Free Launch Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Black or Red

+2
Bernie
ExtraPaul
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Black or Red - Page 2 Empty Black or Red (mix 7/5/2008)

Message par ExtraPaul Mer 7 Mai - 20:12

Ah là je suis convaincu par l'équilibre.
Toutefois:
  • Pas encore convaincu par l'effet lo-fi (mais ça on peut voir ensemble quand je viens)
  • Normalement l'arpégiateur joue sur les couplets et refrains: est-ce délibéré qu'on ne l'entende pas?
  • Pour la balance des guitares, au casque, on a clairement l'impression que les jeux sont différents à gauche et à droite, sur le couplet. Voulu ou pas ça ne me gène pas.
  • Ponctus à 2'52: mon synthé pourrait être plus dans la gueule. J'avais pensé que tu pourrais les doubler gauche-droite, simplement en reprenant le même wav mais en le décalant d'une mesure (et reprenant au début le bout qui déborde - je me comprend). Comme ce sont sont joués à la main, ça devrait sonner large.
  • Toujours pour les ponctus: est-ce que je t'ai transmis les "Big Drums" qui doublent Florentin ? Je ne les entend pas, mais d'un autre côté je me doute que c'est déjà tellement bourrain qu'il n'y a plus la place.

Ceci termine le vote du jury.
Bonne nuit.
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

http://www.extrapaul.be

Revenir en haut Aller en bas

Black or Red - Page 2 Empty Re: Black or Red

Message par Mr White Jeu 8 Mai - 7:41

Je suis pas convaincu par l'effet lo-fi de l'intro, je trouve que rien ne vaut un bon son guitare pour lancer le morceau. Par contre le lo-fi de la fin me plait bien.
Je trouve que les voix à 3'05 devraient être un peu plus en arrière. Ca ferait plus effet backing. Ici c'est un peu "cul entre 2 chaises" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Wink
Mr White
Mr White
Jedi Master

Message par Bernie Jeu 8 Mai - 7:45

Moi je trouve que le lo-fi sur l'intro est bien mieux que le son dry tel qu'il était sur l'ancien mix. J'aime bien le contraste avec la pêche qui vient après. Moi je ne l'enlèverais pas.
Bernie
Bernie
Admin

http://freelaunch.heavenforum.com

Message par ExtraPaul Jeu 8 Mai - 8:07

Pour moi il n'est pas question d'enlever le lo-fi d'intro, mais bien de le faire mieux. Il ne sonne pas assez vintage, il manque de recherche: comme il commence le morceau, il faut qu'on se dise "wouaw, chouette ce son!". Et ce n'est pas le cas pour l'instant.
Et pour ça rien de tel que de faire des expérimentations avec du hardware. Par exemple pour Paper Jam j'avais envoyé le son dans les baffles de mon écran, ré-enregistré avec mes mini-micros: effet vintage crapax garanti !
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par Bernie Jeu 8 Mai - 8:09

J'ai fait écouter le mix a un de mes contact Msn. Il préfère la dernière mouture à la première. Apparament il aime les compos vu qu'ils les a réécoutées plusieurs fois "pour le plaisir". Comme il est batteur il a fait attention a la drum. Il aurait mis les cymbales un poil plus en avant... Ceci dit on rentre dans le détail. Mais globalement on arrive a du bon.

Petite question : Phil a posté le mix avenc mention mix "Ozone". Sauf erreur Ozone est un programme de mastering. Est-on déjà au max de ce qu'il y a moyen d'obtenir au niveau puissance de sortie ou peut-on encore gagner kkes décibels?
Bernie
Bernie
Admin

Message par Bernie Jeu 8 Mai - 8:09

Paper Jam a écrit:Pour moi il n'est pas question d'enlever le lo-fi d'intro, mais bien de le faire mieux. Il ne sonne pas assez vintage, il manque de recherche: comme il commence le morceau, il faut qu'on se dise "wouaw, chouette ce son!". Et ce n'est pas le cas pour l'instant.
Et pour ça rien de tel que de faire des expérimentations avec du hardware. Par exemple pour Paper Jam j'avais envoyé le son dans les baffles de mon écran, ré-enregistré avec mes mini-micros: effet vintage crapax garanti !

Bien parlé... mieux encore et encore ...
Bernie
Bernie
Admin

Message par gaspardlachip Jeu 8 Mai - 8:10

Bonne nouvelle alors, on s'approche tout doucement

Je me doutais bien que les effets lowfi ne feraient pas l'unanimité.
On avait parlé avec Paul d'utiliser ses machines pour ce genre d'effet, car le lowfi en digital, c'est pas la panacée, ou alors ca prend trop de ressources. Bref, j'ai pas encore trouvé de plugin d'effet (que ce soit lowfi, flanger, chorus , lesley) qui soit convaincant. Bref, Paul faudra que tu m'aide la dessus. Si qqu'un connais le nom d'un plugin d'effet qui a du cachet, je suis toute ouverte.

