EVOLUTION COVER
+4
Mr White
ExtraPaul
Bernie
ackeron
8 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: EVOLUTION COVER
Juste une petite chose par rapport à la hauteur du texte: je me suis rendu compte que l'image de David (version 3) et celle que tu viens de poster ne sont pas les mêmes ... celle de David à un espace plus grand en dessous de "mon" pied ... d'où la plus grande facilité à placer le titre à la bonne hauteur.
Duke- Jedi Master
une ombre discrète pour un peu faire resortir le titre
Elle est tellement discrète qu'on ne la voit pas ...
La typo en gras ... peut-être? Je trouve que celle là fait très skinny ..., non?
Elle est tellement discrète qu'on ne la voit pas ...
La typo en gras ... peut-être? Je trouve que celle là fait très skinny ..., non?
Duke- Jedi Master
Elle est là pour donner un contour au lettrage: ne cherche pas une grosse ombre comme dans le projet de David.Elle est tellement discrète qu'on ne la voit pas
Si tu compare le projet 1 de Bernard avec celui-ci tu verras: c'est subtil mais juste ce qu'il faut...
Merci Phil, je l'ai toujours dit. Le titre est trop bas. Le combat est acharné mais on va avoir gain de cause, tu verras
Mr White- Jedi Master
C'est juste à cause du cadrage ... vu que c'est l'image de David que l'on va utiliser ... il y a aura assez d'espace pour placer se texte un peu plus haut sans que cela n'empiète sur l'image à proprement dit.
Duke- Jedi Master
En fait, c'est parce que moi et David travaillons avec le fichier original, contenant un "bord perdu" (une marge laissée pour la coupe). Donc (Olivier va être déçu), en finalité le titre apparaîtra plus bas!je me suis rendu compte que l'image de David (version 3) et celle que tu viens de poster ne sont pas les mêmes
Maintenant, pourquoi ni moi, ni Bernard, ni David ne montons le titre et faisons la sourde oreille ?
Parce qu'en remontant le titre, on empiète sur le pieds de Philippe, tout simplement. Pas beau.
Tandis que dire qu'il est "trop bas", c'est une question de point de vue...
Je pourrais vous montrer des tonnes de pochette où le titre est presque au bord...
Aaaaargh!!!!!!
Mr White- Jedi Master
J'ai intégré le titre derrière les couches d'effets (David me comprendra), accentué l'ombrage, et là pour moi c'est parfait !
Concernant la marge de coupe, en fait elle est plus mince que ce que je ne pensais: ce que vous voyez est quasiment ce qui sera imprimé, donc, yes! (Olivier), le titre est plus haut.
Concernant la marge de coupe, en fait elle est plus mince que ce que je ne pensais: ce que vous voyez est quasiment ce qui sera imprimé, donc, yes! (Olivier), le titre est plus haut.
Tout bon pour moi. Et...... merci, Paul
Mr White- Jedi Master
Attendons le vote de Philippe, quand même.
Je pense qu'il est en ballade (il ne pleut plus), donc patience...
Je pense qu'il est en ballade (il ne pleut plus), donc patience...
3 2 1 adju??
G!!!!!!!!!!!
Yesss ... voilà un truc de bouclé ...
G!!!!!!!!!!!
Yesss ... voilà un truc de bouclé ...
Duke- Jedi Master
Ouf!
David: si le Photoshop que j'ai est toujours bon, on laisse comme, sinon, je t'envoies le calques contenant le titre et son ombre ?...
David: si le Photoshop que j'ai est toujours bon, on laisse comme, sinon, je t'envoies le calques contenant le titre et son ombre ?...
Non c'est pas le bon photoshop puisqu'il y a cette histoire de tache grise sur ma main et en plus, dans une des versions les mains sont transparantes, s'assurer que ce n'est pas le cas...
