Impression sur le CD / digipack
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Impression sur le CD / digipack
Hello les amis,
Je vous envoie mon idée pour le rond du CD. j'ai eu l'idée ce week end et je trouve qu'il est parfait dans le concept de l'album.
Paul, je vais faire en effet un effet de transition entre le cover back et front.
Faudrais savoir aussi ce qu'on va faire pour le packaging, case classique ou digipack le nombre de page pour le livret.
J'ai aussi penser faire une page spéciale très artwork pour la page du milieu du livret (sur deux pages donc)
Je vous envoie mon idée pour le rond du CD. j'ai eu l'idée ce week end et je trouve qu'il est parfait dans le concept de l'album.
Paul, je vais faire en effet un effet de transition entre le cover back et front.
Faudrais savoir aussi ce qu'on va faire pour le packaging, case classique ou digipack le nombre de page pour le livret.
J'ai aussi penser faire une page spéciale très artwork pour la page du milieu du livret (sur deux pages donc)
ackeron- X-Wing Fighter
Je préfère aussi le digipack mais attention qu'on ne peux pas toujours intégré un livret.
Pour les formats comme j'en ai déjà fais j'ai le template adéquate.
Pour les formats comme j'en ai déjà fais j'ai le template adéquate.
ackeron- X-Wing Fighter
Cher Confliktarts ils proposent digipack + livret... Pour le dernier Slipknot le livret n'est pas "callé" dans le boitier, il est juste déposé à l'intérieur... Mais c'est un 3 volets et donc il est maintenu par l'ensemble. Pour un deux volets il faut un moyen de caler le livret. Ceci dit on peut poser la s-question à Julien de Master+ quant au système d'arrimage des livrets chez Confliktarts.
ok je viens de voir sur leurs site cependant il faut encore choisir le nombre de page du livret.
ackeron- X-Wing Fighter
pour moi le garder comme ça c'est le mieux, maintenant un cd sans nom c'est aussi le risque que si la personne égard le cd qq part il ne sais pas de qui il est.
En même temps l'effet cassée peut être adapté avec le titre et le nom du groupe (genre en haut a droite)
En même temps l'effet cassée peut être adapté avec le titre et le nom du groupe (genre en haut a droite)
ackeron- X-Wing Fighter
Très chouette idée. Juste dommage que le style graphique n'a pas de raccord avec la pochette. Je sais que parfois le CD a un design complètement séparé du packaging (exemple: le CD rose fluo de Massive Attack/Mezzanine, alors que la pochette est noire et blanche), mais quand on l'égare... Peut-être que dans la pochette tu pourrais faire une page en accord avec le CD ?...j'ai eu l'idée ce week end et je trouve qu'il est parfait dans le concept de l'album.
Je propose le maximum: 16 pages (8 feuilles). Si ce n'est pas trop de boulot... Avec une page par musicien, plus les paroles, il y a de quoi remplir.le nombre de page pour le livret
Génial! Vas-y David!J'ai aussi penser faire une page spéciale très artwork pour la page du milieu du livret (sur deux pages donc)
Biin le logo est présent sur la pochette... donc si le gars est pas trop con il aura pigé d'où ça vient... moi j'aime bien comme c'est là...
Tu as raison. Laissons la créativité de David s'exprimer...moi j'aime bien comme c'est là
;-)
CD avec mentions légales
La SABAM (encore elle !) nous oblige à mettre des mentions légales sur le rond du CD.
Voici ce que je propose...
Voici ce que je propose...
C'est bon pour moi!
Duke- Jedi Master
Au fait: j'ai corrigé partout la mention de copyright: c'est (P) & (C), et non (C) & (R).
Ne me demandez pas pourquoi: c'est comme ça sur tous les CDs que j'ai inspecté...
Ne me demandez pas pourquoi: c'est comme ça sur tous les CDs que j'ai inspecté...
Page 1 sur 1