Heavy Lie - mix
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Heavy Lie - mix
Leny: il faut bien comprendre que dans Free Launch, la partie électro est partie intégrante d'autant plus qu'il est joué par un vrai musicien (contrairement à tous ces groupes qui ont de l'électro juste fait en studio, et où en live tu vois personne pour cette partie - argh!).Les trucs electros, je préfère quand ils sont subtiles
La différence est importante: je ne vois pas Faith No More, Rammstein ou Muse avec les synthés jouant "derrière les rideaux".
J'insiste, car en effet je remarque que tu n'a pas trop tendance à mettre mes synthés en avant.
Mais dans notre cas, ce serait comme si je disais "la basse je la met derrière car c'est pas trop mon truc"...
(oui, j'assume aussi mon côté disco!)
Philippe: tu t'es manifesté à 5h30 (?) sur What I Am, puis t'es reparti aussi vite...
Ca me plairait d'avoir ton avis sur mon traitement de Heavy Lie... et le reste...
En attendant je n'avance plus sur mes parties (Heavy Lie, By Your Side, Unavoidable): sans feedback du groupe je perd mon temps... (et comme il ne reste que toi...) - à mon avis Leny est un peu dans la même situation...
Ca me plairait d'avoir ton avis sur mon traitement de Heavy Lie... et le reste...
En attendant je n'avance plus sur mes parties (Heavy Lie, By Your Side, Unavoidable): sans feedback du groupe je perd mon temps... (et comme il ne reste que toi...) - à mon avis Leny est un peu dans la même situation...
Et oui ... 5h30 ... une petite insomnie!
Bref, Pour ce qui en est du traitement de Heavy Lie ... ton traitement me parait plus percussif qu'avant, me trompe-je? (je n'ai pas fait d'écoute au casque).
Pour moi pas de souci!
Pour ce qui en est de By your side et Unavoidable, tu paraissais assez hermétique pour un éventuel upgrade ... donc ... rien à ajouter.
Maintenant par rapport à Leny, je sens aussi une certaine fatigue par rapport aux mix. Je n'ai pas su être aussi précis que sur mes autres comments concernant What I am car je trouvais l'ensemble assez terne et confu ... donc comme je l'ai dit, j'attends une version rectifiée pour rentrer plus dans les détails.
Bref, Pour ce qui en est du traitement de Heavy Lie ... ton traitement me parait plus percussif qu'avant, me trompe-je? (je n'ai pas fait d'écoute au casque).
Pour moi pas de souci!
Pour ce qui en est de By your side et Unavoidable, tu paraissais assez hermétique pour un éventuel upgrade ... donc ... rien à ajouter.
Maintenant par rapport à Leny, je sens aussi une certaine fatigue par rapport aux mix. Je n'ai pas su être aussi précis que sur mes autres comments concernant What I am car je trouvais l'ensemble assez terne et confu ... donc comme je l'ai dit, j'attends une version rectifiée pour rentrer plus dans les détails.
Duke- Jedi Master
C'est juste une questions d'effets et de balance.ton traitement me parait plus percussif qu'avant
OK ça roule alors...
Mix 2008-09-02
P**** ça arrache, les gars !
Que dire de plus ?
Laissez-moi le temps de laisser redescendre mon enthousiasme, pour revenir plus critique !...
Que dire de plus ?
Laissez-moi le temps de laisser redescendre mon enthousiasme, pour revenir plus critique !...
Il y a maintenant un répondant de la guitare "wouin" avec l'attaque d'orchestre, mais il n'est pas systématique, comme s'il y avait des oublis...
Nouveautés mix 2008-09-05
- Répondant systématique entre attaques d'orchestre et guitare "wouin wouin", sauf la dernière fois: pas de guitare sur les deux premiers passages.
Equilibre parfait ... excellent! Un tout bon morceau ... il prend complètement corps maintenant!
La nouvelle boucle jungle s'intègre très bien.
Au niveau effet de voix:
La voix Screamée sur l'avant dernier Who do you think you're gonna fool peut être remontée.
Le dernier "Lie" du refrain qui overlappe avec le deuxième couplet ne doit pas fader aussi vite ... ca sent le potard qu'on descend ... Vu que les voix sont différentes ca ne devrait pas poser de problèmes de lisibilité.
La nouvelle boucle jungle s'intègre très bien.
Au niveau effet de voix:
La voix Screamée sur l'avant dernier Who do you think you're gonna fool peut être remontée.
Le dernier "Lie" du refrain qui overlappe avec le deuxième couplet ne doit pas fader aussi vite ... ca sent le potard qu'on descend ... Vu que les voix sont différentes ca ne devrait pas poser de problèmes de lisibilité.
Duke- Jedi Master
Erreur: à 3'35", les 4 attaques d'orchestre sonnent plus dans la reverb que les deux premières fois.
Ecoute collective chez Paul (Bernard, Olivier)
Mis à part la correction (posté précédemment), pas de remarque.
Tiens tant qu'on y est à corriger 2-3 trucs : sur Heavy lie, le petit motif de gratte sur le couplet, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait calé dedans... pourrais-tu vérifier ça? Mais moi je trouve que y a un truc qui va pas...
Now que c'est masterisé ça ressort plus...
Now que c'est masterisé ça ressort plus...
Mastérisé ? ... moi j'ai pas de version mastérisée ...!
Duke- Jedi Master
Comme je l'ai déjà écrit ... je N'AI PAS ACCES à Myspace!
Duke- Jedi Master
Qui a masterisé ce titre ?! Je ne suis pas au courant...Now que c'est masterisé ça ressort plus...
Je pensais que finalement il n'avait pas suivi cette demande.
D'autant plus que je n'ai rien vu de la sorte dans notre messagerie Yahoo...
D'autant plus que je n'ai rien vu de la sorte dans notre messagerie Yahoo...
Ca serait bien de poster les 4 titres dans Gmail ... merci
Duke- Jedi Master
Oui ... concernant ta remarque ... je l'avais déjà souligné à Leny lors de mon enregistrement ...
Duke- Jedi Master
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4