Free Launch Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

+4
Pale Rider
Mr White
ExtraPaul
Bernie
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Duke Dim 4 Jan - 17:04

Retenons son nom pour les grands évènements
Je pensais évidemment à ces concerts là! Ce sont ceux là où il ne faut rien laisser au hasard! Et certainement pas une sono approximative.
Duke
Duke
Jedi Master

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Pale Rider Dim 4 Jan - 18:09

si je peux me permettre un ingé-son est d'autant plus important que les conditions sont merdiques pour "maintenir l'église au milieu du village" en qlq sorte,...ce qui n'était pas le cas hier...

Pale Rider
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Duke Dim 4 Jan - 18:38

Un ingé son au Fulmar? ... Là, les conditions sont minimales et tous le monde le sait ... C'est pas là qu'un miracle acoustique va se produire ... Y a pas d'église ... ni même de village, d'ailleurs. La seule chose qui sauve dans de telles conditions c'est la connaissances sans faille des morceaux. Rien d'autre ...
Duke
Duke
Jedi Master

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Dim 4 Jan - 19:00

En effet.
Ceci dit c'était pas trop mal comme set. Juste éviter de jouer No Matter What en live.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Pale Rider Dim 4 Jan - 21:18

Question scratch ... à votre niveau, il n'y a pas que Fulmar où les conditions sont "minimales" , je trouve que tous ces "petits" endroits où le groupe jouera avant les "grands rendez-vous" de l'été méritent qu'on s'attarde sur le son et ce de plusieurs façons :
- Anticiper les problèmes (un retour pour le chant et pour Paul, des câbles de remplacement et de longueur suffisante, avez-vous des guitares au cas où vous pètez une corde au milieu du set?)
- Se renseigner correctement sur les "commodités" locales (puissance, qualité, ...) et pallier aux manques par des locations (aux frais de l'organisateur si possible) ou des prêts
- Avoir plusieurs ingé-sons-light sous la main et ne pas compter sur une seule personne "providentielle"
- Si il y a de la mise en scène (maquillage, attitude, habillement,"choré",...), il faut s'y tenir et le faire uniquement pour la scène
- Définir sur quels morceaux exactement le sound-check doit être fait (p.ex. les morceaux où le synthé est plus présent où la voix est différente, où les guitares sont en retrait...)
- Jouer sur une configuration la plus simple possible (la plus proche de la répèt': micros dans la grosse caisse/trigger ???, placement des amplis et des musiciens, Paul loin derrière ??)
Désolé, je ne poste pas beaucoup de messages et je ne crois pas que j'en posterai encore beaucoup mais celui-ci me semble important !!
Les erreurs qui sont arrivées sont pour moi en grande partie liées au fait que le groupe n'était pas dans de bonnes conditions (motivation pas top top top ?, son très bof, soundcheck expédié et mal ficelé, pas d'ingé-son quoi qu'on dise c'est important ne fût-ce que pour augmenter/diminuer le volume de la voix ou des synthés à certains moments)
Je suis désolé mais pour moi la qualité du son de ces concerts est importante et j'espère que ça l'est autant pour vous, au risque de se démotiver et de donner une mauvaise image (amateur) du projet que vous avez !
Vous pouvez penser que je me la pète mais je n'ai pas envie de faire 120 Km (ou plus, sans $) pour faire un concert et entendre des commentaires du style "on s'en bien sorti finalement" ou "bahhhhh ça a été avec des conditions pareilles, il n'y a pas de miracles" ou encore "allé, ce qui compte ce n'est pas maintenant, ni les 3 concerts qui suivent hein !, fais ton possible et ça va aller",...j'ai un peu plus de fierté que ça (même si j'ai enc ore tout à prouver, là, n'est pas la question).
Les prestations "petites" ou pas, doivent être à la hauteur de votre CD, non ?
Maintenant, c'est possible que les répèt' manquent, mais, de mon côté j'estime avoir beaucoup bossé, et je continuerai à le faire , je pense aussi donc que ça n'est pas nécessaire que je vienne chaque semaine étant donné que l'on joue normalement tip-top la structure des morceaux du CD et que je peux le faire avec les morceaux que vous m'avez préparé ! nous devons normalement connaître les morceaux indépendamment (sans la voix, où les autres instruments) à ce propos j'essaie de chanter les morceaux accapella, c'est un bon exercice.
Désolé d'avoir été aussi long, j'espère que vous avez tout lu, et je vous promets de ne plus trop "interférer" dans vos discussions.

scratch cherry

Pale Rider
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Duke Lun 5 Jan - 3:16

Je n'étais pas là ... mais vu que tu parles de généralités ...
Pour ce qui en est des retours. Pourquoi un retour uniquement pour la voix et le synthé? Le batteur et les autres mancheux en ont besoin aussi! Pas spécialement pour s'entendre eux mais pour entendre le reste! Je connais le fulmar, où veux tu mettre tout ces retours? Déjà qu'il y a à peine la place pour les musicos. Certes le choix de l'endroit n'était peut être pas des plus judicieux. Mais dès lors, il faut penser à la disposition des amplis et des enceintes voix pour obtenir un son aussi couvrant que possible tout en pensant aux gens qui sont devant. Mes enceintes, dans des lieux pareils, étaient toujours placés à l'arrière ce qui me donnait un retour ... audible par les autres (pas optimal ... mais ca compensait). Il y a maintenant une table au Fulmar? Pour Disc jockey alors... Ca fait un bail qu'on n'a plus joué dans ce type d'endroits car on sait ce que ça donne ... alors aller louer du matos au frais de l'organisateur (cad bien souvent le groupe lui même) ou s'en faire prêter ... oui mais pour le mettre où?. Se renseigner sur les commodités ... ça s'est toujours fait avec une visite de l'endroit au préalable si possible. Avoir plusieurs ingé son light ... personne n'a parlé de "providentiel" que je sache ... la seule et unique manière d'opérer de manière pro c'est d'en avoir un et un seul qui connait toutes les compositions par coeur pour optimiser les morceaux, et une rustine en cas de panne de disponibilité ... et encore ... Au VK, nous avons eu notre meilleur son alors que c'est le gars de salle qui était derrière sa table! Leny ne voulait d'ailleurs pas s'y coller car il était persuadé du résultat ... et il a eu raison ... Un soundcheck (très court) et le gars avait compris ce qu'il fallait faire pour que ça sonne. Mais c'était au VK! Une salle qui dispose d'une bonne acoustique et d'un matériel approprié à l'endroit. Encore merci Bernard. Dommage que peu de personnes se soient pointées. Alors le problème pour moi revient toujours à la même chose ... jouer dans ces petits endroits c'est la bérézina ... et encore plus si les morceaux ne sont pas à 100% au point!
Pour l'aspect mise en scène ... c'est un problème récurant ... Répéter (depuis mon départ) pour peaufiner cet aspect était à l'ordre du jour ... qu'en est-il réellement ... je n'en sais rien ... mais à lire les posts dans ce forum ... ça sent le flottement même à 8000km!
Le groupe n'était pas dans de bonnes conditions ... désolé mais c'est TOUJOURS comme ça dans des endroits pareils ... même au magasin 4 ... le soud check était expédié ... pourquoi ... parcequ'il faut monter le matos et ça ça prend toujours plus de temps que prévu ... les gens sont presque déjà dans la salle ... Y en a un qui arrive toujours après les autres ... enfin bref, une pléthore de petits trucs qui poussent à aller dans le mur (malheureusement pas celui du son!). Et le seul et UNIQUE moyen d'éviter ça ... je le redis c'est de connaitre les morceaux à fond et visiblement le manque de répette s'est fait sentir!
Alors y avait-il un manque de motivation et pourquoi ... je n'en sais rien ... toujours est-il et là je te rejoints, alors qu'il y a eu des couilles c'est de dire "Finalement c'était pas si mauvais" ... alors que c'était loin d'être ça. Certes on n'est jamais à l'abri ... mais quand même ... David qui assistait au concert m'a quand même parlé de sérieuses gamelles. Alors oui, ça ça donne un aspect amateur au truc ... et logiquement avec cet album à "défendre", ça ne devrait plus être le cas.
Duke
Duke
Jedi Master

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 9:27

Philippe, Benjamin, je suis d'accord et pas d'accord avec vos points de vue...