Finalement, pour Black or red, je propose qu'on s'en tienne la au niveau des effets pour le moment. Je vais juste rééquilibrer un peut les guitares au niveau "impression de volume" , et les dernières motifs, on les fera tous ensemble. (genre backing ou voix lead? sur "what you do, what you say, when you tHINK, you're on way)

Sauf si quelqu'un a encore un truc crucial à dire bien sûr.

Bonne journée les FL!

Gaspard lachipotte
gaspardlachip
gaspardlachip
X-Wing Fighter

Message par gaspardlachip Jeu 8 Mai - 8:25

Petite question : Phil a posté le mix avenc mention mix "Ozone". Sauf erreur Ozone est un programme de mastering. Est-on déjà au max de ce qu'il y a moyen d'obtenir au niveau puissance de sortie ou peut-on encore gagner kkes décibels?

Tres bonne question:

En effet, j'ai foutu un OZONE derrière, c'est un preset que j'avais fait pour un autre groupe histoir que tout le monde puisse écouter les mix chez lui pepere, mais le mix ne rentre pas dedans à fond, donc il y a encore pas mal de dynamique...
Tout ca pour dire que y'a moyen de faire sonner ca au moin 6dB plus fort juste avec ozone, et que si ca passe en mastering avec des vrais machine, ca pourrais encore sonner plus fort.

Pourquoi mettre un mastering en sortie? parceque en géréral les aigus et les basses d'un mix ne sonnent pas pareil avec ou sans mastering, et c'est pour que vous ayez une idée de ce que ca pourrais etre une fois tout terminé et pour donner une ligne directrice.

Dans un mix sans mastering, les groupes ont en général tendance à demander plus de cymbales, plus d'aigus dans les guitares , plus d'attaque dans le kick etc..., et une fois qu'on se retrouve au mastering, tout pisse dans tous les senses, parce que finalement, on en a trop mis. Donc je mix en pensant à ce qui va se passer après moi, en espérant qu'il y aura le minimum de problemes à corriger. Par exemple au niveau des cymbales qui devraient en effet sonner plus fort, je pense qu'avec un mastering "normal" on devrait déja les entendre mieux, donc pas besoin pour moi de les pousser plus dans mon mix.

Et comme je dis d'habitude, n'hestiez pas à me donner vos avis sur ma façon de travailler.
gaspardlachip
gaspardlachip
X-Wing Fighter

Message par Bernie Jeu 8 Mai - 8:27

Merci pour cette réponse édifiante cheers
Bernie
Bernie
Admin

Message par ExtraPaul Jeu 8 Mai - 8:57

Concernant les détails d'effets, comme tu le dis, ne passe pas du temps là-dessus: on verra ça ensemble.
A ce propos ce serait bien que tu postes (crée un nouveau sujet pour ça) ta disponibilité. Nous avons cru comprendre que tu va arriver dans une longue période d'absence (d'indisponibilité, non de d'un problème de mémoire!)...
Je suppose donc que je viendrai après cette période...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Black or Red - Page 2 Empty Black or Red: la caisse claire

Message par ExtraPaul Jeu 8 Mai - 8:58

Encore un détail: la caisse claire n'est-elle pas trop sèche ?
Je trouve qu'elle manque de résonance...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par Bernie Jeu 8 Mai - 11:23

Comme les chaussettes de l'archiduchesse?
Bernie
Bernie
Admin

Message par Duke Jeu 8 Mai - 14:51

Pour ma part, je vais écouter la new mouture ce soir et je posterai mon avis après.
Duke
Duke
Jedi Master

Message par Bernie Jeu 8 Mai - 14:57

Blague à part, je suis dacodac avec Popol : un peu d'humidité sur la caisse claire serait bienvenu.
Bernie
Bernie
Admin

Message par Duke Jeu 8 Mai - 15:25

Je n'ai pas résister à donner mon avis dans la foulée ...
Donc voici mes comments (écoute au casque)
La on commence à toucher le tout bon ... bon équilibre général, bottom, la caisse claire sonne bcp mieux mais il est vrai qu'un peu de reverbe lui donnerait peut être un peu plus de cachet. Les voix "gnome" disparu ... le peuple s'est exprimé!
Venons en au point de débat: l'into!
Cette idée de mettre un effet est bonne par contre ce qui ne m'emballe pas c'est que cet effet évolue ... il faudrait, je pense le mettre constant (genre comme il est juste avant l'arrivée du couplet) ... Par contre je ne vois aucun problème à ce que pendant la phase finale, il y ai cette évolution d'effet mais peut être un peu moins fort histoire de reconnaitre encore le motif, avant le refrain qui cloture le morceau.
Lachipotte, hissons la grande voile!
Duke
Duke
Jedi Master

