Houston we have a problem
5 participants
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Houston we have a problem
Bein ... moi je trouve que ça se traine ... je préférais le tempo d'avant ... plus enlevé ... différent de ce qu'on a l'habitude de faire.
Je trouve cela plus intéressant et novateur ...
Je trouve cela plus intéressant et novateur ...
Duke- Jedi Master
On verra ça quand on l'aura testé en répète. Passke à l'autre tempo c'est ardu à jouer... Ca va super vite. Faut donc voir si tout le monde est à l'aise avec ça... Le synthé ça devrait aller si c de la prog mais il faut voir avec Chris, Olivier et Flo...
A tester ... donc!
Duke- Jedi Master
On pourrait s'y attaquer prochainement en fait... Si ça va pour tout le monde.
Oui, mais priorité à la répétition du set: il ne reste plus tellement de temps avant Imagiscène et on doit bosser sur no Matter What...
A l'approche d'un concert, a n'a déjà vu que 5 semaines n'égalent pas 5 répétitions !...
A l'approche d'un concert, a n'a déjà vu que 5 semaines n'égalent pas 5 répétitions !...
En fait vous pourriez travailler là-dessus le lundi 18 mai: je ne suis pas là.On pourrait s'y attaquer prochainement en fait... Si ça va pour tout le monde.
Quel était finalement le tempo du morceau en repette (lundi)?
Duke- Jedi Master
On avait joué sans clic. Il faudrait mesurer ça en comptant les temps sur l'enreg... Si kk1 a l'occasion.
C'est vrai c'était sans click, et je peu vous dire que ça ralentissait vachement sur le refrain !
I really like those ascending synth/organ pads in the middle part, well done Paul!
I really like those ascending synth/organ pads in the middle part, well done Paul!
Ca donne un côté Pink Floyd. C'est pas mal cette partie pcq ça donneun côté original à l'ensemble. Enfin un truc assez crossover plutôt.
J'ai envoyé les parties orchestres. Ce sont des samples, pas des fichiers midi.
Sons d'orchestre
Bernard, j'ai écouté ça: c'est chouette mais là ça ne me donne aucune marge de manoeuvre. D'abord tant que le tempo n'est pas fixé je ne peux l'utiliser en répétition. Ensuite c'est déjà un mixe avec les samples bouclés et en place: j'aimerais que tu m'envoies les samples originaux pour que je puisse les triturer à ma manière.
Pour terminer, je n'aime pas trop utiliser des samples sans en connaître l'origine: peux-tu m'en dire plus ?...
Il y a aussi la possibilité que je reprogramme tout ça avec mes sons, mais ce ne sera pas pareil, à moins que pour toi ce n'était qu'une indication pour des idées...
Pour terminer, je n'aime pas trop utiliser des samples sans en connaître l'origine: peux-tu m'en dire plus ?...
Il y a aussi la possibilité que je reprogramme tout ça avec mes sons, mais ce ne sera pas pareil, à moins que pour toi ce n'était qu'une indication pour des idées...
Ce sont des samples du jam pack. Oui c'est juste pour donner une idée, à mon avis il y a moyen de bien mieux faire.
Ceci ? Le Jam Pack Symphony Orchestra ? Ca sonne vraiment réel ! Est-ce qu'il n'y a pas de Midi derrière ça, que tu pourrais m'envoyer ?...
Oui c'est ça. Je sais pas comment extraire les boucles directement de la bibliothèque... Je ne sais pas s'il y a du midi derrière, pas sur. En tout cas c'ets des sons audio qui sont stockés.
Ce sont, pour la majeure partie des sons samplés (les bleus) ... mais il y a aussi des sons midis ... (les verts).
Duke- Jedi Master
Refrain au synthé
J'ai posté une idée de refrain au synthé, en utilisant le même son qui sert à l'intro.
J'avais fait quelques tentatives en répétitions, mais avec ce montage-ci c'est plus clair pour se faire une idée.
Il faut voir aussi par rapport au chant - mais ce motif peut justement servir d'inspiration...
J'espère votre feedback avant la répétition de demain...
J'avais fait quelques tentatives en répétitions, mais avec ce montage-ci c'est plus clair pour se faire une idée.
Il faut voir aussi par rapport au chant - mais ce motif peut justement servir d'inspiration...
J'espère votre feedback avant la répétition de demain...
Moi j'aime bien ... c'est percussif ... et ca apporte beaucoup au refrain en général sans être un "lead". Ce que je veux dire par là c'est que ça s'intègre au reste! ... Thumbs up!
Duke- Jedi Master
Ca donne très bien. Par contre ce qui est un peu troublant c'est que le synthé ne soit pas présent sur l'ensemble du refrain. Pourrais-tu faire une version où il est présent sur toute la longueur?
Il m'a semblé compter dans le refrain 2 tours: dans chaque tour je ne joue pas la fin, afin de laisser la part belle aux guitares. Je trouvais ça plus subtil.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 2 sur 3