Free Launch Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

+4
Pale Rider
Mr White
ExtraPaul
Bernie
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Aye Caramba Lun 5 Jan - 20:12

Pale Rider a écrit:Question scratch ... à votre niveau, il n'y a pas que Fulmar où les conditions sont "minimales" , je trouve que tous ces "petits" endroits où le groupe jouera avant les "grands rendez-vous" de l'été méritent qu'on s'attarde sur le son et ce de plusieurs façons :
- Anticiper les problèmes (un retour pour le chant et pour Paul, des câbles de remplacement et de longueur suffisante, avez-vous des guitares au cas où vous pètez une corde au milieu du set?)
- Se renseigner correctement sur les "commodités" locales (puissance, qualité, ...) et pallier aux manques par des locations (aux frais de l'organisateur si possible) ou des prêts
- Avoir plusieurs ingé-sons-light sous la main et ne pas compter sur une seule personne "providentielle"
- Si il y a de la mise en scène (maquillage, attitude, habillement,"choré",...), il faut s'y tenir et le faire uniquement pour la scène
- Définir sur quels morceaux exactement le sound-check doit être fait (p.ex. les morceaux où le synthé est plus présent où la voix est différente, où les guitares sont en retrait...)
- Jouer sur une configuration la plus simple possible (la plus proche de la répèt': micros dans la grosse caisse/trigger ???, placement des amplis et des musiciens, Paul loin derrière ??)
Désolé, je ne poste pas beaucoup de messages et je ne crois pas que j'en posterai encore beaucoup mais celui-ci me semble important !!
Les erreurs qui sont arrivées sont pour moi en grande partie liées au fait que le groupe n'était pas dans de bonnes conditions (motivation pas top top top ?, son très bof, soundcheck expédié et mal ficelé, pas d'ingé-son quoi qu'on dise c'est important ne fût-ce que pour augmenter/diminuer le volume de la voix ou des synthés à certains moments)
Je suis désolé mais pour moi la qualité du son de ces concerts est importante et j'espère que ça l'est autant pour vous, au risque de se démotiver et de donner une mauvaise image (amateur) du projet que vous avez !
Vous pouvez penser que je me la pète mais je n'ai pas envie de faire 120 Km (ou plus, sans $) pour faire un concert et entendre des commentaires du style "on s'en bien sorti finalement" ou "bahhhhh ça a été avec des conditions pareilles, il n'y a pas de miracles" ou encore "allé, ce qui compte ce n'est pas maintenant, ni les 3 concerts qui suivent hein !, fais ton possible et ça va aller",...j'ai un peu plus de fierté que ça (même si j'ai enc ore tout à prouver, là, n'est pas la question).
Les prestations "petites" ou pas, doivent être à la hauteur de votre CD, non ?
Maintenant, c'est possible que les répèt' manquent, mais, de mon côté j'estime avoir beaucoup bossé, et je continuerai à le faire , je pense aussi donc que ça n'est pas nécessaire que je vienne chaque semaine étant donné que l'on joue normalement tip-top la structure des morceaux du CD et que je peux le faire avec les morceaux que vous m'avez préparé ! nous devons normalement connaître les morceaux indépendamment (sans la voix, où les autres instruments) à ce propos j'essaie de chanter les morceaux accapella, c'est un bon exercice.
Désolé d'avoir été aussi long, j'espère que vous avez tout lu, et je vous promets de ne plus trop "interférer" dans vos discussions.
scratch cherry

Il a aussi raison et doit se permettre d'interférer encore et encore...
Aye Caramba
Aye Caramba
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Aye Caramba Lun 5 Jan - 20:59

Pour le reste, il faut relativiser... 3 potes étaient là, ils connaissent les morceaux, sont sincères et m'ont bien confirmer que c'était bien bon.

Evidemment ils m'ont fait remarquer le son mais dans l'ensemble rien à redire (et ils sont très critique). Comme dit plus haut, c'est le fulmar et pas la Fiesta. N'oublions pas que les 3/4 des sallles ont un son pourri et que de toute façon mieux vaut se montrer 10 fois dans ces conditions que une fois à la Fiesta. cyclops
Aye Caramba
Aye Caramba
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 21:49

De fait. Et on a beau préparer tout le plus soigneusement possible on est à l'abri de rien. Au VK, The CNK avait tout son temps pour faire un soundcheck ça n'a pas emêché qu'ils aient des soucis de son d'entrée de jeu.
Samedi je trouvais qu'il y avait une bonne énergie. C'est plus important que de jouer une partition de manière statique.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 22:00

Aye Caramba a écrit:
Bernie a écrit:En effet.
Ceci dit c'était pas trop mal comme set. Juste éviter de jouer No Matter What en live.

Moi je dis il a raison pour ce genre de salle et de sono... Le fulmar c'est pas la fiesta!

Indépendament de ça, c'est pas un morceau qu'un public rock va apprécier... même si le son est bon. C'est trop electro. En live quand Phil profite de ce morceau pour faire bouger le public et faire son show c'est très bien mais sinon c'est pas top. C'est le morceau le plus faible du set.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Mar 6 Jan - 8:18

Indépendament de ça, c'est pas un morceau qu'un public rock va apprécier
Ca c'est vrai! Une raison de plus pour faire une version plus "band". Mais je me demande si ça va tenir la route...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Mar 6 Jan - 8:18

La version existe et c'est Kwakilenswa Wink
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 4 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser