Ronny Casquette....
4 participants
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Et le reste... / The rest ....
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ronny Casquette....
Yesssssssssss!!!!!
Comme quoi avec un peu de tenacité ...
Comme quoi avec un peu de tenacité ...
Duke- Jedi Master
Sans laisser tomber le groove principal, je l'ai fait comme je le sentais: une maquette jouée live, à écouter dans GMail... (les strings sont un peu cheap, mais c'est pour l'idée).Si tu trouves un truc tout a fait différent de ce que j'ai proposé et qui est de surcroit génialissime n'hésite pas
Le theme de début est cool ... mais ca manque peut être d'une introduction.
0'20" Je suis pas fan des "Hein Hein" gémissement post sado-masochiste ... ca colle pas avec la frite! (Cela dit, tout dépend de l'endroit où on la met)
Le piano qui tourne devrait être remplacé par ta proposition à 2'29" ... plus saccadé, plus rap!
1'22" Sur ce passage de transition ... je dirai "Too many notes". Par contre, ce qu'il y a derrière le mur de synthé est intéressant: le beat ainsi que cette basse qui joue 2 notes l'un simple et l'autre qui monte. Peut être essayer de ne garder que ça, quitte à y rajouter une attaque de ci de là
C'est cool de voir que ça prend forme
0'20" Je suis pas fan des "Hein Hein" gémissement post sado-masochiste ... ca colle pas avec la frite! (Cela dit, tout dépend de l'endroit où on la met)
Le piano qui tourne devrait être remplacé par ta proposition à 2'29" ... plus saccadé, plus rap!
1'22" Sur ce passage de transition ... je dirai "Too many notes". Par contre, ce qu'il y a derrière le mur de synthé est intéressant: le beat ainsi que cette basse qui joue 2 notes l'un simple et l'autre qui monte. Peut être essayer de ne garder que ça, quitte à y rajouter une attaque de ci de là
C'est cool de voir que ça prend forme
Duke- Jedi Master
Dans ma première idée je trouvais ça bien, mais vue que l'on va vers une musique plus sérieuse, sans doute que ça commence à être hors contexte...Oui les gémissements c'était pas une si bonne idée...
Oui, pour l'instant ça démarre brut. C'est pour avoir une base de travail: on pensera à l'intro plus tard...ca manque peut être d'une introduction
Le piano qui tourne devrait être remplacé par ta proposition à 2'29"
Tout ne colle pas avec tout, et j'ai l'impression que je peux mettre à la poubelle la moitié de mes orchestrations!Too many notes
Plutôt que de vous fournir toutes les combinaisons possibles des pistes, je ferai bien de vous fournir chaque instrument séparé, que vous n'avez plus qu'à monter comme des légos.
Ou alors Philippe tu dépoussières ta RS7000: tous les fichiers sont là.
Ou vous venez chez moi pour qu'on finalise.
Quoiqu'il en soit (...), est-ce possible d'avoir un mix avec vos voix, pour savoir ce que ça donne ?
c'est possible... j'ai tenté hier;.. j'ai vramenet pas une super bonne voix à mon grand désespoir... mais on fera avec.
Je me suis permis de faire une petite orchestration pour Rony Casket vu la faible activité du groupe dans le forum ... C'est dans la boboite!
Duke- Jedi Master
Ca sonne bien, et c'est sans doute plus proche de ce que tu (vous?) avais en tête depuis le début.
Ca joue plus sur l'ambiance que les mélodies.
Mon seul reproche porte sur les samples d'ambiance (orage, voiture et pièces de monnaie) qui font débutant (écoutez les chouettes sons que j'ai!).
Mais attention: ca sonne parce que les samples sont de qualité.
Ma maquette n'a pas encore ce son et il faut en tenir compte...
Ca joue plus sur l'ambiance que les mélodies.
Mon seul reproche porte sur les samples d'ambiance (orage, voiture et pièces de monnaie) qui font débutant (écoutez les chouettes sons que j'ai!).
Mais attention: ca sonne parce que les samples sont de qualité.
Ma maquette n'a pas encore ce son et il faut en tenir compte...
Les samples d'effets sont ici plus des clins d'yeux que réellement un étalage de son. En effet ici on est plus dans les phrases musicales courtes ... Ce qui à mon avis donne plus de pêche à l'ensemble ... Il est clair aussi que tout n'est pas parfait et que ça peut être amélioré. Cela dit merci pour le feed-back!
Duke- Jedi Master
Oui: je dois dire que ces temps-ci c'est plutôt morne plaine dans ce forum.
Ca m'a fait plaisir de te revoir apparaître...
Ca m'a fait plaisir de te revoir apparaître...
Moi j'attends avec impatience les nouveaux mix de LaChip!
Duke- Jedi Master
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Et le reste... / The rest ....
Page 5 sur 5