Benjamin: c'est pas parce que nous avons un album que tout d'un coup nous avons les moyens de nous offrir des ingés lumières et de louer du matériel... Quant aux emp^lacements des musiciens, nous avons toujours décidé sur place de qui irait où, et ça ne m'a jamais posé de problème d'être devant, à côté de la batterie, ou derrière.
Par contre tu as raison, il n'y a aucune satisfaction à tirer de ce concert. Quand je suis descendu de mon "perchoir", je n'ai pas caché ma déception. On aurait aussi dû répéter plus souvent, avec ou sans toi. Et il y a sans doute eu une légère démotivation, dû au fait que le CD n'était pas là, et que du coup le concert ratait sa vocation.

Philippe: les conditions du Fulmar ne sont pas si médiocres que ça. On peut prendre la place que l'on veut sur scène, et il n'est pas difficile de maîtriser les éléments techniques qui s'y trouvent. Et si nous avions eu un 7ième homme sur place, il aurait tout de suite corriger le tir. Voilà pourquoi Doncker a pu jouer dans les mêmes conditions, et faire un set tout à fait honorable. Eux sont passé à la télévision: ce n'est pas pour autant qu'il refuse les petites prestations dans les endroits pourris. Leur café à Anvers n'était pas tellement mieux...

Maintenant, si ça peut te rassurer, nous avons travaillé la mise en scène (mais pas encore les costumes!), et en répétition il n'y a rien qui flottait. Tout simplement, nous connaissons nos morceaux à 95%, et , non à 200% !
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Pale Rider Lun 5 Jan - 9:45

ceci dit, aux 2 dernières répétitions, il ne me semble pas avoir entendu beaucoup d'erreur, et ceci même sans batterie ...pour moi, il faut être " en condition" pour aborder des concerts-pièges comme celui-là (c'est vrai que je n'étais sans doute pas à 100% non plus,..).Je ne trouve pas que Doncker avait une bien meilleur son que nous (plus sourd même) ou qu'ils ont fait beaucoup moins de pain ("No Matter what" est hors-concours), mais par contre, ils étaient plus "dedans", les erreurs passent beaucoup mieux dans ces cas-là.
Il y a aussi moyen d'avoir du matos correct sans louer et d'avoir des gens motivés pas trop cher pour le son/les lights.
Je parlais de l'emplacement des musiciens surtout par le fait que tu as toujours ton baffle derrière en répétition, et la sono est devant nous, ce qui n'est pas le cas en concert, les gratteux, eux, ont toujours leur ampli derrière eux, ils ont donc une position plus "habituelle".
Un truc par-rapport aux répèt', la dernière avant le concert devrait peut-être donc se faire dans des conditions plus proches du "live ",non ?

Pale Rider
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 9:55

Je ne trouve pas que Doncker avait une bien meilleur son que nou
Même si c'était pourri, tous les instruments étaient à leur place. Chez nous, était-ce le cas pour le chant et le synthé ?
tu as toujours ton baffle derrière en répétition
En fait je n'ai pas besoin de m'entendre pour jouer. Dans le cas de samedi, mon seul problème était que je ne savais pas vérifier si on m'entendait...
Un truc par-rapport aux répèt', la dernière avant le concert devrait peut-être donc se faire dans des conditions plus proches du "live ",non?
En effet. Et autre exercice: jouer tous le dos tourné, face au mur. Juste pour vérifier que chacun connait ses parties.
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 10:23

Je poste ce message envoyé par Thierry dans FaceBook, histoire d'avoir du positif sur cette prestation:
Hello guys!

Très chouette concert ce samedi, vraiment!
J'ai été très étonné de l'orientation plus indus de votre musique, excellente surprise en fait! Dommage que l'album n'était pas dispo.
J'en réserve déjà un exemplaire (signé si possible ;o)
Vivement le prochain concert!
See ya guys!
Titi
D'ailleurs ma filleule et son ami Julien, grands habitués des concerts métal, nous ont trouvé très bien, alors que pour Julien, connaissant notre style, c'était pas gagné.
santa
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 10:31

De mon côté c’est sur que dans l’absolu je rêverais de pouvoir donner une représentation plus professionnelle mais ça implique plus d’investissement au niveau temps…. et argent.