Duke- Jedi Master
Hello les amis;
Horreur !!! Times new roman est de loin le font le plus ... le plus ... j'ai même pas de mot pour le décrire tellement je ne l'aime pas (ça viens sans doute du fait que cette font est créer par windows himself)
Heureusement que Paul est revenue avec une version que j'apprécie nettement mieux (bien le fait d'avoir mis le texte derrière les calques)
Enfin cependant je ne suis pas du tout d'accord concernant l'alignement du titre. Comme je vous l'indique sur l'illu ci-dessus les marge en noir représente la vision pyramide et c'est pas bon du tout pour l'armonie de la composition, ça déséquilibre tout, alors qu'on a plein d'élément perturbateur et que au final tout deviens harmonieux mais oublier détiré le titre comme ça, de plus le mettre en blanc pourquoi pas (bien que je n'aime pas ça) mais alors lui ajouter un flou par endroit comme pour les titres des chansons dans le livret (je préfère nettement le titre texturisé)
Les lignes jaunes représente la vision final avec la double lecture.
Nous ne sommes pas obliger de suivre les règles imposé par les autres mais ici nous avons une scène très complexe et malgré tout qui garde cette harmonie dans la composition.
ackeron- X-Wing Fighter
Aïe, maintenant que tout le monde est d'accord, avec quoi tu viens, David ?
Tu connais beaucoup d'albums qui suivent ces règles ?...
Moi j'ai l'impression que si tu ramène le titre à la largeur des lignes bleues, ça va faire... école, et trop symétrique.
Si c'est pour ramener la largeur du titre aux lignes bleues, alors oui, il faut plus d'effets et de floutés, et sans doute laisser tomber le font Charlemagne.
Là c'est pas les règles que je défend (je ne les connais pas), mais mon sens artistique...
Retour case départ...
Tu connais beaucoup d'albums qui suivent ces règles ?...
Moi j'ai l'impression que si tu ramène le titre à la largeur des lignes bleues, ça va faire... école, et trop symétrique.
Si c'est pour ramener la largeur du titre aux lignes bleues, alors oui, il faut plus d'effets et de floutés, et sans doute laisser tomber le font Charlemagne.
Là c'est pas les règles que je défend (je ne les connais pas), mais mon sens artistique...
Retour case départ...
Perso je trouve que le stretch donne bien quand le titre est bien en bas. Une fois qu'on le remonte ça donne effectivement moins bien...
Ceci dit comme il s'agit de l'oeuvre de David, je ne voudrais pas qu'elle soit défigurée
Et donc déstretchons la typo je n'en ferai pas un caca nerveux.
Ceci dit comme il s'agit de l'oeuvre de David, je ne voudrais pas qu'elle soit défigurée
Et donc déstretchons la typo je n'en ferai pas un caca nerveux.
Tout à fait d'accord: c'est l'œuvre de David, laissons le faire alors.
Mais ça veut dire donc qu'on a tous perdu notre temps, surtout le mien...
Mais ça veut dire donc qu'on a tous perdu notre temps, surtout le mien...
Cette typo n'est intéressante que stretché comme ça: là je rejoins David quand il dit qu'il a horreur du style Times New Roman...Et donc déstretchons la typo
Oui, à ca stade, je vous laisse fignoler. J'imagine que le résultat sera tout bon.
Mr White- Jedi Master
Oh là, Philippe, quelle culture (bis).
J'ai eu David au téléphone: "c'est pas beau", et il reste avec ses remarques sur l'équilibre. Je lui au "dommage: le groupe aime bien".
Un argument en sa faveur toutefois: il ne faut pas que le titre devienne plus important que le logo, car ceux qui ne nous connaissent pas (il paraît qu'il y en a beaucoup) pourraient intervertir titre et nom de groupe.
Bref, le titre stretché, il n'aime pas.
Je lui ai répondu que si c'était pour le ramener à des proportions normales, alors il ne faut pas prendre cette typo.
Il va encore faire une proposition, et on se décidera là-dessus...
J'ai eu David au téléphone: "c'est pas beau", et il reste avec ses remarques sur l'équilibre. Je lui au "dommage: le groupe aime bien".
Un argument en sa faveur toutefois: il ne faut pas que le titre devienne plus important que le logo, car ceux qui ne nous connaissent pas (il paraît qu'il y en a beaucoup) pourraient intervertir titre et nom de groupe.
Bref, le titre stretché, il n'aime pas.
Je lui ai répondu que si c'était pour le ramener à des proportions normales, alors il ne faut pas prendre cette typo.
Il va encore faire une proposition, et on se décidera là-dessus...
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12