Evolution livret
5 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Evolution livret
Pour les raisons suivantes: 1) la lisibilité 2) éviter l'effet chasse au trésor 3) les titres ne font pas carnet de voyage 4) maintenir une cohérence avec le cover et le back cover, mon classement est le suivant:
- An-Unfortunate
- Sea Dreams
- CopprplGoth
- Jane Austen (pour ne pas bloquer la situation !)
Nombre de pages
Il y a une donnée que nous n'avons pas encore considérée pour le choix du font: le nombre de pages. Car avec 16 pages, on n'a pas assez pour une chanson par page, et donc on en trouvera deux par page. Donc le caractère devra être petit et lisible.
Voici le calcul:
Voici le calcul:
- 1 cover + 1 back cover = 2 pages
- Les membres du groupe = 6 pages
- Tableau central (oeuvre à venir de David) = 2 pages
- Remercimements, crédits etc = 1 page
- 10 textes de chanson = (16-2-6-2-1) = 5 pages !
Le SeaDreams est pas mal. J'avais pas encore fais attention au No de la chanson en arrière plan. En tout cas, c'est un chouette résultat. Même si on ne s'en apperçoit pas au premier coup d'oeil
Mr White- Jedi Master
D'abord un grand merci à Olivier: car tout le monde est passé dans le forum aujourd'hui, et personne n'a daigné réagir sur mon travail...
Donc, pour ceux que ça intéresse (...), voici deux essais où 2 chansons sont placées.
Sea Dreams
Jane Austen
Allez, là-dessus, que le dernier qui parte n'oublies pas de fermer les lumières. Comment, je suis le dernier ?...
Donc, pour ceux que ça intéresse (...), voici deux essais où 2 chansons sont placées.
Sea Dreams
Jane Austen
Allez, là-dessus, que le dernier qui parte n'oublies pas de fermer les lumières. Comment, je suis le dernier ?...
Non c'est moi
Je pense que sur un livret les caractères manuscrits seront très difficilement lisibles et qu'un éventuel lecteur intéressé par les textes risque de jeter l'éponge rapidement. J'en suis le premier navré d'ailleurs. Donc je me range à l'idée de Paul de mettre des caractères imprimés.
Je pense que sur un livret les caractères manuscrits seront très difficilement lisibles et qu'un éventuel lecteur intéressé par les textes risque de jeter l'éponge rapidement. J'en suis le premier navré d'ailleurs. Donc je me range à l'idée de Paul de mettre des caractères imprimés.
Je trouve que le caractère Jane Austen est trop petit ... peux tu, Paul, augmenter la typo ... voir ce que cela donne. Merci ...
PS: Les textes ont été tabulé aux mauvais endroits ...
PS: Les textes ont été tabulé aux mauvais endroits ...
Duke- Jedi Master
J'ai fait un copier-coller du texte sans rien toucher: peux-tu préciser ta pensée ?...Les textes ont été tabulé aux mauvais endroits
Afin de se faire une meilleure opinion sur la lisibilité, j'ai fait deux documents Acrobat en haute définition:
- Jane Austen (pdf)
- SeaDreams (pdf)
Et comme An-Unfortunate est mon préféré, voici: An Unfortunate (pdf)
Ces fichiers sont lourds: plus de 3 mégas chacun...
- Jane Austen (pdf)
- SeaDreams (pdf)
Et comme An-Unfortunate est mon préféré, voici: An Unfortunate (pdf)
Ces fichiers sont lourds: plus de 3 mégas chacun...
Jane Austen reste trop difficilement lisible.
An Unfortunate est pas mal mais 2 choses me gênent. D'abord La police ne s'accorde pas trop à celle des titres et puis je trouve que ça fait un peu texte de BD médiévalisante.
Pour moi, SeaDreams reste le plus cohérent tout en ayant du style. Bref, le meilleur compromis
An Unfortunate est pas mal mais 2 choses me gênent. D'abord La police ne s'accorde pas trop à celle des titres et puis je trouve que ça fait un peu texte de BD médiévalisante.
Pour moi, SeaDreams reste le plus cohérent tout en ayant du style. Bref, le meilleur compromis
Mr White- Jedi Master
Sea dreams a un côté un peu tourmenté qui collera sans doute pas mal avec le concept.
Bon j'ai printé les différents textes sur la printeuse du boulot. C'est sur que les caractères "imprimés" sont plus lisibles mais Jane Austen n'est pas illisible. Il faut faire un certain effort pour lire, comme avec toute écriture manuscrite.
Par contre avec Jane Austen on a l'impression qu'on lit les cogitations d'une personne, ses réflexions sur la vie. Avec les autres, on lis les paroles de la chanson, de manière confortable, point.
Pour moi Jane Austen correspond plus à l'esprit du CD ou du moins à l'idée que je m'en fais....
Par contre avec Jane Austen on a l'impression qu'on lit les cogitations d'une personne, ses réflexions sur la vie. Avec les autres, on lis les paroles de la chanson, de manière confortable, point.
Pour moi Jane Austen correspond plus à l'esprit du CD ou du moins à l'idée que je m'en fais....
Je me demande s'il ne faudrait pas trouver un font qui soit "écriture manuelle" mais plus en traits majuscules, pas en calligraphie...
Comme Bones Bummer, Morphine Jack, et des tas d'autres de la catégorie trash.
Ca donnerait plus un côté "écorché vif", comme la cover.
Pour l'instant on ne trouve pas cet esprit...
Comme Bones Bummer, Morphine Jack, et des tas d'autres de la catégorie trash.
Ca donnerait plus un côté "écorché vif", comme la cover.
Pour l'instant on ne trouve pas cet esprit...
Je suis pas convaincu... Mais bon j'ai pas non plus envie de passezr mon temps à passer en revue tous les fonts de dafont
Voici ce que ça donne avec du Trash. Il y a 4 fonts différents...
Si l'affichage n'est pas entier, cliquez ici...
Si l'affichage n'est pas entier, cliquez ici...
Le 1er ou le 2ème. Ou SeaDreams
Mr White- Jedi Master
Pour moi, premier, deuxième ou... j'en cherche encore...
Le Trash est lisible, fait manuscrit, et est raccord avec le cover.
On pourrait même l'utiliser pour le titre...
Le Trash est lisible, fait manuscrit, et est raccord avec le cover.
On pourrait même l'utiliser pour le titre...
Paper Jam a écrit:On pourrait même l'utiliser pour le titre...
C'est ske j'avais proposé.. mais on m'avait blackboulé
Eh bien voilà: j'ai retrouvé la page des discussions sur les titres, et à ta proposition je disais: "J'aime bien la proposition de titre de Bernard." Et Olivier disait "Chouette police. Un p'tit coté brut qui contraste avec le coté lisse des corps.".
Puis David et Philippe sont arrivés: eux n'étaient pas d'accord...
Puis David et Philippe sont arrivés: eux n'étaient pas d'accord...
Oui je sais... Mes enfants aussi aimaient bien cette typo. Mais bon c'est là qu'on voit les limites de la démocratie
Autant que quand Paul dit que ça fait trop "Chasse aux trésors" ...
Duke- Jedi Master
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7