Idea : Muze
5 participants
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Idea : Muze
J'ai posté kke chose. Peut-être pas directement dans le style Free Launch mais qui sait si ça peut inspirer kk1. Je n'ai pas mis de batterie.
Re: Idea : Muze
A ce propos, Karl est-ce qu tu as accès à la boite G Mail pour écouter les idées de morceaux?
non mes tu peut l'envoyé a cette adresse... karldeegler@gmail.com
karldeegler- Stormtrooper
Bernard ... moi j'aime bien ... léger et efficace ...
Par contre tu as oublié le tempo et la tonalité.
Par contre tu as oublié le tempo et la tonalité.
Duke- Jedi Master
Tempo 100 et tonalité Ré Mineur sauf erreur.
J'ai un peu empiété sur le clavier et la basse mais j'avoue que j'ai du mal à proposer des trucs uniquement sur base de riffs de guitare. A ce niveau là j'ai l'impression d'avoir fait le tour ou que chaque fois que je trouve un truc ça ressemble à un riff qui existe déjà.
J'ai un peu empiété sur le clavier et la basse mais j'avoue que j'ai du mal à proposer des trucs uniquement sur base de riffs de guitare. A ce niveau là j'ai l'impression d'avoir fait le tour ou que chaque fois que je trouve un truc ça ressemble à un riff qui existe déjà.
Cela étant, ça donne une bonne idée du résultat final ...
Duke- Jedi Master
J'ai envoyé à Karl toutes les explications...non mes tu peut l'envoyé a cette adresse
C'est pas mal mais ça me donne envie de reprendre l'idée et d'en faire... quelque chose que j'ai en tête. Si tu pouvais envoyer le midi...
Curieux d'entendre ton idée ... Paul.
Duke- Jedi Master
Patience : je compte y travailler ce week-end, voir peut-être demain après-midi...
(on me met la pression, hein ? ;-)
(on me met la pression, hein ? ;-)
Un peu ... Ca fait longtemps (mai 2009) que tu ne nous as plus rien proposé ... Impatient d'entendre ça!
Duke- Jedi Master
J'ai fait une proposition sur Tribal Trouble en novembre 2009, ce qui me met dans les derniers, après Chris, à avoir fait des propositions...Ca fait longtemps (mai 2009) que tu ne nous as plus rien proposé
Ca m'a échappé ...
Duke- Jedi Master
Muze : mon premier jet électronique
Bon, euh, je ne sais pas vers quoi Bernard comptait aller avec ce titre (Muse ?), mais là dessus on peut faire du Muse, du Archive, du Radiohead... J'ai pas mis de batterie pour laisser le champ libre à un rythme bien cérébral que Karl va nous faire...
Il y a un côté By Your Side : à défaut de jouer ce dernier sur scène, je me rattrape...
(au fait : c'est posté !)
Il y a un côté By Your Side : à défaut de jouer ce dernier sur scène, je me rattrape...
(au fait : c'est posté !)
Il est vrai que sans batterie, il est difficile d'imaginer où on va ...
Duke- Jedi Master
voilà j'ai mis quelques batteries
à vous de me dire si ça va ou pas
à vous de me dire si ça va ou pas
karldeegler- Stormtrooper
Ah ... là on comprend déjà beaucoup mieux!
Super Karl de proposer déjà une batterie sur cette ébauche.
C'est un joli squelette à habiller ...
Super Karl de proposer déjà une batterie sur cette ébauche.
C'est un joli squelette à habiller ...
Duke- Jedi Master
Excellent!!! J'aime bien cette manière de procéder... Bon bin y a la basse, la batterie, le synthé, la guitare...
Reste à dégager une structure et à poser des voix. Je pense que pour le faire évoluer il faut partir d'une idée de refrain (mémorable bien sur) et on trouvera les arrangements sur base de la mélodie.
Reste à dégager une structure et à poser des voix. Je pense que pour le faire évoluer il faut partir d'une idée de refrain (mémorable bien sur) et on trouvera les arrangements sur base de la mélodie.
Génial : pour la batterie c'est exactement à ça que je m'attendais.
Par contre je préfèrerais qu'on oublie les sons de Bernard pour mes parties : je propose que Bernard remonte mon mix avec la batterie séparée donnée par Karl, et travaille les guitares là-dessus.
De plus mon mix n'est pas une proposition de structure mais plutôt une suite d'idées. Donc ne vous gênez pas pour couper-coller les différentes parties à votre convenance.
Par contre je préfèrerais qu'on oublie les sons de Bernard pour mes parties : je propose que Bernard remonte mon mix avec la batterie séparée donnée par Karl, et travaille les guitares là-dessus.
De plus mon mix n'est pas une proposition de structure mais plutôt une suite d'idées. Donc ne vous gênez pas pour couper-coller les différentes parties à votre convenance.
Je vais tenter de travailler dessus demain ...
Il manque la deuxième guitare aussi ... J'aimerais qu'on revienne sur ce qui fait la marque FL: Jeu de grattes différents pour donner beaucoup plus de corps au morceau ...
Il manque la deuxième guitare aussi ... J'aimerais qu'on revienne sur ce qui fait la marque FL: Jeu de grattes différents pour donner beaucoup plus de corps au morceau ...
Duke- Jedi Master
Oui c'est ça qui manque si on ne veut pas faire un long titre atmosphérique comme Philippe aime bien et moi pas... ;-)j'attends une idée de refrain avant de rebosser dessus
Et là c'est aux guitares à entrer en scène...
Bon bin y a la basse, la batterie, le synthé, la guitare...
j'attends une idée de refrain avant de rebosser dessus
Ca veut dire quoi ... j'attends une idée de refrain ... de qui attends tu cela? De fait il n'y a rien qui fasse refrain pour l'instant ... Je vais donc m'attarder sur ce qui existe déjà ... On verra bien...
j'attends une idée de refrain avant de rebosser dessus
Ca veut dire quoi ... j'attends une idée de refrain ... de qui attends tu cela? De fait il n'y a rien qui fasse refrain pour l'instant ... Je vais donc m'attarder sur ce qui existe déjà ... On verra bien...
Duke- Jedi Master
Page 1 sur 2 • 1, 2
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 1 sur 2