Why? - mix 2008/08/22
5 participants
Page 1 sur 1
Why? - mix 2008/08/22
J'ai juste écouté une minute et demi au bureau (casque pourri): commentaires en détails ce soir ou demain...
Mais comme ça vous savez qu'un mix a été posté...
Mais comme ça vous savez qu'un mix a été posté...
Re: Why? - mix 2008/08/22
Eh bien ça sonne bien !
Le final est trop cool, avec ce motif de guitare supplémentaire.
L'orchestre sonne ample, mes synthés sont au bon volume.
Quelques remarques:
Le final est trop cool, avec ce motif de guitare supplémentaire.
L'orchestre sonne ample, mes synthés sont au bon volume.
Quelques remarques:
- La delay sur la voix sur la partie calme (0'36") est bien, mais elle reste aussi active plus loin (à 1'00"): c'est systématique et c'est dommage. Dans la deuxième partie elle pourrait être actionnée moins souvent.
- 1'32" (refrain): n'est-ce pas dommage d'empiler au centre les deux voix ? Ca donne l'impression que ta voix ne sert qu'à renforcer celle de Philippe. Alors que tu est un "guest" sur cette chanson. Quelques propositions: voix de Philippe au centre, toi à gauche et droite (en supposant donc que tu aies deux prises valables), ou l'inverse, ou ta voix dans un chorus pour la rendre large, ou dans une radio, ou juste et léger panoramique entre les deux voix, ou juste la voix de Philippe plus sur le côté, derrière.
- Fin de l'orchestre (2'19"): il y a un wav "Spiccato.wav" qui est une attaque d'orchestre, concluant le mouvement: je ne l'entend pas.
- 2'25", le synthé lead: aïe ! Une bonne reverb et/ou delay serait bien là-dessus.
- 3'23" (dans le silence de fin): on entend l'arpégiateur, très bas.
Le résultat est génial et malgré les années de ce morceau ça reste un vrai régal à écouter.
Je rejoins Paul pour la voix de Leny. Il faudrait vraiment la différencier de celle de Phil. Par rapport aux autres vocals, on entend tout de suite que ce n'est pas que la voix de Phil, alors autant considérer Leny comme guest et le démarquer.
Je rejoins Paul pour la voix de Leny. Il faudrait vraiment la différencier de celle de Phil. Par rapport aux autres vocals, on entend tout de suite que ce n'est pas que la voix de Phil, alors autant considérer Leny comme guest et le démarquer.
Mr White- Jedi Master
Excellent, perso j'ai rien à dire. Je trouve que le son de la drum est un peu trop sec mais bon les prises ont été faites et on sait plus revenir là dessus. Ceci dit on compare des drums accoustiques par rapport à la demo de 2004 qui est faite avec des pistes midi...
Mais au niveau du mix c'est très bien.
Mais au niveau du mix c'est très bien.
Le motif sur la fin est super aussi. Une fois masterisé ça va dépotter... Ceci dit on en vient à se demander si on n'aurait pas dû encore apporter d'autres modifs mais je pense que pour kk1qui va le découvrir (ce qui n'est plus notre cas) ce sera nickel.
Et comme on dit: "Le mieux est l'ennemi du bien !"Ceci dit on en vient à se demander si on n'aurait pas dû encore apporter d'autres modifs
Même critique que sur What I am ... la voix est un peu trop rentrée et trop de delay.
1'32" et 2'50" -Refrain: En effet le spit des voix pourrait etre plus ta voix gauche-droite et la mienne bien au centre ... à essayer
2'00" Voix trop basse
2'20" On entend "Just hold on" qui se répette ... y aurait il moyen de l'entendre plus? Ca donne un chouette effet.
3'00" Ici j'ai une suggestion à te faire, Leny. Pourrais tu essayer d'enlever les grosses grattes (de Bernard) et de garder cette gratte qui tricote avec le synthé et de remettre la ponctu de Bernard à 3'13"5 juste avant le break ... Je trouve ta proposition excellente mais il y a trop de trucs ... et on s'y perd un peu ... ma proposition peut alléger ce passage pour finalement repartir de plus belle ...
Ce morceau reste une pure tuerie!!!!!
1'32" et 2'50" -Refrain: En effet le spit des voix pourrait etre plus ta voix gauche-droite et la mienne bien au centre ... à essayer
2'00" Voix trop basse
2'20" On entend "Just hold on" qui se répette ... y aurait il moyen de l'entendre plus? Ca donne un chouette effet.
3'00" Ici j'ai une suggestion à te faire, Leny. Pourrais tu essayer d'enlever les grosses grattes (de Bernard) et de garder cette gratte qui tricote avec le synthé et de remettre la ponctu de Bernard à 3'13"5 juste avant le break ... Je trouve ta proposition excellente mais il y a trop de trucs ... et on s'y perd un peu ... ma proposition peut alléger ce passage pour finalement repartir de plus belle ...
Ce morceau reste une pure tuerie!!!!!
Duke- Jedi Master
Bonne idée. Mais ne va-t-on pas avoir une baisse de régime, alors qu'ici ça donne une puissance supplémentaire? A essayer...Pourrais tu essayer d'enlever les grosses grattes (de Bernard) et de garder cette gratte qui tricote avec le synthé et de remettre la ponctu de Bernard à 3'13"5 juste avant le break
Puissance ... trouble ... on a du mal à comprendre ce qui se passe dans tout ce "mille-feuilles".
Duke- Jedi Master
y'a des groupes de grindcore ou c'est encore plus le bronx
gaspardlachip- X-Wing Fighter
J'ai ré-écouter notre démo (mixé par Danny): mon arpégiateur y est plus agressif.
Je vais proposer à Leny d'essayer la même chose...
Je vais proposer à Leny d'essayer la même chose...
Nouveautés mix 2008-09-05
- EQ sur l'arpégiateur, pour le rendre plus agressif.
- Plus de reverb sur le synthé lead dans le break (à la sortie variation orchestrale).
En effet le synthé d'intro est devenu plus agressif ... comme il doit être ...
Ce morceau reste une tuerie ... j'adore ... merci Leny pour cette idée de chant supplémentaire ... ca fait tout!!!!
Ce morceau reste une tuerie ... j'adore ... merci Leny pour cette idée de chant supplémentaire ... ca fait tout!!!!
Duke- Jedi Master
Page 1 sur 1