'est difficilement compatible... Car (j'espère ne pas dire de bêtises...) un volume fort signifie réduire la dynamique (premier coup dans la musicalité), diminuer les basses fréquences (au revoir les basses qui font bouawww), et bonjour les hauts médium, à cause de l'écrêtage déjà expliqué.Pour résumer, pour moi, l'idéal serait d'avoir la pêche du premier tout en gardant les éléments présent dans le morceau ... Est ce compatible?
Je pense que maintenant, ce qu'il faut faire, c'est de comparer ces 3 masters à des titres commerciaux (Oomph!, Muse... et pas In Flames, merci!): lequel s'en approche le plus ?...
Je propose que si vous avez des titres de références, vous les postier (Megaupload ou Gmail), afin que tout le monde en profite...
"Et pas In Flames, merci!"
Moi, j'aime bien In Flames!!!!
Oomph me semble être assez proche de ce que nous voulons atteindre, non? Muse, même si c'est l'un des meilleur group actuel est plus rock dans sa démarche. Nous avons de plus grosses guitares. Rammstein, est-il nécessaire de le rappeler, maitrise ce son qui dépotte grave. Chez nos ami allemands, il reste le petit frère Megaherz.
Bon je vais tenter de trouver des morceaux representatifs.
Ce qui est nécessaire de préciser c'est que Black or red est très typé. On ne pourra pas se faire du sur mesure pour chaque morceau. Il faudra voir et choisir sur la globalité des morceaux pour atteindre une certaine uniformité.
Moi, j'aime bien In Flames!!!!
Oomph me semble être assez proche de ce que nous voulons atteindre, non? Muse, même si c'est l'un des meilleur group actuel est plus rock dans sa démarche. Nous avons de plus grosses guitares. Rammstein, est-il nécessaire de le rappeler, maitrise ce son qui dépotte grave. Chez nos ami allemands, il reste le petit frère Megaherz.
Bon je vais tenter de trouver des morceaux representatifs.
Ce qui est nécessaire de préciser c'est que Black or red est très typé. On ne pourra pas se faire du sur mesure pour chaque morceau. Il faudra voir et choisir sur la globalité des morceaux pour atteindre une certaine uniformité.
Duke- Jedi Master
C'est à cause de Black or Red que je mentionnais Muse.
Mais c'est vrai que pour le reste, c'est plutôt Oomph!
Quant à Rammstein, je n'aime pas trop m'y référer: leur méthode d'enregistrement et leur production est au dessus de nos moyens. Pas la peine de s'y comparer...
Mais c'est vrai que pour le reste, c'est plutôt Oomph!
Quant à Rammstein, je n'aime pas trop m'y référer: leur méthode d'enregistrement et leur production est au dessus de nos moyens. Pas la peine de s'y comparer...
Voilà enfin l'avis (très modeste) du jury de Laeken.
Je trouve la version de CV un peu plus scintillante.
Sur mes enceintes la version de Master+ est plus sourde (un chouia trop de basse).
Préférence donc pour la version de CV.
Allons écouter Day after Day.
Ah oui, encore une chose, ne m'en veuillez pas mais je suis complètement largué dans le travail de mix et de mastering. je préfère laissez ça à ceux qui savent de quoi ils parlent
Sur mes enceintes la version de Master+ est plus sourde (un chouia trop de basse).
Préférence donc pour la version de CV.
Allons écouter Day after Day.
Ah oui, encore une chose, ne m'en veuillez pas mais je suis complètement largué dans le travail de mix et de mastering. je préfère laissez ça à ceux qui savent de quoi ils parlent
Mr White- Jedi Master
Merci pour ce vote. Ne pas oublier que Day after Day n'est pas masterisé et que ton avis portera exclusivement sur le mix.
C'est bizarre mais moi je trouve que c'est plutôt l'inverse ... peut être un problème de choix de mots ... ou une question de matos ...Mr White a écrit:
Visiblement le mastering de CV remporte plus de voix ... D'après Bernard, ce master est limite mais ne tape jamais dans le rouge ... alors que celui de Master+ y a élu domicile. Ne pourrait-on pas imaginer d'avoir la version de CV tapant un peu de temps en temps dans la red zone, histoire de booster le résultat final?
Duke- Jedi Master
Oui, ce n'est par normal du tout ! Tu ne te trompes pas de master ?!la version de Master+ est plus sourde
Non, je ne pense pas. Quand je dis "plus sourde", je veux plutôt dire plus d'ampleur de basse. Mais un peu trop
Mr White- Jedi Master
Tu dois certainement te tromper ... reverifie ...
Duke- Jedi Master
N'avez-vous pas de problème de saturation avec les master?
Tu veux dire de distortion? Oui il ya des moments c'est plus que limite dans le Master+, c'est moins (voire pas) le cas dans celui de CV. Pourquoi?
Duke- Jedi Master
Je me disais que d'une enceinte à l'autre... Sur mes petites enceintes de pc ça sature parfois sur certains passages.
Je pense qu'avec le master de Master+ on est déjà un chouillat trop loin niveau volume.
Comme je disais il faut aussi voir l'aspect financier de l'affaire... On n'en a pas encore discuté. Pour Master+ les tarifs sont sur le site.
Je pense qu'avec le master de Master+ on est déjà un chouillat trop loin niveau volume.
Comme je disais il faut aussi voir l'aspect financier de l'affaire... On n'en a pas encore discuté. Pour Master+ les tarifs sont sur le site.
Tu peux me redonner l'adresse?
Pour ce qui en est de l'aspect commercial, il est indéniable qu'on ne peut pas avoir un son daté ... Quand on écoute des production des années 80-90, le traitement du son était très différent. Il suffit de voir la différence de volume avec les productions plus actuelles. Je pense que si on pousse un peu le mastering de CV, il y a moyen de palier à ce petit manque de pêche qui pourrait faire défaut lors d'un test de comparaison. C'est mon avis.
Pour ce qui en est de l'aspect commercial, il est indéniable qu'on ne peut pas avoir un son daté ... Quand on écoute des production des années 80-90, le traitement du son était très différent. Il suffit de voir la différence de volume avec les productions plus actuelles. Je pense que si on pousse un peu le mastering de CV, il y a moyen de palier à ce petit manque de pêche qui pourrait faire défaut lors d'un test de comparaison. C'est mon avis.
Duke- Jedi Master
J'attends encore une proposition de Mastering et on aura un pannel assez complet.
Le master de C.V. a plus de basse que celui de Master+ donc ce que tu dis est vraiment bizarre...Non, je ne pense pas. Quand je dis "plus sourde", je veux plutôt dire plus d'ampleur de basse.
De fait Master+ tape dans les haut mediums. C'est un master qui permet d'avoir du volume sur des casques mp3.
Tu avais déjà signalé de la distortion sur la batterie des mixes, que je n'ai jamais entendue... N'est-ce pas ton installation qui pose problème ?...Sur mes petites enceintes de pc ça sature parfois sur certains passages
Bon, je réécoute ça
Mr White- Jedi Master
Paper Jam a écrit:Tu avais déjà signalé de la distortion sur la batterie des mixes, que je n'ai jamais entendue... N'est-ce pas ton installation qui pose problème ?...Sur mes petites enceintes de pc ça sature parfois sur certains passages
C'est ce que je me demande.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7