Free Launch Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Songs Comments

2 participants

Songs Comments Empty Songs Comments

Message par Duke Mar 6 Mai - 11:16

Voici donc un nouveau topic pour vos critiques des mixes ...
J'ai envoyé dans notre boiboite le premier mix de Black or Red.
Duke
Duke
Jedi Master

Revenir en haut Aller en bas

Songs Comments Empty Re: Songs Comments

Message par ExtraPaul Mar 6 Mai - 16:58

Vu que Philippe a intitulé ce topic "Songs comment", je reprend ici ce que j'avais posté dans l'ancien forum, concernant principalement le chant.
Et je poursuis avec une deuxième message qui suit...

BLACK OR RED
Impec ! Mention particulière pour le passage à 3'.
DAY AFTER DAY
Impec ! Seule le vocoder qui tourne vers 2'20 m'embête.
HEAVY LIE
J'ai assisté à la génèse du chant ! Avec le recul, rien à redire, ça tient la route.
THE DAY BEFORE I DIE
Plein de bonnes surprises!
Mais j'ai parfois l'impression qu'il y a des problèmes de justesse dans le refrain (2'53" par exemple).
THINGS ARE NOT
Chouette la fin du 1ier couplet.
Refrain très bien pensé.
WHAT I AM
Nette amélioration du chant, surtout dans le refrain.
(Par contre les guitares sur le refrain: pas encore convaincu. Ca part dans tous les sens)
WHAT GETS ME
Sans doute le refrain le plus faible de la série, mais ça ce n'est pas nouveau. Ici le montage des voix fait bien passer la pilule...
WHY
Le refrain est en effet plus gueulant sur mon enregistrement.
CONCLUSION
Le ton s'est endurci, les voix mélodiques sont maintenant renforcés de backings qui vont dans le rouge: le style Free Launch a encore avancé d'un pas dans sa particularité.
Malgré tout, il y a des empilements (quand ça reste au centre je préfère ce mot à "doublage", comme dans la première partie de Why, qui ne laisse sceptique. Plutôt chercher un effet lo-fi ?...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

http://www.extrapaul.be

Songs Comments Empty Songs comment: la bonne méthode de travail

Message par ExtraPaul Mar 6 Mai - 17:08

... et donc je disais que je voulais poursuivre...
Je ne suis pas sûr que d'écouter chacun de notre côté, et d'envoyer chacun nos commentaires à Leny, soit une bonne idée.
Vu la liste de remarques de Philippe (voir Gmail), pour un seul titre... Et j'en ai presque autant, et pas forcément les mêmes... sans compter qu'on pourrait être en contradiction.
Il faut donc trouver une méthode de travail...
Et j'en propose une: quand on a des mixes que Leny juge écoutables, on se fait une séance d'écoute entre nous (chez l'un ou l'autre, ou en répétition: est-ce possible avec le nouvel ampli stéréo de Philippe ?). On note toutes les remarques ensemble, que l'on fait parvenir à Leny, ou que l'un d'entre nous lui apporte.
Et allons plus loin, puisque l'inspiration n'est pas au rendez-vous: consacrons nos lundi à ces écoutes !

Quand à un topic "Song comment", c'est trop vaste pour tous les titres. Plutôt faire un topic par titre...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

http://www.extrapaul.be

Songs Comments Empty Re: Songs Comments

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé