EVOLUTION COVER
+4
Mr White
ExtraPaul
Bernie
ackeron
8 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: EVOLUTION COVER
Juste un petit truc ... serait il possible d'ajouter un espace supplémentaire entre "Human" et "Contradiction" ... ca gagnerait en lisibilité ...
Cette typo est de quelle couleur?
Cette typo est de quelle couleur?
Duke- Jedi Master
Cécile trouve que cette pochette colle très bien à notre musique ... Ca peut peut être enlever les doutes de certains ...
Duke- Jedi Master
Duke a écrit:Cette typo est de quelle couleur?
Blanc immaculé tout simplement. J'ai fait des essais avec l'argenté comme David aimait bien mais ça ne contraste pas assez. Bien sur si on faisait une impression en relief... mais je crois qu'on va quand même pas aller jusque là
Encore un essai avec un effet sur le texte. Moins net mais plus dans le style du reste....
Police : Times new Roman, blanc, avec un espace entre chaque lettre et 3 espaces (au lieu de 2 dans l'autre projet) entre les mots + légèrement applati et étiré + effet outer glow.
Police : Times new Roman, blanc, avec un espace entre chaque lettre et 3 espaces (au lieu de 2 dans l'autre projet) entre les mots + légèrement applati et étiré + effet outer glow.
De Pochettes pour l'album |
Avec ça on commence à approcher à la pochette ultime. Pour le reste le côté "pochette black metal" est atténué par la typo qui n'est pas du tout black metal. On est plus dans l'onirique.
Perso, je trouve que c'est trop blanc. Il faudrait l'aténuer un peu. Je ne le trouve pas trop dans l'ensemble. La typo est ok. Et je persiste à trouver le titre un peu trop bas.
Mr White- Jedi Master
Je suis d'accord avec Oli concernant le choix du blanc ... rien d'autre n'est blanc! De plus le logo du groupe s'intègre avec le reste. Par contre on ne peut pas en dire autant du titre de l'album ... dans mon essai, je l'ai tinté légèrement en ocre. Je trouve que ça match plus avec le reste. Pour ce qui en est de l a hauteur du texte, il faut penser aussi à la "safety zone ... donc on pourrait légèrement le remonter sans que ça n'altère le travail d' Ackeron.
Duke- Jedi Master
Serait-il possible d'avoir la pochette complète en full définition pour bien se rendre compte du rendu (quasi) final?
Duke- Jedi Master
Mr White a écrit:Perso, je trouve que c'est trop blanc. Il faudrait l'aténuer un peu. Je ne le trouve pas trop dans l'ensemble. La typo est ok. Et je persiste à trouver le titre un peu trop bas.
De toute manière c'est Ackeron qui mettra sa patte au définitif... C'est juste pour lui donner des idées.
Et : non c'esdt pas trop bas :p
Tu verras!
Mr White- Jedi Master
Eh bien je viens de parcourir allmusic.com pour trouver une pochette assez graphiques dont le titre serait dans un font "classique", clair et détaché de l'image... Dans le but de répondre à Philippe comme quoi du caractère blanc c'est pas grave...
...et je n'ai rien trouvé !
Et après avoir parcouru les pochettes de quelques dizaines de groupes métal, je me dis que le titre devrait être complètement intégré dans le design de la pochette...
Je prend comme exemple Staind ou Therion...
...et je n'ai rien trouvé !
Et après avoir parcouru les pochettes de quelques dizaines de groupes métal, je me dis que le titre devrait être complètement intégré dans le design de la pochette...
Je prend comme exemple Staind ou Therion...
Comme quoi je ne dis pas que des bêtises ...
Duke- Jedi Master
Pour le titre en bas en grand c'est vraiment pas beau du tout, toutes les masses visuels sont déséquilibré.
Je suis de l'avis de paul et de Phill pour plus intégré le titre dans la pochette, a l'exemple de therion et staind qui sont des très bon exemple (bien trouver Paul).
