MANIAC pour avoir plus de 10 caracteres
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MANIAC pour avoir plus de 10 caracteres
Hello,
Le titre pour avoir plus de 10 caractere c'est parce que c'est ce que me dit le forum si je veux poster un nouveau sujet
Le mp3 est normalement posté sur votre gmail (en tout cas c'est parti de chez moi)
J'ai dejà commenté dans le message.
J'attend les retours
Merci
Le titre pour avoir plus de 10 caractere c'est parce que c'est ce que me dit le forum si je veux poster un nouveau sujet
Le mp3 est normalement posté sur votre gmail (en tout cas c'est parti de chez moi)
J'ai dejà commenté dans le message.
J'attend les retours
Merci
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Re: MANIAC pour avoir plus de 10 caracteres
J'ai écouté le morceau.
Sur mon pc de bureau j'ai pas eu l'occasion d'entendre les subtilités mais plutôt le morceau dans sa globalité.
Au niveau des instru ça va, c'est conforme à ce qu'on avait entendu, par contre au niveau de la voix je trouve que le chant sur le couplet n'est pas top... C'est un peu gentil, scolaire. Je vois pas trop de travail de recherche alors que sur GMail j'ai trouvé un enregistrement où tu avais quelques idées intéressantes. Au niveau du refrain la partie backing est intéressante, on sent que Leny s'est fait plaisir. Ca pourrait être plus énorme encore si on avait mis 20 personnes pour gueuler.
Donc pour moi c'est bof.
Sur mon pc de bureau j'ai pas eu l'occasion d'entendre les subtilités mais plutôt le morceau dans sa globalité.
Au niveau des instru ça va, c'est conforme à ce qu'on avait entendu, par contre au niveau de la voix je trouve que le chant sur le couplet n'est pas top... C'est un peu gentil, scolaire. Je vois pas trop de travail de recherche alors que sur GMail j'ai trouvé un enregistrement où tu avais quelques idées intéressantes. Au niveau du refrain la partie backing est intéressante, on sent que Leny s'est fait plaisir. Ca pourrait être plus énorme encore si on avait mis 20 personnes pour gueuler.
Donc pour moi c'est bof.
Je l'ai écouté aussi et j'avoue que tu as raison ... la voix est très retenue car le placement a été particulièrement difficile. Faire une reprise au niveau chant n'est pas chose aisée pour moi et ça s'est avéré le cas. A ma décharge, j'avais proposé une interprétation plus personnelle (genre Gmail) mais Leny n'était pas emballé. Il voulait que je colle plus à l'original. Il trouvait ma version trop libre. Donc, la partie lachée s'est transformé en un réel exercice d'interprétation à tenter de suivre les marques ... et ça se sent. Le fait que la voix soit très dry n'arrange rien ... elle est rikiki!
Le travail qu'a effectué Leny sur ce morceau concerne essentiellement les drums. Pour le reste, rien ne ressort vraiment, tout est assez plat, sans relief.
Ce titre n'est pour l'instant pas sexy. J'en assume une part de responsabilité. Je pourrais retourner pour une après midi chez Leny ... pour donner un souffle nouveau, du moins essayer.
Le travail qu'a effectué Leny sur ce morceau concerne essentiellement les drums. Pour le reste, rien ne ressort vraiment, tout est assez plat, sans relief.
Ce titre n'est pour l'instant pas sexy. J'en assume une part de responsabilité. Je pourrais retourner pour une après midi chez Leny ... pour donner un souffle nouveau, du moins essayer.
Duke- Jedi Master
Commentaire de Leny dans son email, qui me demande de reproduire:
Comme le titre l'indique je n'était pas dans toutes mes capacités auditives.
J'ai passé 6h à recaler et pre mixé la batterie, puis je me suis dit que ca n'allait pas se passer comme ca, j'ai pris mon laptop et ai premixé globalement au casque chez moi, donc avec des drivers audio standart et pas ceux de ma carte son de la mort. Bref, je pense que vous trouverez le travaille tres moyen, néammoins, cela permettre d'avancer .
Pour ma part, apres une petite ecoute rapide aujourd'hui sur des enceintes de pc:
1/un poil trop de voie quand y'a pas les guitarres
2/ pas assez d'air à la voie
3/ brouillon dans la batterie lors des roulements de tom
4/ faut que je refasse de "l'autto preminger" sur certaines parties de voie. Duke me comprendra.
Comme d'hab vos commentaires précieux m'aideront.
C'est un peu gentil, scolaire
C'est une bonne appréciation.
Je pourrais retourner pour une après midi chez Leny ... pour donner un souffle nouveau, du moins essayer.
En effet, peut etre refaire les parties vocale, ca m'eviterait de la chipotte.
Mais je prefere alors attendre que Phil soit plus à l'aise avec le morceau.
Je vous envoie une version sans voie pour l'entrainement?
Pour moi c'est une bonne idée ... pour mon karaoké personnel!
Duke- Jedi Master
Bon, bon, bon... par où commencer ?...
Allez, je vais courir mes kilomètres sous la pluie.
A tout'
- La voix: trop académique, style "Phil tu te retiens et tu me lis ces notes". Donc même avis que vous deux.
- Synthé arpégiateur à 1'45 et au delà: reprendre le même son que à 0'42" (j'avais fourni plusieurs sons pour faire des choix) - à moins que ce soit le premier à changer ?!
