Millions : mix 23/07/2008
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fin du titre
(Philippe: "Mes propositions" comme titre, peut mieux faire... ;-)
Je suis pour reprendre le refrain à la fin, deux fois, avec l'idée un peu "old school" du fade-out.
Je sais qu'une bonne compo aurait demandé d'avoir une subtilité pour enrichir cette 3ième répétition, mais le fade-oud fait passer ça...
Je suis pour reprendre le refrain à la fin, deux fois, avec l'idée un peu "old school" du fade-out.
Je sais qu'une bonne compo aurait demandé d'avoir une subtilité pour enrichir cette 3ième répétition, mais le fade-oud fait passer ça...
Re: Millions : mix 23/07/2008
OK pour ces remarques chers amis.
Je m'y attache lundi. Vu que dimanche c'est BAR-BE-CUE!
PS: paul , tu parles de la version 2008-07-25 millionsBIS? c'est bien ca?
PS2: j'ai commencé l'equarrissage drum de heavy lie, donc ce sera le prochain post...
Je m'y attache lundi. Vu que dimanche c'est BAR-BE-CUE!
PS: paul , tu parles de la version 2008-07-25 millionsBIS? c'est bien ca?
PS2: j'ai commencé l'equarrissage drum de heavy lie, donc ce sera le prochain post...
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Oui: je l'ai mis dans le titre (mais en fait on lit rarement le titre !)tu parles de la version 2008-07-25 millionsBIS?
euh bah ouais, je lis jamais le gros truc rouge au dessus, je rempli que des réponses rapides.
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Mais Paul fait des commentaires sur le mix du 25 juillet alors qu'il est inscrit EN GRAND GRAS ROUGE:
Duke- Jedi Master
En fait le problème est que j'ai mis la date dans le sujet, pour que le titre soit assez long, alors qu'il porte sur tous les mixes de Millions.
Mais pour mon post en question, j'ai bien mis "Critiques du 2ième mix (25/7/2008)" comme j'ai aussi mis "Fin du titre" pour le post suivant.
Mais pour mon post en question, j'ai bien mis "Critiques du 2ième mix (25/7/2008)" comme j'ai aussi mis "Fin du titre" pour le post suivant.
Cela dit, j'ai trouvé le deuxième mix en dessous du premier. Il aurait fallu plus de place pour mettre tous mes commentaires. Donc il était plus adéquat de me référer au premier.
Duke- Jedi Master
Voici mes commentaires concernant le Mix Alitalia Hate !
Intro du synthé a beaucoup plus de corps comme ça, le son voyage.
0'05": Je reste encore un peu perplexe par rapport à l'équilibre synthe - guitare ... il ya quelque chose qui me chipotte mais je ne sais pas quoi ...
0'17,650: Je sais c'est précis ... mais à cet endroit il y a un coup de caisse claire un peu décalé ... et c'est gênant.
0'31": La queue de reverbe ça le fait bien!
1'24" Les backings: super!
2'17 "Our Voice" avec echo ... cool!
3'42" Très bonne transition pour le doublage refrain
4'10" Fin instrumentale ... excellent!
4'28" Je suis d'avis de terminer le morceau comme ça (sans fade out) mais à 4'43" il manque la queue de réverbe! (Mais c'est qui ce Réverbe?)
Donc pour moi, TRES nette amélioration par rapport au premier mix posté.
Je le répette, le son de la drum est très bon ...
Intro du synthé a beaucoup plus de corps comme ça, le son voyage.
0'05": Je reste encore un peu perplexe par rapport à l'équilibre synthe - guitare ... il ya quelque chose qui me chipotte mais je ne sais pas quoi ...
0'17,650: Je sais c'est précis ... mais à cet endroit il y a un coup de caisse claire un peu décalé ... et c'est gênant.
0'31": La queue de reverbe ça le fait bien!
1'24" Les backings: super!
2'17 "Our Voice" avec echo ... cool!
3'42" Très bonne transition pour le doublage refrain
4'10" Fin instrumentale ... excellent!
4'28" Je suis d'avis de terminer le morceau comme ça (sans fade out) mais à 4'43" il manque la queue de réverbe! (Mais c'est qui ce Réverbe?)
Donc pour moi, TRES nette amélioration par rapport au premier mix posté.
Je le répette, le son de la drum est très bon ...
Duke- Jedi Master
Excellent la reprise du refrain et le final... méga tumbs up!!!!!
Je trouve aussi qu'il manque un ptit delay pour terminer sur l'arpégiateur ou une réverbe. Mais sinon c'est méga nickel.
Je trouve aussi qu'il manque un ptit delay pour terminer sur l'arpégiateur ou une réverbe. Mais sinon c'est méga nickel.
D'une manière générale maintenant. Les personnes a qui j'ai fait écouter les mix trouvent que c'est très bon mais quand ça sonne trop sec (comme l'ancienne version de Millions) ça leur plait moins.
Ca dépend sans doute de ceux qui les ont écouté, en l'occurence il s'agit de Pepsi (vous voyez qui c'est) qui apprécie le metal "à l'ancienne" ou le nouveau qui fait ancien (style Children of Bodom). L'autre est un fan de Rammstein, Muse et d'autres trucs plus metal traditionnel aussi (il a déjà précommandé un album d'ailleurs).
Je pense que dans notre style il est bon de frotter avec un linge un peu humide (sans noyer dans les effets) comme tu l'as si bien écrit sur GMail.
Ca dépend sans doute de ceux qui les ont écouté, en l'occurence il s'agit de Pepsi (vous voyez qui c'est) qui apprécie le metal "à l'ancienne" ou le nouveau qui fait ancien (style Children of Bodom). L'autre est un fan de Rammstein, Muse et d'autres trucs plus metal traditionnel aussi (il a déjà précommandé un album d'ailleurs).
Je pense que dans notre style il est bon de frotter avec un linge un peu humide (sans noyer dans les effets) comme tu l'as si bien écrit sur GMail.
Ou un peu de vaseline!Yoda a écrit:Je pense que dans notre style il est bon de frotter avec un linge un peu humide
Duke- Jedi Master
Ecoute merdique au bureau: ce sera pour ce soir donc (pour ceux qui s'inquiète de ne pas voir mon avis...)
Millions 2008/07/27
Super cette nouvelle version !
Mention particulière pour le backing vocal qui amorce le dernier refrain!
Toutefois:
Mention particulière pour le backing vocal qui amorce le dernier refrain!
Toutefois:
- La reverb (ou balance ?) de l'orchestre à 0'28" n'est pas la même qu'à 1'57" (déjà remarqué dans le mix précédent). Je préfère la première.
- L'arpégiateur à la fin, très bonne idée mais 1) pas nécessaire de le commencer si tôt (dans les guitares) et 2) lui remettre le même niveau de delay.
Je note un travail saur les gauche-droite au niveau de synthé non??
Pour le reste tout à l'air... bien... J'adore ce morceau. Au niveau du solo le delay a été amélioré... Et là c'est vraiment excellent....
Waouuuuuh.
Pour le reste tout à l'air... bien... J'adore ce morceau. Au niveau du solo le delay a été amélioré... Et là c'est vraiment excellent....
Waouuuuuh.
Ca l'était avant, je crois, mais comme il y a maintenant moins de reverb, ça s'entend mieux.Je note un travail saur les gauche-droite au niveau de synthé non
Nouveautés mix 2008-09-05
Avant toute chose, Philippe: est-ce que c'est Million ou Millions ?
- Break orchestral moins dans la reverb
C'est "Million" ... sans S donc!
Je n'avais pas fait attention à l'orthographe repris dans le forum ...
Je n'avais pas fait attention à l'orthographe repris dans le forum ...
Duke- Jedi Master
Ca roule ... Raoul!!!!
Duke- Jedi Master
Passé rapidos au maga pour écouter les mixs. P*****, ce final est excellent.
Avec ou sans S ce morceau est vraiment géant.
Avec ou sans S ce morceau est vraiment géant.
Mr White- Jedi Master
Page 2 sur 2 • 1, 2