Metal symphonic made in BELGIUM ... et oui!
4 participants
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Influences musicales / Musical influences
Page 1 sur 1
Duke- Jedi Master
Re: Metal symphonic made in BELGIUM ... et oui!
Vraiment sympa, j'en suis au 3ieme morceau merci pour la découverte !
J'écouterai ça à l'occaze. Même en francophonie il y a des groupes comme ça : Sad Siberia avec Jamie-Lee qui avait fait un essai chez FL l'an passé et où Gaelle officie au clavier.
Les anciens de Arawn avec leur chanteur passé à la Nouvelle Star il y a kkes années ont formé un groupe avec une chanteuse : Anwyn mais là c'est ... légèrement insupportable... le légèrement étant de trop.
De même nos anciens camarades de scène de Before Silence qui ont viré au symphonique-virtuose.
Les anciens de Arawn avec leur chanteur passé à la Nouvelle Star il y a kkes années ont formé un groupe avec une chanteuse : Anwyn mais là c'est ... légèrement insupportable... le légèrement étant de trop.
De même nos anciens camarades de scène de Before Silence qui ont viré au symphonique-virtuose.
J'ai écouté... Bof... du speed metal ringard. Je trouve qu'Aedden est bcp plus intéressant.
Duke- Jedi Master
Anwyn m'avait contacté pour les rejoindre, il me semble...
Bernie a écrit:J'ai écouté... Bof... du speed metal ringard. Je trouve qu'Aedden est bcp plus intéressant.
J'ai trouvé que cela ressemblais a du Nigthwish (forcément) mais tu trouve Nightwish ringard xD ? (je juge pas je me demande c'est tout ^^)
En tout cas il n'y a que 3 morceaux donc on ne sais pas se faire une grande idée mais moi je trouve que cela sonne bien.
M'en vais écouter le groupe que tu a cité
Nightwish a un côté kitsch mais assumé. Moins sur le dernier album mais quand tu écoutes "Phantom of the Opera", c'est de l'Eurovision-metal... mais c'est bien fait, les mélodies accrochent bien. J'aime beaucoup. Ici c'est pas du metal symphonique pour moi, c'est du speed metal à la Helloween avec une chanteuse à la place du chevelu de service.
Dans les bons groupes a chanteuse que j'ai découverts récemment il y a Autumn. C'est plus rock, plus proche de The Gathering.
Dans les bons groupes a chanteuse que j'ai découverts récemment il y a Autumn. C'est plus rock, plus proche de The Gathering.
Oh mon dieu, la première musique de Anwynn , le début ressemble a de la musique de jeuns xD puis cela part sur du bon metal mais la voix est vraiment bizarre (une mémé qui chante ?) même si j'avoue qu'elle chante bien, je n'accroche pas a sa voix , c'est sympa mais je n'écouterai pas en boucle (et surtout pas la première "ANDONNED SLAVE"!!!)
Par contre la dernière est vraiment jolie, ma préférée dans les 3 ^^ et d'ailleurs la voix me semble sonner mieux dans cette chanson ... pas vous ? :s
Autumn ce nom me dit vaguement quelque chose, je les ai peut être vu a l'affiche d'un festival dans ma région.
J'irai écouter aussi, aller au boulot (en musique évidement).
Et au sujet de Nightwish je comprend ce que tu veux dire ^^ par contre le speed metal je ne situe pas bien, vais aller écouter Helloween pour voir
Par contre la dernière est vraiment jolie, ma préférée dans les 3 ^^ et d'ailleurs la voix me semble sonner mieux dans cette chanson ... pas vous ? :s
Autumn ce nom me dit vaguement quelque chose, je les ai peut être vu a l'affiche d'un festival dans ma région.
J'irai écouter aussi, aller au boulot (en musique évidement).
Et au sujet de Nightwish je comprend ce que tu veux dire ^^ par contre le speed metal je ne situe pas bien, vais aller écouter Helloween pour voir