- Si la voix est trop devant quand il n'y a pas de guitare, n'est-ce pas parce que la nappe synthé est trop derrière ?
- 2'26 et après: synthé "pididi", plus fort avec plus de reverb ?
- 2'46: c'est le synthé (ouverture de filtre) qui fait monter la sauce: il devrait être plus devant.
- Les voix "Vohhhm" semblent jouer à la noir plutôt qu'à la blanche: exprès ? Delay à la noire ? Ne pourraient-elles pas être plus devant, pour que ça fasse moins "tiens on dirait qu'il y a des voix dans le fond". Partie intégrante du refrain.
Allez, je vais courir mes kilomètres sous la pluie.
A tout'
Je pense que ce qui est là n'est pas à jeter à la poubelle mais il faut ajouter une couche de timbre plus agressif ...
Duke- Jedi Master
Comme vous 3 (4 avec Leny), je trouve la voix trop en avant et trop gentille. Je t'imagine en répèt, Phil assis sur ta chaise. Par rapport à la niaque de Black or Red, ça fait très riquiqui.
Le passage à 1'20 manque de je ne sais pas quoi qui pourrait remplir un peu et compléter la voix.
A 2'30, l'arrivée de la guitare fait un peu "merde j'ai oublié de pousser le potentiomètre"
Et tout ça en n'ayant pas encore changé mon instal' et sans mes nouvelles oreilles
Donc je dirais bof-et-demi
Le passage à 1'20 manque de je ne sais pas quoi qui pourrait remplir un peu et compléter la voix.
A 2'30, l'arrivée de la guitare fait un peu "merde j'ai oublié de pousser le potentiomètre"
Et tout ça en n'ayant pas encore changé mon instal' et sans mes nouvelles oreilles
Donc je dirais bof-et-demi
Mr White- Jedi Master
Ben les guitares en fade-in c'est justement l'originalité. 'fallait oser, quoi !A 2'30, l'arrivée de la guitare fait un peu "merde j'ai oublié de pousser le potentiomètre"
Phil,
J'en suis à me demander si j'ai pas fait une bourde en te demandant de + respecter le texte.
Il y a un point sur le quel je suis sure , il fallait d'abord que tu maitrises la compo avant d'entamer ta propre interprétation.
Si tu viens faire des voies par la suite, je pense que je serais moin retissant à des deviations d'interprétation.
Y'a que les c*ns qui ne change pas d'avi parait-il.
A tcho
J'en suis à me demander si j'ai pas fait une bourde en te demandant de + respecter le texte.
Il y a un point sur le quel je suis sure , il fallait d'abord que tu maitrises la compo avant d'entamer ta propre interprétation.
Si tu viens faire des voies par la suite, je pense que je serais moin retissant à des deviations d'interprétation.
Y'a que les c*ns qui ne change pas d'avi parait-il.
A tcho
Leny: je viens d'envoyer dans ta messagerie une maquette faite à l'époque par Philippe...
Tu constateras aussi que sur notre maquette la chorale de Molvanie est "pan dans la gueule": pas de demi mesure !
Tu constateras aussi que sur notre maquette la chorale de Molvanie est "pan dans la gueule": pas de demi mesure !
ok pour le fade-in mais t'as pas le sentiment que c'est un peu rapide, un peu abrupte comme arrivée. Moi je trouve
Mr White- Jedi Master
Duke a écrit:Je pense que ce qui est là n'est pas à jeter à la poubelle mais il faut ajouter une couche de timbre plus agressif ...
Moi je serais d'avis de tout refaire plutôt que faire du rafistolage. Tu peux faire beaucoup mieux que ça. Comme on dirait à la Nouvelle Star : tu ne t'es pas "approprié" la chanson. Là ça donne l'impression que tu lis un prompteur de karaoké et que tu découvres la chanson.
Comme on a une version instru il serait intéressant de faire des essais chez Paul, ne pensez-vous pas?
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le rendu de la voix! On peut en effet refaire des essais chez Paul... Je suis disposé à remettre le couvert. Leny a également raison en mentionnant que je ne maîtrisait pas parfaitement la ligne mélodique originale alors que pour bien transgresser il faut d' abord maitriser le modèle!
bon, faut se trouver un moment pour faire cette maquette. Quand est ce que ça t'arrange, Paul?
bon, faut se trouver un moment pour faire cette maquette. Quand est ce que ça t'arrange, Paul?
Duke- Jedi Master
Ce WE je suis libre comme l'air et j'aurai le temps. Faut voir avec Popol.
Alors je vous propose samedi après-midi (mauvais temps prévu donc...) ou dimanche après-midi ou fin de journée.Ce WE je suis libre comme l'air et j'aurai le temps. Faut voir avec Popol.
Sinon, ça pourrait être lundi soir, puisqu'il n'y a pas répétition. Mais je sais que Bernard a ses enfants, or il devrait être là.
Je sais pas si c'es une piste à suivre mais le traitement de la voix sur le couplet est assez intéressante ici. Et sans effet autre qu'un masque.
Ici au bureau je vois un grand carré blanc: je suppose que c'est un lien YouTube ?...
Sacré Paton!!! J'adore!
Duke- Jedi Master
Dimanche fin d'aprem ... ca va?
Duke- Jedi Master
C'est bon: 18h ?
Leny a posté une version sans voix pour notre petit exercice...
Merci Leny.
Leny a posté une version sans voix pour notre petit exercice...
Merci Leny.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3