Pressage album
+2
ExtraPaul
Bernie
6 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pressage album
Tout à fait d'accord avec toi, Bernard.
D'autant plus que 80 cents le CD, même si c'est trois fois moins chers, reste pour moi un avantage insuffisant en regard de tous les problèmes que nous rencontrerons.
D'autant plus que 80 cents le CD, même si c'est trois fois moins chers, reste pour moi un avantage insuffisant en regard de tous les problèmes que nous rencontrerons.
Justement, là j'ai chaque fois téléphoné, sans donner mon nom et celui du groupe. Mais bon, déjà avec ce forum...Plus encore : Paul les a contacté pour leur poser la question de savoir ce qui était permis ou pas... Donc on ne pourra pas jouer aux gros innocents et on risque de se récolter une amende salée.
Tout est dit. Plus aucun doute ne subsiste, on fait appel à Conflikart
Mr White- Jedi Master
Bref je vois vraiment pas comment éviter de payer les droits d'auteur...
Il n'a pas été question de ne pas payer la SABAM ... Ce que moi je proposais c'était de les payer et ensuite faire le CD où on voulait ...
Il n'a pas été question de ne pas payer la SABAM ... Ce que moi je proposais c'était de les payer et ensuite faire le CD où on voulait ...
Duke- Jedi Master
Oui mais si j'ai bien compris le fait qu'il n'existe pas d'accord pose un problème a la sabam pour qu'elle puisse dire : ok vous pouvez presser en Inde. Ou alors j'ai mal compris...
Non, c'est bien ça Bernard.
Nous en avons encore discuter hier soir: tout le monde est d'accord pour Conflikarts.
Notons toutefois que Florentin semblait exaspéré pour tout ce qu'il faut faire pour la SABAM: si ça ne tenait qu'à lui, on ferait tout sans passer par eux.
"Il ne nous ferons jamais d'ennuis".
Ben tiens!...
Nous en avons encore discuter hier soir: tout le monde est d'accord pour Conflikarts.
Notons toutefois que Florentin semblait exaspéré pour tout ce qu'il faut faire pour la SABAM: si ça ne tenait qu'à lui, on ferait tout sans passer par eux.
"Il ne nous ferons jamais d'ennuis".
Ben tiens!...
Cela dit il y a de quoi être exaspéré!!!!
On aurait dû se désinscrire quand il était encore temps!!!!
Quelle merde ... ce truc!
On aurait dû se désinscrire quand il était encore temps!!!!
Quelle merde ... ce truc!
Duke- Jedi Master
Oui mais si d'aventure nos chansons cartonnent on sera bien content qu'ils aillent percevoir les droits à gauche et à droite... Ce n'est la merde que pour les ptits groupes de merde qui ne sont pas vendeurs... a nous de nous vendre
Pour moi ce serait difficile, à cause de Paper Jam...On aurait dû se désinscrire quand il était encore temps!!!!
C'est ça qui a fait que nous y sommes restés ...
Bernard, j'aime ta vision!!!
Bernard, j'aime ta vision!!!
Duke- Jedi Master
On devrait écrire une ritournelle... c'est vendeur... pas besoin de se casser le cul à faire des variations : un seule bonne idée en boulce et zou....
Ce vendredi je vais à la SABAM pour remplir les papiers en vue du pressage chez Conflikarts...
J'ai fait la simulation chez Conflikarts: 500 digipack avec livret 16 pages = 1189.00 htva = 1422.04 € (quelqu'un a un plan pour récupérer la TVA ?!).
Donc 2,844 par CD, c'est bien ce qu'on avait mis dans le forum...
Ca fait 237 par personne.
Et le prix comprend l'envoi: je ne sais pas pourquoi ils ont répondu que c'était 50 € ?!...
Donc 2,844 par CD, c'est bien ce qu'on avait mis dans le forum...
Ca fait 237 par personne.
Et le prix comprend l'envoi: je ne sais pas pourquoi ils ont répondu que c'était 50 € ?!...
Liste des fabriquants agréés SABAM
J'ai trouvé la liste des fabricants agréés sur le site de la SABAM !
Etant donné que Master+ doit nous envoyer le CD "master", il nous reste encore un peu de temps pour investiguer s'il n'y a pas un fabricant en Belgique qui ferait le digipack à 500 exemplaires...
J'ai téléphoné à Olivier: il va contacter les adresses francophones.
Et moi je vais envoyer des emails au fabricants de flandre...
Beaucoup d'entre eux ont des sites, mais ne renseignent pas grand chose...
Etant donné que Master+ doit nous envoyer le CD "master", il nous reste encore un peu de temps pour investiguer s'il n'y a pas un fabricant en Belgique qui ferait le digipack à 500 exemplaires...
J'ai téléphoné à Olivier: il va contacter les adresses francophones.
Et moi je vais envoyer des emails au fabricants de flandre...
Beaucoup d'entre eux ont des sites, mais ne renseignent pas grand chose...
De ce que j'ai pu voir dans les devis qui sont arrivés dans notre boite ... la différence entre 500 et 1000 exemplaires est vraiment minime ... Chez MJK, elle est de 110 Euros (htva) ... dingue!
De ce que je me souviens, chez Confikarts il ne délivrent pas de code barre. Je trouve ça plus que dommage. Un code barre donne plus de crédibilité et ca fait moins démo.
Attendons donc la suite des offres ... Chez MJK, ils le donnent "gratuitement" mais il faut un code "ISBN". De quoi s'agit-il?
De ce que je me souviens, chez Confikarts il ne délivrent pas de code barre. Je trouve ça plus que dommage. Un code barre donne plus de crédibilité et ca fait moins démo.
Attendons donc la suite des offres ... Chez MJK, ils le donnent "gratuitement" mais il faut un code "ISBN". De quoi s'agit-il?
Duke- Jedi Master
C'est quoi déjà, MJK ?...Chez MJK
C'est un code international identifiant de manière unique une oeuvre. Je n'en sais pas plus (voir Wikipedia...).un code "ISBN". De quoi s'agit-il?
On peut en faire un faux! Mais il faut voir si ça ne posera pas de problème si on trouve un distributeur...Un code barre donne plus de crédibilité et ca fait moins démo.
Si d'aventure on trouve un label ou un distributeur ils fourniront un code barre. Ca peut se faire à posteriori, dans ce cas le code barre est collé sur la pochette. C'est ce qui s'est passé pour un CD des Temple qui a reçu l'accord de distrib der PIAS après coup.
Mettre un faux code barre n'a pas de sens...
Mettre un faux code barre n'a pas de sens...
MJK ... est la boite qui nous a fourni un devis via Bernard Demarsin. (voir Yahoo)
Duke- Jedi Master
Disons que ça fait croire que le CD est dans le commerce. C'est ce que j'ai fait avec Paper Jam.Mettre un faux code barre n'a pas de sens...
Mais dès qu'un commerçant lit le code, c'est la catha!
Chez MJK on est à 1.562,70 € htva, on commence à exploser le budget, là! Même si pour 100 euros de plus on en a 1000...
Et pourquoi ne pas trouver une boite de duplication qui offrirait cette option (comme la boite précitée mais dont le prix est semble t il trop élévé)?
Duke- Jedi Master
Je pense que ça sert à rien d'en faire 1.000. En fourguer 500 c'est dja un vrai challenge... et c'est pas Paper Jam qui nous contredira
Et puis le CD est mort parait...
Et puis le CD est mort parait...
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9