EVOLUTION COVER
+4
Mr White
ExtraPaul
Bernie
ackeron
8 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: EVOLUTION COVER
Bon ben je n'avais rien proposé de concret, donc je me lance...
Juste dans le but d'essayer des voies inexplorées ou de donner des idées à David...
cover_14-anderson.jpg
cover_14-crack-babies.jpg
cover_14-slush.jpg
cover_14-unfortunate.jpg
cover_14-weimar.jpg
Juste dans le but d'essayer des voies inexplorées ou de donner des idées à David...
cover_14-anderson.jpg
cover_14-crack-babies.jpg
cover_14-slush.jpg
cover_14-unfortunate.jpg
cover_14-weimar.jpg
Duke a écrit:Personne n'aime la #2 avec le titre décalé en dessous du logo?
Plus je la regarde, plus ca commence à me plaire ... c'est assez original, je trouve.
Elle est pas mal mais étrangement elle rend le "Launch" illisible. c'est bien parce qu'on connait le nom de notre groupe mais fais le test sur kk1 qui n'a pas l'habitude et il aura plus difficile à le déchiffrer à cause de ce qui est marqué en dessous.
Dans celles de Paul mon fils aime bien Unfortunate. Pas mal mais pas très lisible. Les autres je n'aime pas trop les typos utilisées mais l'idée de mettre le titre en bas à droite de manière discrète pourquoi pas.
De manière générale je n'ai pas DU TOUT quand le titre empiète sur le dessin.
En fait, je trouve que la lisibilité du titre, on s'en tape !Pas mal mais pas très lisible
Avez-vous pensez qu'on n'est même pas obligé de mettre le titre ? J'ai plein d'albums où le titre n'existe que sur la tranche...
Tu viens Paul de me prouver à quel point les typos déstructurées ne fonctionnent pas ... On n'est pas la dedans ...
Pour nous ce qu'il faut c'est du simple et du lisible ...
Pour nous ce qu'il faut c'est du simple et du lisible ...
Duke- Jedi Master
Je ne partage pas cet avis, mais au moins maintenant tout le monde peut se faire une opinion.
Paper Jam a écrit:En fait, je trouve que la lisibilité du titre, on s'en tape !Pas mal mais pas très lisible
Avez-vous pensez qu'on n'est même pas obligé de mettre le titre ? J'ai plein d'albums où le titre n'existe que sur la tranche...
C'est ce que je disais aussi ... kke part sur ce thread.
Hellowwww,
Bon je vous envoie le back cover, je vous demande de faire attention a la composition et pas a la typo que j'utilise, il y-a une subtilité dans ce back cover que j'adore mais je voudrais savoir si ce bidouillage visuel est compréhensible ou pas.
Aussi non concernant le titre d'un point de vue purement graphique et esthétique ma proposition 1 (en bas alignée) est clairement la meilleur, je suis quand même le créateur de ce cover et je suis aussi la pour vous conseiller. Avec la typo du nom IMPOSSIBLE de le mélanger avec une typo trash (ça il faut clairement oublier) car la liaison des deux visuellement ne matchera jamais. Donc ou on ne met pas de titre du tout (ce qui me paraît aussi une bonne idée) ou on met le titre en bas mais surtout pas plus grand aussi non on perd l'équilibre visuel du coté de Florentin et on nik (c un mot de djeune ça) la compo globale.
Écouter moi aussi un peux les gars, je suis la pour vous aider, et honnêtement je veux que cette cover déchire autant que vous tout en respectant vos affinité artistique. (et pour refaire ce genre d'effet je sais le faire avec une autre typo mais je ne pense pas que ça va aider)
Voili voila les amis, bonne soirée
A CAUSE D'UN PROBLEME TECHNIQUE JE NE SAIS PAS VOUS ENVOYER LE BACKCOVER J'ESSAIE DEMAIN MATIN QUAND J'ARRIVE AU BOULOT.
Bon je vous envoie le back cover, je vous demande de faire attention a la composition et pas a la typo que j'utilise, il y-a une subtilité dans ce back cover que j'adore mais je voudrais savoir si ce bidouillage visuel est compréhensible ou pas.
Aussi non concernant le titre d'un point de vue purement graphique et esthétique ma proposition 1 (en bas alignée) est clairement la meilleur, je suis quand même le créateur de ce cover et je suis aussi la pour vous conseiller. Avec la typo du nom IMPOSSIBLE de le mélanger avec une typo trash (ça il faut clairement oublier) car la liaison des deux visuellement ne matchera jamais. Donc ou on ne met pas de titre du tout (ce qui me paraît aussi une bonne idée) ou on met le titre en bas mais surtout pas plus grand aussi non on perd l'équilibre visuel du coté de Florentin et on nik (c un mot de djeune ça) la compo globale.
Écouter moi aussi un peux les gars, je suis la pour vous aider, et honnêtement je veux que cette cover déchire autant que vous tout en respectant vos affinité artistique. (et pour refaire ce genre d'effet je sais le faire avec une autre typo mais je ne pense pas que ça va aider)
Voili voila les amis, bonne soirée
A CAUSE D'UN PROBLEME TECHNIQUE JE NE SAIS PAS VOUS ENVOYER LE BACKCOVER J'ESSAIE DEMAIN MATIN QUAND J'ARRIVE AU BOULOT.
ackeron- X-Wing Fighter
Elle est où ta back cover ?! J'ai trouvé l'url dans le code de ton post, mais elle a l'air foireuse...
T'en fais pas: tout le monde y met son grain de sel, mais on te suit. C'est qu'avec Free Launch, il suffit de nous laisser quelques jours sans nouvelles pour qu'on commence à mijoter, macérer, pour produire un bouillon d'idées ! Eh oui, on pense trop ! C'est notre excédant de créativité...Écouter moi aussi un peux les gars, je suis la pour vous aider, et honnêtement je veux que cette cover déchire autant que vous tout en respectant vos affinité artistique. (et pour refaire ce genre d'effet je sais le faire avec une autre typo mais je ne pense pas que ça va aider)
Très bonne idée ackeron. Cet effet de transparence face avant - face arrière est une chouette idée. Ne faudrait-il pas un peu atténuer le rouge?
Pour la face avant, je crois que le meilleur compromis (car on ne trouvera jamais LA solution qui mettra tout le monde d'accord ) est ton projet 1, titre centré en dessous. Ou alors l'ultime compromis: pas de titre
Pour la face avant, je crois que le meilleur compromis (car on ne trouvera jamais LA solution qui mettra tout le monde d'accord ) est ton projet 1, titre centré en dessous. Ou alors l'ultime compromis: pas de titre
Mr White- Jedi Master
L'arrière est nickel de chez nickel.
Pour l'avant mes préférences au final sont donc dans l'ordre :
1. pas de titre (titre sur la tranche, comme le dernier Slipknot)
2. ton projet.
Pour l'avant mes préférences au final sont donc dans l'ordre :
1. pas de titre (titre sur la tranche, comme le dernier Slipknot)
2. ton projet.
Mais il où ce back cover ?! Je ne vois rien... Quelque chose m'échappe...L'arrière est nickel de chez nickel.
:-(
Ca y est je l'ai vu (l'image n'est pas visible avec Firefox !).
Génial cet idée !
Par contre changer nos titres, j'aime moins...
Génial cet idée !
Par contre changer nos titres, j'aime moins...
L'idée d'effet derriere le mirroir est super!!!
Par contre le nom du groupe (logo) peut disparaitre car enlève de la lisibilité ... je ferais les mannequins plus contrasté ou vraiment silhouette (plus noir) et un leger effet de flou, peut-être?
En tout cas j'aime bien ... Tu as déjà une majorité de 4 voix!!!!
Par contre le nom du groupe (logo) peut disparaitre car enlève de la lisibilité ... je ferais les mannequins plus contrasté ou vraiment silhouette (plus noir) et un leger effet de flou, peut-être?
En tout cas j'aime bien ... Tu as déjà une majorité de 4 voix!!!!
Duke- Jedi Master
Duke a écrit:Par contre le nom du groupe (logo) peut disparaitre car enlève de la lisibilité
Justement je pense que c'est le genre de détail que David a mis exprès... (voir son post)
Pour ma part je le laisserais faire comme il le sent sur ce coup là.
Il est clair que c'est lui qui fait la pochette mais je suis de plus en plus convaincu aussi qu'il y a plus dans deux têtes que dans une!
Duke- Jedi Master
aaah déjà la célèbre philosophie indienne
Mr White- Jedi Master
Indeed ... my friend ...
Et celui qui pense l'inverse est vaniteux!
Et celui qui pense l'inverse est vaniteux!
Duke- Jedi Master
ok pour la pochette arrière et quand c imprimée (j'ai fais le test au bureau) et ce qui est très amusant c'est qu'il y-a un double trompe l'oeil assez bizare. Quand on vois le front cover on a l'impression que les mannequins sont a l'échelle humaine par contre quand on retourne le cover on a l'impression que les mannequins sont géant donc on a un problème de relation entre les plan ce qui donne un jeux visuel intéressant.
ackeron- X-Wing Fighter
oui mais c'est l'impression que ça donne, mais c difficile a expliquer ...
ackeron- X-Wing Fighter
Voila un plan d'évolution de la maquette. En gros il reste encore qq trucs à voir.
J'envoie la grille d'évolution.
Il faudrait m'envoyer qq détails comme : les titres, les txt des titres dans un premier temps.
Commencer a réfléchir a vos textes de remerciement.
Je propose que vous réunissez toutes l'infos (les titres + les textes) dans un même e-mail pour m'éviter de faire des aller retour.
J'envoie la grille d'évolution.
Il faudrait m'envoyer qq détails comme : les titres, les txt des titres dans un premier temps.
Commencer a réfléchir a vos textes de remerciement.
Je propose que vous réunissez toutes l'infos (les titres + les textes) dans un même e-mail pour m'éviter de faire des aller retour.
ackeron- X-Wing Fighter
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12