Message par gaspardlachip Jeu 8 Mai - 20:35

Je trouve aussi que la CC est encore un peut seche dans le mix general, mais en fait quand j' ecoute seulement la drum , la caisse claire est trop reverbérée, et pof quand on met le reste la reverbe est noyée, il faut que je trouve une solution à ce problème....J'ai augmenté le decay, mais ça devient trop cafouilleux!p'tetre mettre une autre reverbe seulement sur la CC... Bref, je vous tient au jus.

gaspard lachipotte
gaspardlachip
gaspardlachip
X-Wing Fighter

Message par ExtraPaul Ven 9 Mai - 4:13

C'est un grand classique, ça, non ?
T'as pas un reverb-gate ?
Sinon une reverbe envoyé dans un gate pour couper la longue résonance...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par Bernie Ven 9 Mai - 7:12

J'ai fait écouter Black or Red a Pepsi et c'est la première remarque qu'il a faite : très "dry".
Bernie
Bernie
Admin

Black or Red - Page 2 Empty Nouveautés mix 2008-09-05

Message par ExtraPaul Sam 6 Sep - 11:33

• Le synthé disto dans les ponctus finales a été mieux découpé

Il reste à trouver un meilleur effet sur la guitare arrivant en fade-in: j'ai les wav pour chercher quelque chose...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par Duke Dim 7 Sep - 8:40

J'ai réécouté le master de M+ et la boucle de synthé qui poursuit sur le couplet me parait plus forte maintenant ... j'aime moins ...
Pour le son guitare d'intro ... j'ai toujours aimé ca comme ca ... faut-il vraiment un effet?
Duke
Duke
Jedi Master

Message par ExtraPaul Dim 7 Sep - 9:36

J'ai réécouté le master de M+ et la boucle de synthé qui poursuit sur le couplet me parait plus forte maintenant ... j'aime moins ...
Aïe, Philippe: il ne faut pas comparer un mix avec un master! On n'a pas touché à l'arpégiateur, mais il est probable que Leny avait fait des corrections sans les avoir posté.
Moi j'aime bien comme il passe dans le mix actuel: contrairement à "Things are not" ici il apporte vraiment quelque chose, et le sous-mixer n'aurait pas de sens...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par ExtraPaul Dim 7 Sep - 9:40

Cette idée de mettre un effet est bonne par contre ce qui ne m'emballe pas c'est que cet effet évolue ... il faudrait, je pense le mettre constant (genre comme il est juste avant l'arrivée du couplet)
Pour le son guitare d'intro ... j'ai toujours aimé ca comme ca
Là, Philippe, j'ai du mal à te suivre... D'autant plus que dans le dernier mix, l'effet a accidentellement été désactivé...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par Duke Dim 7 Sep - 10:21

Aïe, Philippe: il ne faut pas comparer un mix avec un master!
Mais c'est ce qu'on va avoir au final ... donc c'est pas comparer mais se référer.
Donc, dans ce master, au moment des couplets, la place est réellement laissée aux guitares et ca fait du bien ... si ca restera comme ca dans le master ... alors parfait! De plus quand on ecoute au casque ... au moment du couplet on a clairement l'impression que l'arpegiateur est plus fort que sur le début.
Pour ce qui en est de l'effet, oui pour eventuellement un effet ... mais je n'étais pas convaincu par celui utilisé ... (trop sourd) ... donc le son naturel m'emballe plus car plus direct ....
Duke
Duke
Jedi Master

Message par ExtraPaul Dim 7 Sep - 10:53

De plus quand on ecoute au casque ... au moment du couplet on a clairement l'impression que l'arpegiateur est plus fort que sur le début.
Il n'est pas plus fort, mais monte d'une octave: on l'entend donc plus clairement.
Je trouve qu'il n'y a pas de compétition entre l'arpégiateur et les guitares: au mastering tu auras toujours les guitares dans la g., et l'arpégiateur reforcera les hauts médiums.
donc le son naturel m'emballe plus car plus direct
C'est aussi l'avis de Bernard...
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Black or Red - Page 2 Empty Ecoute collective chez Paul (Bernard, Olivier)

Message par ExtraPaul Dim 7 Sep - 13:30

On propose de laisser l'intro guitare sans effet (d'accord avec l'avis de Philippe), et d'en mettre dans le bridge à 3'19" (Paul a un nouvel effet intéressant).
ExtraPaul
ExtraPaul
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant