MANIAC pour avoir plus de 10 caracteres
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MANIAC pour avoir plus de 10 caracteres
Tous les ingrédients sont là, il faut maintenant trouver la bonne recette ! C'est peut-être prématuré, mais voici déjà mes remarques sur ce que j'entend:
- Nouvel intro: dans un premier temps j'avoue que j'ai été choqué qu'on ait viré choeurs et synthé sans nous conserter, mais vue que c'est plus efficace, je m'incline...
- Voix couplet, trouver un effet un peu destroy (euh, c'est quoi un effet "screamer" ?!), un effet radio par exemple. Peut-être garder cet effet partout...
- Dans les parties avec arpégiateur (0'48", 1'51", 3'18") on a 3 sons d'arpégiateur différents: il serait temps de faire un choix. Je vote pour le 2ième. Si mes souvenirs sont bons certains d'entre vous préféraient le 3ième...
- Sur le refrain, garde-t-on les choeurs derrière, subtils comme maintenant, on plus devant, pour clairement donner un style "choeur de l'armée rouge" ?
- Partie calme (2'30"): le "bidibip" dans une reverb hall.
- Ne faudrai-il pas changer l'équilibre ? Les guitares plus au fond du hall, et nappe un poil plus devant, mieux entendre l'arpégiateur?
- Plus de reverb sur la caisse claire ?
Ecoute collective chez Paul (Bernard, Olivier)
En plus de mes remarques:
Des idées pour la voix:
- C'est quoi ce sifflemùent à 1'35" ?
- Dans les refrains: Leny plus devant (pas hésiter)
- Solo de Bernard: mettre un effet (et pas une delay) pour le rendre plus original
- Le motif de guitare: un poil plus devant ?
- La voix: elle semble fort devant
Des idées pour la voix:
Après écoute sur mon pc (donc a travers un baffle intégré et mono), je confirme que la voix est trop devant et trop sèche. On verra ça demain aprème.
Que pensez-vous d'un traitement à la Samael??
Que pensez-vous d'un traitement à la Samael??
Je suis pas convaincu par ce que tu as posté. Je trouve que ça jure trop avec les autres mix et que la voix de Phil ne se prête pas à ce genre d'effet. C'est mon humble avis bien sur... mais je pense qu'un traitement similaire aux autres mix passerait mieux.
Je ne suis pas convaincu non plus: l'idée est là, mais l'effet n'est pas convaincant. Si demain on ne troue pas, il faudra laisser la voix claire...
Moi j'aime bien ce qu'il est devenu ... YES!
Duke- Jedi Master
Good news:D Y a des passages où la voix est vraiment super basse, on dirait que c'est Till Lindeman qui chante
L'equilibre du morceau est très bon et le traitement de la voix aussi ... ce coté lo-fi est du meillleur effet.
Duke- Jedi Master
Très satisfait du résultat après une écoute rapide. Paul, je suis sûr que ce côté lo-fi est de toi
Mr White- Jedi Master
Ben oui, en voilà la preuve
Mr White- Jedi Master
L'idée lo-fi n'a rien d'original: quand on cherche un effet pour une voix on essaie la disto puis le lo-fi.
Par contre, il est vrai que j'ai insisté pour que Leny fouille dans ces simulateurs de téléphones, radio-réveils et autres baffles poussiéreux...
Et il est vrai que... Mais bon, tout ça est le fruit dans grand brainstorming entre moi, Bernard et Leny...
Par contre, il est vrai que j'ai insisté pour que Leny fouille dans ces simulateurs de téléphones, radio-réveils et autres baffles poussiéreux...
Et il est vrai que... Mais bon, tout ça est le fruit dans grand brainstorming entre moi, Bernard et Leny...
Et ben je crois qu'on y ai arrivé les mecs!
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3