Pressage album
+2
ExtraPaul
Bernie
6 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Pressage album
Dans la BAL Yahoo il y a la réponse de 3.14 avec la liste de leurs tarifs. J'avoue ne pas m'y retrouver...
Re: Pressage album
C'est simple:
Donc le total = 180 + (500x0,48 ) + (500x0,124) + (500x0,20) = 582 € (htva)
Plus le code barre = 582 + 50 = 632 €
632 + 132,72 (21%) = 764,72 €
Par rapport à Paper Jam, les prix ont un poil diminué. Et le CD de Paper Jam a couté plus cher à cause du livret de 16 pages.
- Glass Master (180€) = la matrice qui va servir au pressage. Cette matrice pourra être réutilisée plus tard si on veut faire de nouveaux pressages - tant qu'on garde les mêmes audios évidemment.
- CD 5 couleurs (0,48€/p) = la plaque elle-même, avec une impression couleur sur sa surface, en 4 couleurs d'imprimerie (CMYK) + la couche de blanc.
- Jewel box + tray (0,124€/p) = le boîtier en plastique .
- Booklet 4 pages + inlay 4/4 (0,20€/p) = le livret plus la feuille de fond qui fait les bords.
- Cello (0€) = cellophane emballant le CD.
Donc le total = 180 + (500x0,48 ) + (500x0,124) + (500x0,20) = 582 € (htva)
Plus le code barre = 582 + 50 = 632 €
632 + 132,72 (21%) = 764,72 €
Par rapport à Paper Jam, les prix ont un poil diminué. Et le CD de Paper Jam a couté plus cher à cause du livret de 16 pages.
Mais est-ce que la différence de prix est forte entre 1000 digipacks et 500 boites? Ca vaut peut-être la peine de se renseigner. Souvenez-vous pour les t-shirts, on aurait finalement pu en imprimer plus que ce que nous pensions au départ
Mr White- Jedi Master
1000 digipack
90 (glass master pour 1000 CD)
460 (1000 CD 5 couleurs)
690 (1000 digipack 4 pages)
---
1240
260,4 (21%)
---
1500,4
Soit le double!
460 (1000 CD 5 couleurs)
690 (1000 digipack 4 pages)
---
1240
260,4 (21%)
---
1500,4
Soit le double!
ouais, comme tu dis!
Mr White- Jedi Master
D'un autre côté on aurait un bel objet. Un CD traditionnel c'est plus quelconque. A l'heure du mp3 on est obligé d'apporter un plus.
En plus, ne peut-on pas envisager de comparer les prix avec les pays emergeants ...
Duke- Jedi Master
Là je vous laisse chercher!
Confier le pressage à une société étrangère qui va envoyer tout ça par la poste...
Ca ne me rassure pas...
A moins d'avoir une adresse par un autre groupe qu'on connait...
Confier le pressage à une société étrangère qui va envoyer tout ça par la poste...
Ca ne me rassure pas...
A moins d'avoir une adresse par un autre groupe qu'on connait...
Pour obtenir un devis, il faut selectionner une multitude d'options.
La sérigraphie du CD ... 2,3,4,5 couleurs couche blanche ou pas ... Je pense qu'il serait sympa de reprendre le logo pour le CD.
Le nombre de page pour le livret 4,8,12,16 ... 24332. 12 pages me parait bien (si on opte pour le CD classique)
Pour ce qui en est du digipack, 6 pages (double battant) me semble être un minimum.
Qu'en pensez vous?
La sérigraphie du CD ... 2,3,4,5 couleurs couche blanche ou pas ... Je pense qu'il serait sympa de reprendre le logo pour le CD.
Le nombre de page pour le livret 4,8,12,16 ... 24332. 12 pages me parait bien (si on opte pour le CD classique)
Pour ce qui en est du digipack, 6 pages (double battant) me semble être un minimum.
Qu'en pensez vous?
Duke- Jedi Master
J'ai trouvé une boite américaine www.discmakers.com . Vu la faiblesse du dollar, ça pourrait être une solution pour diminuer le coût total, tout en gardant la qualité. A cette adresse, ils proposent un digipack (1000 copies) pour 1590 $ soit 1100 Euros ... Je pense que c'est une voie à creuser.
Duke- Jedi Master
Je crois qu'il s'agit d'un digipack à 2 battants sans booklet ... Mais il faut que je reverifie.
Duke- Jedi Master
Je viens de contacter 3.14, pour des questions concernant la SABAM: nous avons droit à ne pas payer les droits de production pour les 1000 premiers CDs à presser, en tant qu'artiste auto-produit, et du moment qu'aucun d'entre nous n'a déjà bénéficié de cette mesure - ce qui est le cas puisque Paper Jam a payé pour son CD.
Autre info: beaucoup d'artistes se désaffilient de la SABAM, de mécontentement ou à cause de leur abus de pouvoir...
Autre info: beaucoup d'artistes se désaffilient de la SABAM, de mécontentement ou à cause de leur abus de pouvoir...
Je regarde sur audiofanzine pour les expériences diverses...
Des boites de pressage il y en a des tonnes. On peut même faire presser en Chine... C'est très vaste. Mais parfois les sites sont mal foutus... on se demande donc si le résultat ne le sera pas aussi....
A noter que Confliktarts presse aussi les CD... mais c'est pas les meilleurs marché.
Pour ce qui est des états unis je n'ai pas trouvé de référence.
Des boites de pressage il y en a des tonnes. On peut même faire presser en Chine... C'est très vaste. Mais parfois les sites sont mal foutus... on se demande donc si le résultat ne le sera pas aussi....
A noter que Confliktarts presse aussi les CD... mais c'est pas les meilleurs marché.
Pour ce qui est des états unis je n'ai pas trouvé de référence.
Si c'est un fabriquant que tu cherches, voir le post de Philippe, dans la première page de ce sujet...Pour ce qui est des états unis je n'ai pas trouvé de référence.
De fait mais j'avais rien compris à leur site et Phil n'étaitpas sur pour le booklet.
Je viens d'aller voir: le booklet est toujours compris dans le prix. Et les différences de prix jouent sur le nombre de pages du booklet, dans le cas du Jewelbox.
Par contre, pour 500 exemplaires, c'est pas intéressant! 1565 $ pour un Jewel box 8 pages. Donc c'est plus cher que chez 3.14.
Ce n'est intéressant que pour 1000 CDs, puisque le prix devient... 1640 $
Pour moi il est mieux de rester sur une commande de 500 CDs, donc...
Par contre, pour 500 exemplaires, c'est pas intéressant! 1565 $ pour un Jewel box 8 pages. Donc c'est plus cher que chez 3.14.
Ce n'est intéressant que pour 1000 CDs, puisque le prix devient... 1640 $
Pour moi il est mieux de rester sur une commande de 500 CDs, donc...
+ douane et autres soucis. Perso je tâcherais pas de gagner kkes euros si c'est pour les reperdre ailleurs.
Entièrement d'accord, ce serait plus que dommage de "saloper" la dernière étape pour quelques euros
Mr White- Jedi Master
Il faudrait juste voir si on trouve un fabricant qui propose autre chose que le Jewell Box, pour 500 exemplaires, à un bon prix.
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9