Ce week end je vais encore bosser dessus, je reviendrais normalement lundi avec des pages interne et la back cover.
Je suis de l'avis de paul et de Phill pour plus intégré le titre dans la pochette, a l'exemple de therion et staind qui sont des très bon exemple (bien trouver Paul).
Ce week end je vais encore bosser dessus, je reviendrais normalement lundi avec des pages interne et la back cover.
ackeron- X-Wing Fighter
Deux nouveaux test pour les titre, je réexploite ma 1er typo car comme on le dis souvent le 1er choix est souvent le mieux, j'ai essayer a deux endroits différents et je le préfère en bas (on apprécie bcp mieux les subtilité des flous etc....
J'insiste sur le fait qu'il faut clairement garder ce genre de texture, on l'apprécie bcp plus en grand format, mais sachez que sur une cover de 12cm le titre du bas représentara facilement 7 cm ce qui le rend tout a fait lisible.
Et puis le titre en blanc perturbe de trop le design.
J'insiste sur le fait qu'il faut clairement garder ce genre de texture, on l'apprécie bcp plus en grand format, mais sachez que sur une cover de 12cm le titre du bas représentara facilement 7 cm ce qui le rend tout a fait lisible.
Et puis le titre en blanc perturbe de trop le design.
ackeron- X-Wing Fighter
Voilà qui est plus centré. Je savais bien que ce titre était trop bas
L'effet "estompé" est très intéressant. L'idée 2 n'est pas mal mais ma préférence va au projet 1.
Petite rem.: dans les 2 cas la main est de Phil est grise. Un début de gangrène?
L'effet "estompé" est très intéressant. L'idée 2 n'est pas mal mais ma préférence va au projet 1.
Petite rem.: dans les 2 cas la main est de Phil est grise. Un début de gangrène?
Mr White- Jedi Master
Pas de souci pour la main, j'aime bien jouer avec ce coté délavé, mais je vais quand même re-colorier la main.
ackeron- X-Wing Fighter
Mmm, je ne suis pas encore convaincu...
As-tu essayé avec une typo déstructurée, trash ?...
As-tu essayé avec une typo déstructurée, trash ?...
Trash? Je ne vois pas en quoi une typo trash apporterait quelque chose ... je suis plus fan de la sobrété dans notre cas ...
J'avoue aussi ne pas être totalement convaincu par l'effet proposé ...
J'avoue aussi ne pas être totalement convaincu par l'effet proposé ...
Duke- Jedi Master
Moi je dis : c'est une question de gouts et de couleurs et il y a 36.000 solutions possibles... Je vous laisse faire
36.000 possibilités X 6 (Euh ... 4!) Ca fait un paquet, en effet!
On est des perfectionnistes ... c'est clair que parfois c'est chiant ... mais bon!
Je ne suis pas d'accord avec David concernant la proposition de Bernard par rapport à la typo écrasée qui prend une grosse partie de la largeur en bas ... Dans la version de David (#1 ci dessus), le titre a la même longueur que le nom du groupe ... ca fait "encadré" ... par contre, en étallant le titre on obtient plus un effet "pyramidal" ... donc composition d'image plus forte!
On est des perfectionnistes ... c'est clair que parfois c'est chiant ... mais bon!
Je ne suis pas d'accord avec David concernant la proposition de Bernard par rapport à la typo écrasée qui prend une grosse partie de la largeur en bas ... Dans la version de David (#1 ci dessus), le titre a la même longueur que le nom du groupe ... ca fait "encadré" ... par contre, en étallant le titre on obtient plus un effet "pyramidal" ... donc composition d'image plus forte!
Duke- Jedi Master
Personne n'aime la #2 avec le titre décalé en dessous du logo?
Plus je la regarde, plus ca commence à me plaire ... c'est assez original, je trouve.
Plus je la regarde, plus ca commence à me plaire ... c'est assez original, je trouve.
Duke- Jedi Master
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12