MANIAC: chorale
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MANIAC: chorale
Leny: je dois trouver une date pour pouvoir enregistrer les choeurs sur MANIAC.
Concernant la disponibilité de ces gens, qui travaillent en journée, voici ce que dit Didier (le contact):
Concernant la disponibilité de ces gens, qui travaillent en journée, voici ce que dit Didier (le contact):
Est-ce qu'on attend le ré-engestriment de Philippe avant de commencer ça ?...Auriez-vous une idée quant aux voix ( soprane-ténor-basse-alto ) que vous souhaiteriez avoir ?? D’après ce que Bernard m’avait déjà + - laissé entendre, ce serait plus du « coffre », non ?
Nous répétons chaque mercredi soir, dans une salle située sous la tribune principale du stade de l’AFC Tubize, dès 20h.
Sinon, nous pourrions peut-être voir en fonction de « Lény » et aux propositions des jours et des disponibilités, à venir chez vous ??
Re: MANIAC: chorale
OUI
A une époque, il était question de ne pas le faire....
Tant mieux si ca se fait mais se sera encore du temps en +
A une époque, il était question de ne pas le faire....
Tant mieux si ca se fait mais se sera encore du temps en +
gaspardlachip- X-Wing Fighter
C'est une proposition: si tu veux on garde ça sous le coude, et on te laisse travailler en priorité sur les mixes...
Voici un site où on peut écouter des extraits de leurs prestations live.
Ecoute "vivre pour le meilleur", je pense que c'est ce genre d'ambiance qui serait bien pour Maniac.
http://www.la-croche-choeur.be/index.cfm?pg=repertoire
Ecoute "vivre pour le meilleur", je pense que c'est ce genre d'ambiance qui serait bien pour Maniac.
http://www.la-croche-choeur.be/index.cfm?pg=repertoire
Hélas je n'ai pas les micros ni les un système d'enregistrement nomade valable - à moins de prendre un MD ou le PC portable de Joëlle...Paul, ne pourrait-on envisager de faire les prises nous même? (toi et moi)
Bin on a un sm57 et un 58.... on pourrait même emprunter un micro à Leny. Les meilleurs disques ont été enregistrés avec des moyens peu orthodoxes
S'il faut un PC portable je peux trouver ça. IL est possible d'utiliser mon Toneport : il y a deux entrées micro.
En effet, il y a là tout ce qu'il faut...Ecoute "vivre pour le meilleur", je pense que c'est ce genre d'ambiance qui serait bien pour Maniac
Oui mais avec ça on n'a pas les micros (et leur pieds). Je ne pense que c'est avec un SM57 et un SM58 qu'on enregistre une chorale...S'il faut un PC portable je peux trouver ça. IL est possible d'utiliser mon Toneport : il y a deux entrées micro.
Par contre quand ils chantent je trouve que l'articulation n'est pas top pour l'anglais. Mais pour des oooooooh c'est nickel.
C'était valable il y a quelques dizaines d'années. Plus maintenant...Les meilleurs disques
Paper Jam a écrit:Oui mais avec ça on n'a pas les micros (et leur pieds). Je ne pense que c'est avec un SM57 et un SM58 qu'on enregistre une chorale...S'il faut un PC portable je peux trouver ça. IL est possible d'utiliser mon Toneport : il y a deux entrées micro.
Ce sera pas la chorale en entier non plus. Moi je pense qu'avec ces deux micros on peut s'en sortir.
Pour les pieds y en a au local... et comme j'ai dit on peut en emprunter un a Leny, non??
C'est peut-être pas dans les meilleures conditions mais je vois déjà l'affaire : si on le fait pas ça risque de pas se faire du tout... style la video pour la promo et autres...
Je n'en suis pas si sûr: ces micros sont pour la proximité. Je crois qu'il faut des micros comme ceux qu'on utilise pour la prise d'ambiance d'une batterie (les deux au dessus).Moi je pense qu'avec ces deux micros on peut s'en sortir
Etant donné que Phil est bientôt parti, ça c'est déjà loupé, non ?...la video pour la promo
Et tu ne crois pas qu'il faudrait mieux écrire la partie chorale, plutôt que de leur faire chanter des suites d'accord ?
Paper Jam a écrit:Etant donné que Phil est bientôt parti, ça c'est déjà loupé, non ?...la video pour la promo
Il pourrait nous envoyer des images prises en Inde...
Paper Jam a écrit:Et tu ne crois pas qu'il faudrait mieux écrire la partie chorale, plutôt que de leur faire chanter des suites d'accord ?
Bien sur... on peut faire ça ensemble.
Mon collègue pense qu'il est possible de faire les arrangements sur le moment et de ne pas trop fixer les choses une fois pour toute. Il guidera ses congénères.
Ils ont des micros et une table... Ca résoud le problème... faut juste un minidisc...
Page 1 sur 2 • 1, 2