EVOLUTION COVER
+4
Mr White
ExtraPaul
Bernie
ackeron
8 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: EVOLUTION COVER
J'aime bien la proposition de titre de Bernard.
Le titre de David s'inspire peut-être de mon projet, mais ici ça cadre moins. De plus le flou dessus donne trop l'impression d'une mauvaise copie, d'une image basse résolution qu'on a agrandie.
Le titre de David s'inspire peut-être de mon projet, mais ici ça cadre moins. De plus le flou dessus donne trop l'impression d'une mauvaise copie, d'une image basse résolution qu'on a agrandie.
Le titre juste en dessous du nom du groupe est fait pour que dans un bac on accède a toutes l'information directement (nom du groupe + titre). En bas, on ne vois le titre que quand tu le prend en main.
Cependant cette information n'est peut être pas nécessaire au premier coup d'oeil.
Concernant le lettrage je trouve qu'il fait bcp trop "My Chemical Romance" https://img.photobucket.com/albums/v109/JuneFaith/BlackParadeAlbum_Coversmall.jpg
Le choix du titre secondaire est très compliquée parce que le nom du groupe a un lettrage très stylisée. Il faut passer a travers ce problème sans dénaturé ni l'un ni l'autre.
Mon choix de ce lettrage est justement de rester le plus nature possible pour ne pas perturbé la lecture globale.
Concernant la remarque de Paul, en HD on comprend bien la subtilité des flous sur le titre mais a cette taille ça ne ce remarque pas.
Cependant cette information n'est peut être pas nécessaire au premier coup d'oeil.
Concernant le lettrage je trouve qu'il fait bcp trop "My Chemical Romance" https://img.photobucket.com/albums/v109/JuneFaith/BlackParadeAlbum_Coversmall.jpg
Le choix du titre secondaire est très compliquée parce que le nom du groupe a un lettrage très stylisée. Il faut passer a travers ce problème sans dénaturé ni l'un ni l'autre.
Mon choix de ce lettrage est justement de rester le plus nature possible pour ne pas perturbé la lecture globale.
Concernant la remarque de Paul, en HD on comprend bien la subtilité des flous sur le titre mais a cette taille ça ne ce remarque pas.
ackeron- X-Wing Fighter
En effet, ce n'est pas nécessaire: en bas j'aime bien.Cependant cette information n'est peut être pas nécessaire au premier coup d'oeil.
Quand je regarde mes albums, pour les groupes qui ont un logo, je constate deux tendances: soit le titre est avec un lettrage sobre et clair (souvent blanc), soit il est complètement intégré dans la pochette. Avec ton projet, David, tu es entre deux eaux: un lettrage sobre... mais un peu flouté et coloré...Le choix du titre secondaire est très compliquée parce que le nom du groupe a un lettrage très stylisée
Ma préférene va à la DSC_4346.JPG (13ième photo) - disons que c'est la moins pire ! Ou alors la DSC_4336.JPG si on voit mes cheveux. J'aime bien l'air de savant fou que j'ai là...Pour les photos intérieur, je propose que chacun choisi la photo qu'il préfère, ainsi il pourra l'arracher du livret et et l'encadrer a coté de son lit
J'ai soumis les projets à mes fistons (sans dire qui était à l'origine de telle ou telle proposition). Ils préfèrent le lettrage trash. Ici ça manque de lisibilité à cause des parties plus fines de la typo.
Bref je reste sur Angryblue....
Je préfère encore ton premier jet que celui-ci. De même le gris n'est pas judicieux comme couleur. Ca ne contraste pas assez et enlève encore de la lisibilité.
Bref je reste sur Angryblue....
Je préfère encore ton premier jet que celui-ci. De même le gris n'est pas judicieux comme couleur. Ca ne contraste pas assez et enlève encore de la lisibilité.
Le titre en bas: Oui!
Par contre je n`aime pas cette typo, ni celle de Bernard ... Elles ne collent pas avec l`ensemble ... Il faut quelque chose de pl;us sobre. Je preferais alors la premiere proposition de David.
(C`est quoi la bande verdatre en bas a gauche?)
Par contre je n`aime pas cette typo, ni celle de Bernard ... Elles ne collent pas avec l`ensemble ... Il faut quelque chose de pl;us sobre. Je preferais alors la premiere proposition de David.
(C`est quoi la bande verdatre en bas a gauche?)
Duke- Jedi Master
Pourquoi pas. Ce qui pourrait donner c'est d'avoir le titre sur toute la largeur du bas avec une typo dans le style de celle que tu as mise (qui ressemble à Times New Roman) mais plus large et plus espacée.
Tout à fait d'accord avec Bernard: un titre prenant toute la largeur, en espaçant les caractères, ça marche bien aussi. Ca fait classe.
Paul, tu pourrais redonner le lien picasaweb pour retomber sur les photos des visages. Thanks
Mr White- Jedi Master
picasaweb.google.com/freelaunch
A apprendre par coeur car je dois le répéter souvent...
A apprendre par coeur car je dois le répéter souvent...
Pour ma photo, tu peux prendre la DSC_4363JPG
Mr White- Jedi Master
Ca y est ... j'ai ma connection!!!!
J'ai posté un essai de titre dans la boiboite ...
J'ai posté un essai de titre dans la boiboite ...
Duke- Jedi Master
Pas mal la typo mais les tirest je rafole pas trop.... ça fatigue les yeux je sais pas pourquoi.
On peut egalement imaginer un petit rond entre les lettres ...
Duke- Jedi Master
Je trouve ça un peu plus fouillé que de ne rien mettre ...
Le font utilisé répond au doux nom de "Perpetua Titling"
Le font utilisé répond au doux nom de "Perpetua Titling"
Duke- Jedi Master
Voilà, c'est ça que j'avais en tête.
Sauf que le font pourrait être autre chose que le Times New Roman (par principe!), comme celui utilisé dans mon projet.
Sauf que le font pourrait être autre chose que le Times New Roman (par principe!), comme celui utilisé dans mon projet.
Plutôt pour la typo de Paul, en effet. Et le titre centré un peu plus haut
Mr White- Jedi Master
J'aime bien le coté écrasé de la typo (chez Bernard) ... Vu l'effet appliqué sur le lettrage, est il encore aussi reconnaissable?
Duke- Jedi Master
Plus haut? Je trouve que comme j'ai fait c'ets très bien. Plus haut on rentre dans des zones plus claires et la lisibilité s'en voit diminuée. De plus il ne faut pas que ça empiète trop sur le design de Ackeron.
Duke a écrit:J'aime bien le coté écrasé de la typo (chez Bernard) ... Vu l'effet appliqué sur le lettrage, est il encore aussi reconnaissable?
Merci Phil héhé.
Je trouve qu'avec mon projet on arrive à un truc assez aéré.
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12