By Your Side
5 participants
Page 1 sur 1
By Your Side
Leny: à ton tour de me critiquer !
Pourrais-tu écouter mon mix de "By Your Side" (posté dans notre GMail: je crois que tu y as accès) et me dire si ça tient la route ?!
J'ai mis quelques EQ... mais ça reste subtil par rapport à mon premix initial...
(maintenant j'ai bien le matériel pour faire quelque chose de correct, mais mes oreilles je ne peux pas les changer !)
Pourrais-tu écouter mon mix de "By Your Side" (posté dans notre GMail: je crois que tu y as accès) et me dire si ça tient la route ?!
J'ai mis quelques EQ... mais ça reste subtil par rapport à mon premix initial...
(maintenant j'ai bien le matériel pour faire quelque chose de correct, mais mes oreilles je ne peux pas les changer !)
Re: By Your Side
Paul, la reprise de l'orchestre à 1'33 me semble un chouia en retard. C'est l'impression que j'ai mais bon, tu connais mes oreilles
Sinon, rien à redire. C'est très booooooooooo!
Sinon, rien à redire. C'est très booooooooooo!
Mr White- Jedi Master
Après ré-écoute, je dirais que la 4ème attaque (à 1'33, donc) démarre un rien trop tôt. Voilou
Mr White- Jedi Master
Ta remarque est pertinente: j'ai dû faire un "bounce" de l'orchestre pour ensuite le recaler. Comme j'étais plus à travailler sur le son que le reste, sans doute que je n'ai pas fait attention... Je vérifierai ça ce soir...la reprise de l'orchestre à 1'33 me semble un chouia en retard
Hello,
mix de très bonne facture,
Orchestre de molvanie?
Juste gout personnel: je ne suis pas fan des voix lead pas centré, mais ca se comprend à l'arrivée du violoncelle , et puis pour une compo de 2 mn, on peut se permettre ce genre de fantaisie.
après réécoute: violoncelle trop fort de 2dBs, la balance du morceau est trop portée à droite tout le début, puis passe à gauche à l'arrivée du violoncelle (mais encore une fois je comprends, ce violoncelle est tellement bô)
Et sur la voix, l'effet disto rend pas mal; mais augmente ces vilains "s" et "th" , n'y aurait il pas moyen d'éclaircir tout ça en envoyant un signal clean à la reverbe? Cela permettrait aussi de retrouver des aigus sur la voix.
Ces remarques sont de la chipotte, ca pourrait rester comme ca. Ca sonne tres bien je le repete.
A tcho pour de nouvelles aventures.
.G
mix de très bonne facture,
Orchestre de molvanie?
Juste gout personnel: je ne suis pas fan des voix lead pas centré, mais ca se comprend à l'arrivée du violoncelle , et puis pour une compo de 2 mn, on peut se permettre ce genre de fantaisie.
après réécoute: violoncelle trop fort de 2dBs, la balance du morceau est trop portée à droite tout le début, puis passe à gauche à l'arrivée du violoncelle (mais encore une fois je comprends, ce violoncelle est tellement bô)
Et sur la voix, l'effet disto rend pas mal; mais augmente ces vilains "s" et "th" , n'y aurait il pas moyen d'éclaircir tout ça en envoyant un signal clean à la reverbe? Cela permettrait aussi de retrouver des aigus sur la voix.
Ces remarques sont de la chipotte, ca pourrait rester comme ca. Ca sonne tres bien je le repete.
A tcho pour de nouvelles aventures.
.G
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Merci pour tes précieux conseils Leny: oui, la balance de la voix est audacieuse, mais comme c'est pour un morceau court et spécial.
La voix claire dans la reverb: bonne idée ! Je vais essayer...
Et je vais adoucir la disto avec un dé-esseur.
Oui, le violoncelle est fort: mais comme tu l'as compris il fait un espèce de duo avec la voix.
La voix claire dans la reverb: bonne idée ! Je vais essayer...
Et je vais adoucir la disto avec un dé-esseur.
Oui, le violoncelle est fort: mais comme tu l'as compris il fait un espèce de duo avec la voix.
J'écoutais le morceau en remplissant ma machine à laver. A la télé (allumée aussi) on entendait comme des voix d'enfants qui s'amusent (style brouhahah de plaine de jeu). Je trouvais que la combinaison donnait bien sur la partie finale du morceau....
Pourquoi pas: il y a la place.
Mais Philippe pourrait me dire si c'est de circonstance...
Les rires d'Eva seraient sympa...
Mais Philippe pourrait me dire si c'est de circonstance...
Les rires d'Eva seraient sympa...
Avec le stress du départ, je sais pas si elle rit bcp en ce moment
Mr White- Jedi Master
Bon ben alors on va enregistrer tous les rires de vos gamins !
(blague à part: ce serait sympa !)
(blague à part: ce serait sympa !)
En effet, c'est une excellente idée ... je vais enregistrer des rires d'Eva et je te les transmets ...
Duke- Jedi Master
J'ai posté dans la boiboite des rires d'Eva ... Dis moi si ca peut convenir ...
Duke- Jedi Master
Oui, parfait! Je me demande même si les overlapper, les superposer ne pourrait pas être sympa ... A toi de voir ...
Duke- Jedi Master
Je m'en doutais, cela dit!
Duke- Jedi Master
J'ai également posté une version dans la boiboite ... Moins de rires et placés à d'autres endroits ...
Duke- Jedi Master
Je les préfère juste à la fin, pour conclure la chanson comme l'album.
Mais si tu préfère ta version, ça ne me pose aucun problème: je le fais comme ça...
Mais si tu préfère ta version, ça ne me pose aucun problème: je le fais comme ça...
J'ai écouté les deux... les deux se valent pour moi. Problème à régler entre les deux compositeurs du morceau
J'ai moi aussi une légère préférence pour le fait que l'album se termine par les rires d'Eva (cfr version Paul) mais je te laisse décider, Phil. Mon cadeau avant ton départ
Mr White- Jedi Master
Page 1 sur 1