Plus de temps consacré aux répètes, plus d’investissement de chacun en dehors des répètes, de l’argent pour un ingé son, une maquilleuse si on veut jouer avec ça, des costumes etc…

Pour le reste, le lieu influence aussi beaucoup la qualité. J’ai vu les 7TOG pour leur showcase au Finzerb à Mons, bref dans les mêmes conditions que nous : sono chant, batterie et autres non amplifiés et cétait pas terrible alors qu’au VK c’était monstrueux.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 10:49

De mon côté c’est sur que dans l’absolu je rêverais de pouvoir donner une représentation plus professionnelle mais ça implique plus d’investissement au niveau temps…. et argent.
Exactement. Jusqu'où Free Launch est prêt à aller ?...
Cela dit, concernant le look on pourrait réfléchir au problème maintenant: allez hop je crée un nouveau sujet ici...
Pour la lumière noire, je serais d'avis de laisser tomber: ça ne marche... que s'il fait sombre et... si on ne perd pas le pot de maquillage!
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 10:54

ExtraPaul a écrit:
D'ailleurs ma filleule et son ami Julien, grands habitués des concerts métal, nous ont trouvé très bien, alors que pour Julien, connaissant notre style, c'était pas gagné.
santa

C'était pas précis mais énergique.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 11:09

peut-on me dire si sur Heavy Lies on n'entendait pas du tout le jungle (et là je ne comprendrais rien!) ou s'ils étaient trop bas ?
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Quelqu'un sait-il m'éclairer à ce sujet?
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 11:14

Selon ce que j'ai pu entendre (ou ne pas entendre) : il n'y avait pas de loop jungle.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 11:34

On peut remercier Edouars d'avoir amené ses ligts qui ont donné un effet bien sympa à l'ensemble...
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Mr White Lun 5 Jan - 12:51

En lisant ce matin les messages, j'ai été très étonné par la tournure que prennent les choses.
Je te trouve assez virulent, Phil. Je peux comprendre que ça ne te fasse pas plaisir que l'on fasse des concerts sans toi, mais je suis surpris par la froideur de tes échanges avec Benjamin.
Pour être franc, je trouve même que ça vire aux règlements de comptes.
Et tout celà me semble fort inutile.
Il ne faut pas oublier le fait que Benjamin a accepté de te remplacer en toutes connaissances de causes, càd un intérim de quelques mois histoire que le groupe puisse continuer à vivre. Rien de plus.
Tu peux être certain qu'il connait parfaitement les textes. Son boulot et sa motivation ne sont aucunement à mettre en doute.
De son côté, Benjamin n'a jamais essayé de prendre ta place. Au contraire, il sait très bien quand il doit et ne doit pas intervenir dans nos discussions.
Il faut lui laisser aussi ses interventions dans le forum.
J'ai été choqué de ta réaction quand il parlait de prendre contact avec un ingé son et que tu lui as répondu, la seule option est Leny et qu'il n'y a pas d'église au milieu du village. Un peu abrupte il me semble.
Tu voudrais casser l'élan de quelqu'un qu'il n'y aurait pas d'autres moyens.
Voilà, je devais le dire. Maintenant, c'est vrai que ce concert ne restera pas dans les annales de Free Launch. Il y a eu des couacs, c'est certain. N'empêche que Benjamin m'a dit qu'il était surpris par la chouette ambiance de notre public. Les gens ont passé un bon moment. Si ça se trouve, Doncker à autant à redire que nous sur leur prestation.
Paul a raison, on doit connaitre nos morceaux à 200% mais même là, on n'est pas à l'abri du son de merde. Rappelez-vous, pour ceux qui y étaient, du concert de Rage Against The Machine. La seule réaction qu'on a eu était "le son ne vallait rien". CQFD
Mr White
Mr White
Jedi Master

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Duke Lun 5 Jan - 13:20

Voilà le problème du forum (discussion que j'ai eu avec Paul via Skype) parfois les propos sont altérés, ou tout du moins déformés ... Je n'ai rien de perso contre Benjamin ... comment le pourrais-je, je ne le connais même pas! Quand la démo a été postée avec sa voix dessus (on pourrait le retrouver) j'étais positif, non? Ce qui, moi, m'a énervé c'est qu'il est venu soulevé des problèmes que nous avons déjà eu moult fois. Alors d'où est venu ce laisser aller? Je n'en sais rien ... Mais à chaque fois nous choisissons au soundcheck les morceaux les plus adéquats pour tester le son ... et l'équilibre général. Je me mets devant et écoute ce qui se passe ...
Par rapport à l'ingé son ... que cela te plaise ou non ... Leny reste le choix numéro 1! J'en reste convaincu! Quand je parlais d'église et de village ... c'était une analogie par rapport au manque de matériel sur place et qu'un ingé son ne servait à rien ...
Alors la bonne ambiance ... oui surement car un public conquis d'avance ... la chose sera différente quand ca ne sera pas le cas ...
Alors Olivier ... si tu veux un jour prendre le temps de me contacter via Skype ... je suis plus qu'ouvert ..... contact: philippefalke
Voilà ...
Duke
Duke
Jedi Master

