Riot in your head
5 participants
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Riot in your head
En fait Philippe quand tu t'enregistres on sent toujours une retenue, style "je ne veux pas embêter mes voisins". Je ne me souviens pas que tu aies un jour envoyer des maquettes où il y a le "mordant", comme on retrouve sur l'album ou comme en répétition (quand tu ramasses le mur de guitares en pleine tronche, et que tu cries dans le micro !).
Voilà ce que Bernard veut dire...
C'est un peu comme si les guitaristes feraient leurs maquettes en guitare claire...
C'est un peu comme si les guitaristes feraient leurs maquettes en guitare claire...
Oui c'est sûr qu'il y a de la retenue car ce sont des jets ... des essais qui sont pour la plupart faits sans une totale conviction ... Ca murira ... En répette, faut que je passe au dessus donc la voix est plus forte et je profites aussi de l'énergie qu'y a dans le local ...
Ce que je poste (en son clair) c'est une mélodie, ... pas une intensité. Et c'est là dessus que j'aimerais avoir un feed back.
Ce que je poste (en son clair) c'est une mélodie, ... pas une intensité. Et c'est là dessus que j'aimerais avoir un feed back.
Duke- Jedi Master
Eh bien le voici: j'aime bien ta mélodie de refrain, mais il faudra la chanter avec plus de hargne (si ça tient la route) pour que ça se détache plus du reste. Avoir une seconde voix en contrepoint serait bien.Et c'est là dessus que j'aimerais avoir un feed back
ExtraPaul a écrit:En fait Philippe quand tu t'enregistres on sent toujours une retenue, style "je ne veux pas embêter mes voisins". Je ne me souviens pas que tu aies un jour envoyer des maquettes où il y a le "mordant", comme on retrouve sur l'album ou comme en répétition (quand tu ramasses le mur de guitares en pleine tronche, et que tu cries dans le micro !).
Mon idée rejoins celle de Paul qui a traduit ma pensée.
Duke a écrit:Oui c'est sûr qu'il y a de la retenue car ce sont des jets ... des essais qui sont pour la plupart faits sans une totale conviction ... Ca murira ... En répette, faut que je passe au dessus donc la voix est plus forte et je profites aussi de l'énergie qu'y a dans le local ...
Toi-même qu'en penses-tu?
Si je l'ai posté c'est que je ne trouve pas ça à chier ... de nouveau, ça doit prendre "corps" au fil des répettes ...
Duke- Jedi Master
Pour ma part je suis pas emballé. Ca ne donne toujours pas l'impression qu'on est dans un refrain ou du moins c'est pas le meilleur truc que tu aies pondu.
Mais si les autres sont convaincus je me rangerai à la majorité. Mais bon, je pense qu'ils seraient bons qu'ils s'expriment car je vois qu'ils viennent sur le forum mais ne disent rien (sauf Paul).
Mais si les autres sont convaincus je me rangerai à la majorité. Mais bon, je pense qu'ils seraient bons qu'ils s'expriment car je vois qu'ils viennent sur le forum mais ne disent rien (sauf Paul).
Ce serait peut-etre intéressant de faire l'inverse : d'abord te laisser composer un chorus et mettre la musique par dessus ensuite. Je pense qu'avec Garageband tu as tout ce qu'il faut pour le faire. Je prendrai les jam packs ce soir.
En effet, ce serait a essayer ... C'est une manière de faire que nous n'avons jamais testée. Merci pour les JamPacks ...
Duke- Jedi Master
D'autant plus que tu nous as souvent venté tes chants improvisés dans la voiture ou sous la douche...
Jugeons le titre sur la vidéo
Cette vidéo est vraiment un bon moyen de se faire une opinion sur ce titre.
Je la poste donc dans le sujet ad-hoc...
Et filmé par Didier:
Je la poste donc dans le sujet ad-hoc...
Et filmé par Didier:
Mon avis :
sur le refrain : il manque quelque chose... C'est trop linéaire d'un bout à l'autre. A mon avis il faut que le synthé entre sur la seconde moitié pour le faire s'envoler..
sur le refrain : il manque quelque chose... C'est trop linéaire d'un bout à l'autre. A mon avis il faut que le synthé entre sur la seconde moitié pour le faire s'envoler..
Oui je pense aussi qu'il y a encore de la place pour du synthé à gauche à droite...
Finally came around to documenting the new solo structure we worked out some weeks ago.
Actually I like this old chorus style of yours Phil, check it out in gmail.
Actually I like this old chorus style of yours Phil, check it out in gmail.
Great solo.
About the chorus style : not bad but it gives the song a classic rock orientation. One more time it's a question of choice in the orientation of the music of Free Launch.
About the chorus style : not bad but it gives the song a classic rock orientation. One more time it's a question of choice in the orientation of the music of Free Launch.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 6 sur 6