SABAM: mise en ordre des titres
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SABAM: mise en ordre des titres
Etant donné que la SABAM reste un passage obligé pour presser notre album, il faut mettre en ordre notre répertoire...
Je suis en train de remplir les feuillets pour les titres non enregistrés: j'aimerais les faire signer ce lundi 1ier septembre, au moins par Philippe avant qu'il ne soit inaccessible...
Je suis en train de remplir les feuillets pour les titres non enregistrés: j'aimerais les faire signer ce lundi 1ier septembre, au moins par Philippe avant qu'il ne soit inaccessible...
Re: SABAM: mise en ordre des titres
Afin "de rendre à Cesar ce qui est à Cesar", êtes-vous d'accord que ?:
- by your side soit signé par moi (compositeur) et Philippe (auteur)
- unavoidable soit signé par moi seul (compositeur) - je ne crois pas que les paroles sont de Philippe
Ok pour moi
Mr White- Jedi Master
SABAM: quelques soucis
Je reviens de la SABAM... et on a quelques soucis !
Il faut savoir que nous devons remplir le formulaire 250F pour avoir l'autorisation de presser le CD... Ce formulaire contiendra tous les titres, avec le nom des auteurs et compositeurs.
En fait, ce qui me tracasse le plus, c'est l'autorisation pour Unavoidable: je ne sais pas d'où sort ce texte...
Il faut savoir que nous devons remplir le formulaire 250F pour avoir l'autorisation de presser le CD... Ce formulaire contiendra tous les titres, avec le nom des auteurs et compositeurs.
- Pour MANIAC, on devra mettre le nom des auteurs-compositeurs, tout simplement. Pas d'autorisation nécessaire.
- Pour Unavoidable, c'est moins simple: il ne s'agit pas d'une reprise, mais d'un texte mis en musique. Il faut donc l'autorisation de son éditeur!
En fait, ce qui me tracasse le plus, c'est l'autorisation pour Unavoidable: je ne sais pas d'où sort ce texte...
http://www.amazon.fr/Bible-satanique-Anton-Szandor-LaVey/dp/2910196607
Bernie qui trouve tout sur le web
Concernant les droits Sabam... Le côté ennuyant, comme déjà signalé il y a bien longtemps c'est la manière dont les droits sont répartis, à savoir 1/12ème pour Paul, Olivier et moi-même et 7/12ème pour Philippe...
Donc si on débourse chacun 75 eur (450/6), voici ce que chacun récupèrera :
Flo : zéro (pas inscrit)
Serge : zéro idem
Paul, Bernie + Oli : 450 *85%/12 = 31,88 eur
Phil : 223,13 eur
Et ceci dans le cas où tous les titres sont signés par nous...et pour autant que nous soyons en ordre de cotisation Sabam... car dans le cas contraire les sommes seront sans doutes portées en compte et déduites de l'ardoise du membre....
Bernie qui trouve tout sur le web
Concernant les droits Sabam... Le côté ennuyant, comme déjà signalé il y a bien longtemps c'est la manière dont les droits sont répartis, à savoir 1/12ème pour Paul, Olivier et moi-même et 7/12ème pour Philippe...
Donc si on débourse chacun 75 eur (450/6), voici ce que chacun récupèrera :
Flo : zéro (pas inscrit)
Serge : zéro idem
Paul, Bernie + Oli : 450 *85%/12 = 31,88 eur
Phil : 223,13 eur
Et ceci dans le cas où tous les titres sont signés par nous...et pour autant que nous soyons en ordre de cotisation Sabam... car dans le cas contraire les sommes seront sans doutes portées en compte et déduites de l'ardoise du membre....
Pour nous 6 il faut convenir de récupérer 1/6 chacun.
Il le reste sera perdu, c'est sûr.
Il le reste sera perdu, c'est sûr.
oui, j'avais trouvé aussi: en.wikipedia.org/wiki/The_Satanic_Bible
Si je cherche sur
je n'obtiens que cette page que je ne sais pas lire au bureau...holds true in cases where death for the animal is unavoidable
Donc si je comprends bien, si Maniac fait un tabac, on touchera que-dalle?
Mr White- Jedi Master
Alors, prions pour que ce soit "Million (je sais tjs pas si c'est avec S ou pas)" ou "Black or Red" qui nous amène au Panthéon de la Gloire
Mr White- Jedi Master
"Camion blanc" c'est pour l'édition française.
Je demandé à notre bibliothécaire de faire des recherches. Voici:
HarperCollins Publishers
10 East 53rd Street, New York, NY 10022
(212) 207-7000
www.harpercollins.com
Si tu sais t'en occuper ça m'arrangerait.
J'ai quelques travaux urgents sur le feu...
Je demandé à notre bibliothécaire de faire des recherches. Voici:
HarperCollins Publishers
10 East 53rd Street, New York, NY 10022
(212) 207-7000
www.harpercollins.com
Si tu sais t'en occuper ça m'arrangerait.
J'ai quelques travaux urgents sur le feu...
J'ai été sur le site et j'ai pas vu d'adresse spécifique pour ce faire... Je peux tenter quand même mais quid d'omettre que le texte vient de cette publication? Trop risqué?
Risque quasiment nul d'avoir un problème.
C'est juste qu'à la SABAM chaque titre doit être signé: si on déclare Unavoidable comme simple musique, il serait dangereux de mentionner l'auteur dans la pochette. Du coup tout le monde va se demander pourquoi on trouve toutes les paroles dans la pochette, sauf pour celui-là.
Bref: essaies de contacter HarperCollins.
Si c'est positif on n'aura plus de soucis.
Si c'est négatif on trouvera un autre plan...
C'est juste qu'à la SABAM chaque titre doit être signé: si on déclare Unavoidable comme simple musique, il serait dangereux de mentionner l'auteur dans la pochette. Du coup tout le monde va se demander pourquoi on trouve toutes les paroles dans la pochette, sauf pour celui-là.
Bref: essaies de contacter HarperCollins.
Si c'est positif on n'aura plus de soucis.
Si c'est négatif on trouvera un autre plan...
Le souci c'est qu'il faut faire une demande par écrit, envoyer par poste et tout ça... Ca va mettre des plombes...
On pourrait utiliser le droit de citation pour se passer d'une autorisation.
Il "suffirait" de mettre le texte entre guillemets et de placer son nom juste après.
Voici ce que j'ai trouvé.
Pour des oeuvres littéraires, le droit de citation s'applique à certaines conditions.
l'oeuvre a été divulguée.
les extraits de textes sont courts,
les extraits ont une destination didactique claire.
l'origine, l'auteur... sont toujours dûment cités.
la citation ne doit pas porter atteinte au droit moral.
la citation ne doit pas dissuader l'utilisateur de consulter l'oeuvre citée.
Il "suffirait" de mettre le texte entre guillemets et de placer son nom juste après.
Voici ce que j'ai trouvé.
Pour des oeuvres littéraires, le droit de citation s'applique à certaines conditions.
l'oeuvre a été divulguée.
les extraits de textes sont courts,
les extraits ont une destination didactique claire.
l'origine, l'auteur... sont toujours dûment cités.
la citation ne doit pas porter atteinte au droit moral.
la citation ne doit pas dissuader l'utilisateur de consulter l'oeuvre citée.
Oui, j'ai trouvé la même chose.
Mais ça ne porte pas sur la mise en musique d'un texte.
D'un autre côté, il s'agit d'un court extrait d'une oeuvre: ce n'est pas la même chose que de mettre en musique un poème...
Mais ça ne porte pas sur la mise en musique d'un texte.
D'un autre côté, il s'agit d'un court extrait d'une oeuvre: ce n'est pas la même chose que de mettre en musique un poème...
Non, c'est assez court... C'est deux lignes... Le seul "souci" c'est que le but n'est pas didactique lais kke part commercial... Ceci dit si on devient célèbre nos avocats se chargeront de tout ça
Ils ont un formulaire de demande: http://www.harpercollins.com/footer/permissionsForm.aspx
Allez Bernard, vas-y...
Allez Bernard, vas-y...
Ils demandent la page, le texte etc... Infos que je n'ai pas... C'est Phil qui aurait du s'occuper de ça...
Ou bien on ne reprend pas le texte dans le book. C'est pas la première fois que dans un book tu as les paroles mais quand c'est une reprise, le texte de celle-ci n'est pas mentionné.
Mr White- Jedi Master
Tu crois qu'ils vont vérifier la page? C'est le Book Of Lucifer (Air), partie The Enlightenment, chapitre X. Life After Death Through Fulfillment of the Ego, premier paragraphe. Au hasard, page 221 !Ils demandent la page, le texte etc... Infos que je n'ai pas
Bon j'ai envoyé la demande et j'ai mis le mail de FL. S'ils répondent ce sera dans la boite Yahoo.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2