No Matter What
+2
Bernie
ExtraPaul
6 participants
Page 1 sur 1
No Matter What
Chapeau !
Celui-là je l'attendais au tournant, et c'est une (bonne) surprise !
D'abord le son: on dirait que c'est déjà masterisé !
Ensuite, la créativité: elle est là. T'as besoin de conseils ? Ben c'est pas sûr ! Alors que moi je m'étais inspiré de mes écoutes du moment (Prodigy et Cie), tu l'as fait à ta sauce, et la recette est bonne.
On sent les EQ bien pointus, les effets travaillés au poil. Les basses est bien profonde, comme en électro.
En fait, la seule chose que je n'aime pas est la voix pitché à 2'41 (Techonologic de Daft Punk ?).
Et la fin est brusque: c'est normal ?
Ma conclusion: j'ai l'impression que tu t'es bien amusé.
Free Launch est amateur de toutes ces petites trouvailles: n'hésites pas à en ajouter quelques couches dans les autres mixes !
Celui-là je l'attendais au tournant, et c'est une (bonne) surprise !
D'abord le son: on dirait que c'est déjà masterisé !
Ensuite, la créativité: elle est là. T'as besoin de conseils ? Ben c'est pas sûr ! Alors que moi je m'étais inspiré de mes écoutes du moment (Prodigy et Cie), tu l'as fait à ta sauce, et la recette est bonne.
On sent les EQ bien pointus, les effets travaillés au poil. Les basses est bien profonde, comme en électro.
En fait, la seule chose que je n'aime pas est la voix pitché à 2'41 (Techonologic de Daft Punk ?).
Et la fin est brusque: c'est normal ?
Ma conclusion: j'ai l'impression que tu t'es bien amusé.
Free Launch est amateur de toutes ces petites trouvailles: n'hésites pas à en ajouter quelques couches dans les autres mixes !
Re: No Matter What
Moi je trouve que c'est dja fort bien comme ça. Le pitch est troublant mais e même temps audacieux.... Tumbs up pour ce morceau.
Ce qui est bizarre est que Leny, dans son email, semble dire que c'est mal mixé !
Mince !
Mince !
Leny a marqué de sa touche ce morceau qui était déjà un ovni. Là c'est bien déjanté. Ca en surprendra plus d'un... et tant mieux
Mr White- Jedi Master
Bonsoir,
Nan, je ne dis pas mal mixé, c'est juste que je vous ai envoyé les choses de façon brute, au moment ou je pars de playtime. (d'où la fin brusque, parce que je ne suis pas encore aller jusqu'à la fin par exemple)
Par contre sur la rythmique, j'ai en effet rajouter un 3 ème kick par exemple: un trig qui déclenche une fréquence de 50Hz, pour retrouver des vrais basses D'N'B. Sur les sons bruts, je trouvait que tout était trop médium (et donc agressif) , il a donc fallu que je vire bcp de médium sur chaque pistes....Et puis le reste j'ai expérimenté. Je pensais que c'était trop d'effets en même temps sur la voix....Et je voulais que vous choisissiez.
Bref, je suis très content que ça vous plaise comme ça. Je vais encore fignoler la fin et quelques effets voix.
A+
.L
Ce qui est bizarre est que Leny, dans son email, semble dire que c'est mal mixé !
Nan, je ne dis pas mal mixé, c'est juste que je vous ai envoyé les choses de façon brute, au moment ou je pars de playtime. (d'où la fin brusque, parce que je ne suis pas encore aller jusqu'à la fin par exemple)
Par contre sur la rythmique, j'ai en effet rajouter un 3 ème kick par exemple: un trig qui déclenche une fréquence de 50Hz, pour retrouver des vrais basses D'N'B. Sur les sons bruts, je trouvait que tout était trop médium (et donc agressif) , il a donc fallu que je vire bcp de médium sur chaque pistes....Et puis le reste j'ai expérimenté. Je pensais que c'était trop d'effets en même temps sur la voix....Et je voulais que vous choisissiez.
Bref, je suis très content que ça vous plaise comme ça. Je vais encore fignoler la fin et quelques effets voix.
A+
.L
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Ici, j'ai assez peu de chose à dire ... en effet, on sent que tu t'es lâché ... et ça marche!!!
Forcement les effets de voix pitchées c'est osé mais je dis oui et ça mérite encore un peu plus de précision dans l'effet mais l'idée est clairement là! ... par contre les petits à coups à 2'43" et 2'52" ... c'est pas nécessaire (mais si les autres adorent ... je ne vais pas en faire un caca mou)
3'08" Bingo!!!! J'adoooooooooooooooooore ... la disto sur "No matter what" beuglé avec cet effet vocoder qui répond pour terminer sur ce "what" qui passe de gauche à droite ... IMPECCABLE!!! Leny trate!!!!!!