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Mr White Lun 5 Jan - 13:36

OK Phil, voilà qui est plus clair pour moi. De fait, rien ne vaut une bonne discussion de vive voix Wink
Mr White
Mr White
Jedi Master

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Bernie Lun 5 Jan - 13:40

Pour ma part je pense qu'un ingé son est précieux même s'il n'y a pas de sono. Son rôle sera à lors de guider pour placer les amplis de manière judicieuse et intervenir directement sur les amplis pour ajuster les niveaux ou les eq...
D'autre part pourquoi se focaliser sur Leny... sans avoir demandé à l'intéressé s'il était ok ET dispo (j'insiste) pour nous suivre... même pour des dates pas très prestigieuses...
Je pourrais investiguer pour trouver kk1 si vous êtes d'accord.
Bernie
Bernie
Admin

Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 04/03/2008

http://freelaunch.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 13:50

Alors d'où est venu ce laisser aller?
Le concert qui perdait son but à cause du CD absent, une dernière répétition sans batteur (on avait bien joué mais pour y mettre l'énergie, ça craint!), le VJing impossible... le froid! Eh puis n'exagérons rien: un laisser-aller, par rapport à quoi? Par rapport au VK où tu étais là, où l'organisateur était Bernard, où la scène était le top du top? Laissons-nous le temps de retrouver nos marques...
Leny reste le choix numéro 1
Nous allons le contacter, mais moi je dis qu'un bon ingénieur ayant peu de disponibilité ne nous servira pas. L'agenda d'un enregistrement peut suivre la disponibilité d'un ingénieur, mais pas celui des concerts...
Essayons de l'avoir pour les grosses dates, mais essayons aussi de trouver quelqu'un qui, au Fulmar, aurait pu monter le volume du synthé sur la table de mixage (car oui, Philippe, il y a bien une table de mixe, comme la dernière fois: rien n'a changé), indiquer à un guitariste de diminuer - ce sont des exemples...
(Voilà qui rejoint l'avis de Bernard... nos posts se croisent...)

De fait, rien ne vaut une bonne discussion de vive voix
Installes Skype, Olivier! Au fait, on ne sait pas discuter à plusieurs là-desus?!
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Pale Rider Lun 5 Jan - 14:49

Smile Pas de soucis pour moi ni de fixation sur les propos de qui que ce soit, j'ai dit ce que je pensais, et je pense connaître +- les limites de ce que je peux ou ne peux pas dire ou faire dans votre groupe.
Je sais que c'était de manière assez décousue, mais c'est mon style Wink

J'espère que tout ça (le concert + les discussions) donnera des choses intéressantes et concrètes.

NB : C'est vrai qu'au premier abord, votre forum, les sujets que vous abordez et la façon dont vous en discutez frisent parfois une certaine forme d'agressivité pour les non-initiés, mais c'est pour un objectif positif, ...donc, ...je commence à m'habituer. rabbit

Pale Rider
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Duke Lun 5 Jan - 15:50

frisent parfois une certaine forme d'agressivité pour les non-initiés
Je crois que nos égos sont laissé de coté quand on "discute" ... et c'est là la recette de notre longévité ... Presque 14 ans au compteur ... cyclops
Duke
Duke
Jedi Master

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par ExtraPaul Lun 5 Jan - 18:46

Philippe, tu m'enlèves les mots de la bouche!
Wink
(Ah, Free Launch, quelle famille!...)
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Nombre de messages : 3590
Age : 57
Location : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Aye Caramba Lun 5 Jan - 20:09

Bernie a écrit:En effet.
Ceci dit c'était pas trop mal comme set. Juste éviter de jouer No Matter What en live.

Moi je dis il a raison pour ce genre de salle et de sono... Le fulmar c'est pas la fiesta!
Aye Caramba
Aye Caramba
X-Wing Fighter

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009 - Page 3 Empty Re: Fulmar - Bruxelles le samedi 3/1/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser