Pressage album
+2
ExtraPaul
Bernie
6 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pressage album
Une chose à garder en vue c'est que si on parvient à décrocher un deal avec une maison de disque, ils procèderont eux-mêmes à la réimpression d'exemplaires supplémentaires. On peut rêver
Dismakers était le premier, oui!!!!
Mais c'est l'autre!!!
Mais c'est l'autre!!!
Duke- Jedi Master
Celui où j'ai fait le calcul il y a quelques jours? Je n'en vois pas d'autres...Mais c'est l'autre!!!
Oui celui là!!!!
Est ce que quelqu'un va finalement répondre par rapport à ça? Paul je t'avais envoyé un mail à ce propos, tu as skippé cette partie ... j'en fais mention dans ce forum et toujours pas de réponse ...
Est ce que quelqu'un va finalement répondre par rapport à ça? Paul je t'avais envoyé un mail à ce propos, tu as skippé cette partie ... j'en fais mention dans ce forum et toujours pas de réponse ...
Duke- Jedi Master
Quel bordel! En fait le calcul que j'ai fait le 13 novembre est pour 3.14, pas un des fabricants américains.Celui où j'ai fait le calcul il y a quelques jours?
Je ne te le fais pas dire ... Tu avais également calculé celui du 2ème fabricant (USA) et ca revenait à environ 1,50$ pièce ! Ce sont ceux qui on fait le DVD d'Al Gore "An inconvenient truth" ... , des vrais pros, quoi!
Duke- Jedi Master
Prix chez DiscMaker
Chez DiscMaker ça me donne le prix de 1205 $ pour 500 digipacks (pour 1250$ en plus on en a 1000! En fait on paie le prix pour mille, avec une ristourne pour n'en prendre que 500!)
Mais problèmes: 15 à 20 jours de fabrication
On peut demander des délais plus courts, mais c'est payant...
Mais problèmes: 15 à 20 jours de fabrication
On peut demander des délais plus courts, mais c'est payant...
Oui pcq qu'avec le délai d'envoi en plus, ça va se jouer à peu.
A ce propos, quelqu'un a une idée de ce que serait le poids de 500 (ou 1000) cd's?
Paul s'il te reste une boîte pleine de Paper Jam, tu sais la peser?
A ce propos, quelqu'un a une idée de ce que serait le poids de 500 (ou 1000) cd's?
Paul s'il te reste une boîte pleine de Paper Jam, tu sais la peser?
Mr White- Jedi Master
Ce sont des boîtes de 100 digipacks, et un digipack fait un peu moins de 100gr je crois. Donc une boîte = 100 x 100 = 10 kg!
Le cout d'envoi est de +/- 185 $ d'après ce que j'ai calculé sur le site de Fedex, pour autant que tout rentre dans une seule boite de 10 kg.
Enfin quoi qu'il en soit il ne faut pas tarder, déjà qu'il faut leur envoyer le CD par poste... attention aussi aux droits de douane.
Ben non, tout ne rentre pas dans une boîte de 10kg. 500cd's = 50kg.
A la grosse louche, par Fed Ex, faut compter 650 euros!!!!
A la grosse louche, par Fed Ex, faut compter 650 euros!!!!
Mr White- Jedi Master
Franchement, je pense qu'on ne doit plus chipoter. On joue la sécurité et on va chez Conflikart. Peut-être un peu plus cher (et encore, si on doit compter tous les suppléments de douane et d'export) mais c'est le plus sûr.
Mr White- Jedi Master
J'aurais demain une nouvelle adresse pour le pressage ... L'autre rigolo, je laisse tomber ... Quel bozo, celui-là!
Duke- Jedi Master
Fabrication du CD dans des pays "exotiques"
J'ai téléphoné la SABAM, et voici ce qu'il en est: pour autant que le "producteur" (nous) soit l'auteur des oeuvres déposés à la SABAM, celle-ci ne peut pas interdire la fabrication du CD dans un pays avec lequel n'existe pas d'accord sur le droits d'auteur.
Comme vous le devinez, l'Inde ne fait pas partie des pays ayant des accords (et je peux vous dire qu'étant familier de la musique Bollywoodienne, ils auraient de sacrés problèmes s'ils avaient des accords!).
Hélas pour nous, la reprise de Maniac fait que la SABAM ne nous autorisera pas à fabriquer notre plaque dans un tel pays, car "nous ne pouvons assumer nous-même la redistribution des droits pour un titre autre que les nôtres" (ou quelque chose comme ça).
En conclusion: soit on le fabrique en Inde et on retire Maniac ( ) soit on reste chez Conliktarts.
Philippe: tu peux encore chercher, mais il faudra de sacrés bons arguments pour fabriquer notre CD là-bas sans Maniac - ou avec, mais dans l'illégalité complète...
J'ai oublié de demander explicitement pour les USA...
Comme vous le devinez, l'Inde ne fait pas partie des pays ayant des accords (et je peux vous dire qu'étant familier de la musique Bollywoodienne, ils auraient de sacrés problèmes s'ils avaient des accords!).
Hélas pour nous, la reprise de Maniac fait que la SABAM ne nous autorisera pas à fabriquer notre plaque dans un tel pays, car "nous ne pouvons assumer nous-même la redistribution des droits pour un titre autre que les nôtres" (ou quelque chose comme ça).
En conclusion: soit on le fabrique en Inde et on retire Maniac ( ) soit on reste chez Conliktarts.
Philippe: tu peux encore chercher, mais il faudra de sacrés bons arguments pour fabriquer notre CD là-bas sans Maniac - ou avec, mais dans l'illégalité complète...
J'ai oublié de demander explicitement pour les USA...
Pour les USA c'est pas méga avantageux.
Pour ma part je suis d'avis de faire printer chez Conflik. quand on aura signé avec Sony ou Universal ils se chargeront de faire refaire des copies.
Pour ma part je suis d'avis de faire printer chez Conflik. quand on aura signé avec Sony ou Universal ils se chargeront de faire refaire des copies.
Ce qui tue ce sont les frais de port. Donc, à moins qu'en Inde Phil trouve le méga plan pas cher (même si des gosses doivent y travailler dans le fond d'une cave pourrie). Tout faire ici nous devons.
Mr White- Jedi Master
Pour défendre l'idée de Philippe, on peut envoyer une seule boîte par courrier express, histoire d'avoir un stock dans un délai raisonnable, et envoyer les autres par envoi postal normal...
Voilà le site de la boite c'est www.solarcd.com
Je leur ai envoyé un mail ... j'attends ... tout comme vous. Mais de ce qu'il m'a dit au téléphone (pas simple de les comprendre quand on les a en ligne!), le CD revenait à 50 roupies ... soit 80 cents ... J'imagine que ce n'est pas pour un digipack. Mais attendons son offre ... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Je leur ai envoyé un mail ... j'attends ... tout comme vous. Mais de ce qu'il m'a dit au téléphone (pas simple de les comprendre quand on les a en ligne!), le CD revenait à 50 roupies ... soit 80 cents ... J'imagine que ce n'est pas pour un digipack. Mais attendons son offre ... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Duke- Jedi Master
Revenons sur ce sujet.
Si je comprends bien la SABAM ne peut interdire la reproduction en Inde car elle n'a pas d'accord. Donc l'Inde est un peu zone de "non droit" au niveau des droits d'auteur.
Bref si un indien fait presser des galettes et les revend en Inde la Sabam ne sait pas intervenir.
Par contre notre souci est que nous ferions presser en Inde mais dans le but de vendre en Europe.
Nous allons donc nous retrouver avec 500 ou 1.000 CD non autorisés par la Sabam en vente sur le territoire belge. Il faudra dès lors tabler sur le fait que la Sabam ne saura jamais rien de notre petit commerce... Là j'ai des doutes... pour le festival je me suis fais taxer pour les droits musicaux et l'image... Ils sont pas cons : ils visitent les mêmes forums que n'importe qui.
Plus encore : Paul les a contacté pour leur poser la question de savoir ce qui était permis ou pas... Donc on ne pourra pas jouer aux gros innocents et on risque de se récolter une amende salée.
Bref je vois vraiement pas comment éviter de payer les droits d'auteur...
J'ai trouvé ceci sur le site de la Sabam
"Dans le cas d’une fabrication et/ou distribution de supports sonores sans l’autorisation de la SABAM, un montant de 250 eur majoré d’au
moins 25% de supplément du montant des redevances dues, sera porté en compte en tant que frais d’administration exceptionnels. Sans
préjudice de ce qui précède, la SABAM se réserve le droit d’exercer toutes les actions civiles et/ou pénales en défense des
intérêts de ses membres."....
A bon entendeur...
Si je comprends bien la SABAM ne peut interdire la reproduction en Inde car elle n'a pas d'accord. Donc l'Inde est un peu zone de "non droit" au niveau des droits d'auteur.
Bref si un indien fait presser des galettes et les revend en Inde la Sabam ne sait pas intervenir.
Par contre notre souci est que nous ferions presser en Inde mais dans le but de vendre en Europe.
Nous allons donc nous retrouver avec 500 ou 1.000 CD non autorisés par la Sabam en vente sur le territoire belge. Il faudra dès lors tabler sur le fait que la Sabam ne saura jamais rien de notre petit commerce... Là j'ai des doutes... pour le festival je me suis fais taxer pour les droits musicaux et l'image... Ils sont pas cons : ils visitent les mêmes forums que n'importe qui.
Plus encore : Paul les a contacté pour leur poser la question de savoir ce qui était permis ou pas... Donc on ne pourra pas jouer aux gros innocents et on risque de se récolter une amende salée.
Bref je vois vraiement pas comment éviter de payer les droits d'auteur...
J'ai trouvé ceci sur le site de la Sabam
"Dans le cas d’une fabrication et/ou distribution de supports sonores sans l’autorisation de la SABAM, un montant de 250 eur majoré d’au
moins 25% de supplément du montant des redevances dues, sera porté en compte en tant que frais d’administration exceptionnels. Sans
préjudice de ce qui précède, la SABAM se réserve le droit d’exercer toutes les actions civiles et/ou pénales en défense des
intérêts de ses membres."....
A bon entendeur...
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9