Forcement les effets de voix pitchées c'est osé mais je dis oui et ça mérite encore un peu plus de précision dans l'effet mais l'idée est clairement là! ... par contre les petits à coups à 2'43" et 2'52" ... c'est pas nécessaire (mais si les autres adorent ... je ne vais pas en faire un caca mou)
3'08" Bingo!!!! J'adoooooooooooooooooore ... la disto sur "No matter what" beuglé avec cet effet vocoder qui répond pour terminer sur ce "what" qui passe de gauche à droite ... IMPECCABLE!!! Leny trate!!!!!!
Duke- Jedi Master
Et c'est là qu'un ingénieur créatif fait la différence avec le musicien (moi) qui voudrait mixer ça avec sa Soundblaster et sa chaîne Philips!Sur les sons bruts, je trouvait que tout était trop médium (et donc agressif) , il a donc fallu que je vire bcp de médium sur chaque pistes
J'adooooore vraiment, c'est tout bon
floribioul- X-Wing Fighter
Wouaw !
Chouette le traitement sur la voix ! N'y-t-il pas un autre mix dans lequel placer cette même distorsion ?
Super le doublage à 2'03".
L'entrée des guitares en fade-in: allez, Leny, il y a moyen d'encore fair mieux! Fais-les venir avec un filtre avec une grosse resonnance!
Il y a juste les hi hats traînantes à la fin que je n'aime pas trop - question de goût.
Chouette le traitement sur la voix ! N'y-t-il pas un autre mix dans lequel placer cette même distorsion ?
Super le doublage à 2'03".
L'entrée des guitares en fade-in: allez, Leny, il y a moyen d'encore fair mieux! Fais-les venir avec un filtre avec une grosse resonnance!
Il y a juste les hi hats traînantes à la fin que je n'aime pas trop - question de goût.
Serait il possible de faire rentrer en Fade In le charleston vers 22" pour qu'il soit full à 28" ...
Duke- Jedi Master
C'est fait,
Le début est posté.
Le début est posté.
gaspardlachip- X-Wing Fighter
N'est-ce pas dommage d'avoir maintenant autant d'instruments entrant en fade-in ? Car maintenant je compte un synthé, les guitares, et le charleston.
Bientôt ce sera tout le mix...
Bientôt ce sera tout le mix...
Il y avait un impression de décalage entre le Charley et le synthé ... comme si l'un courrait après l'autre pour le rattraper in extremis ... en le rentrant en fade ca devrait donner plus carré.
Au delà de ça ... tresbon traitement et EXCELLENTE deuxième partie qui arrache sa race!!!!
Au delà de ça ... tresbon traitement et EXCELLENTE deuxième partie qui arrache sa race!!!!
Duke- Jedi Master
Comments sur base de l'essai posté ... le charley rentre un peu tôt ... et même si il n'atteind pas le volume désiré à 29" ... le niveau peut être réajusté à ce moment précis (0'29") quand toute la sauce est là ... Donc pour être clair, le fade in, qui doit rester progressif, meme si il est à 70% ... c'est pas grave il peut être boosté à 100% à 0'29" sans que cela ne se remarque ... Quelqu'un m'a compris?
Je continue de penser que le son (charley) doit entrer à 22" ...
Je continue de penser que le son (charley) doit entrer à 22" ...
Duke- Jedi Master
Pour résumer:
- le charley commence à 22" (à quel niveau ? 0 ?)
- il monte jusqu'à 70% à 29"
- à 29" on le met à 100% d'un coup.
C'est bien ça ?
- le charley commence à 22" (à quel niveau ? 0 ?)
- il monte jusqu'à 70% à 29"
- à 29" on le met à 100% d'un coup.
C'est bien ça ?
Oui ... c'est ça ... donc c'était clair ...
Le charley commence à 0 ... un vrai fade-in.
Il peut même monter jusqu'a 60 ... faut pas que la montée soit trop abrupte jusqu'a 29"
Le charley commence à 0 ... un vrai fade-in.
Il peut même monter jusqu'a 60 ... faut pas que la montée soit trop abrupte jusqu'a 29"
Duke- Jedi Master
On va donc essayer.
En espérant que le résultat soit ce que tu attends, car après...
En espérant que le résultat soit ce que tu attends, car après...
Page 1 sur 1