L'album est masterisé !
+3
gaspardlachip
ExtraPaul
Bernie
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Liens vers 3 nouveaux masters
Julien vient de nous poster les liens vers 3 nouveaux masters: Unavoidable avec les Big Drums, Day After Day, Maniac.
J'écoute ça ce soir...
J'écoute ça ce soir...
Re: L'album est masterisé !
Y a t il moyen d'en faire des MP3? Des wav ça va me prendre des heures et des heures ... Merci!
Duke- Jedi Master
Mon point de vue
MANIAC: en effet on entend mieux la voix d'intro. Je ne sais pas s'il y a d'autres corrections.
DAY AFTER DAY: c'est le vocoder du refrain qu'il faut écouter ? La différence est subtile...
Montage intro: aïe, c'est pas bon. Je vais fournir à Julien Unavoidable avec les big drums, ce sera plus simple...
DAY AFTER DAY: c'est le vocoder du refrain qu'il faut écouter ? La différence est subtile...
Montage intro: aïe, c'est pas bon. Je vais fournir à Julien Unavoidable avec les big drums, ce sera plus simple...
Comme je vous ai repondu par mail:
Ca ne me derange pas de reprendre en consideration le mix de cette compo, mais je pense au travail de julien au mastering, qui n'a peut etre pas que ca à faire.... Je vous avoue que je n'ai pas réécouter les mixs sur mes enceintes, et que je ne le ferais que la semaine prochaine....ou alors demain matin entre 6h et 7h du matin, peu avant mon départ en tournage.
Comme vous vous en doutez depuis le début, j'ai vraiment envie que vous soyez content du travail effectués, mais comme je l'avais déjà souligné, il y a moyen de chipotter indéfiniement .... et serez vous pret à attendre encore une semaine les retouches definitives de ce morceau? et le fait d'attendre une semaine supplementaire ne va il pas remettre en cause d'autres mixs?
Je me souvient qu'on avait déjà eu une bonne discution à propos de what I am , et qu'on avait trancher pour le synthé en avant à la "enter shikary", et j'ai surement du orienter mon mix en ce sens,
Et comme je le repet souvent, dans un mix, il y souvent une personne qui se sent laisée (c'est souvent le bassiste en métal ) et sur ce morceau, c'est toi bernard.
je suis en train d'ecouter le morceau sur une ecoute de pC:
En effet la gratte est sous mixée, mais il y a moultes autres elements à prendre en consideration: piano, samples, kick etc....
Pour moi, augmenter les guitares sur ce morceau enleverait une certaine "fraicheur". Et en effet, les guitares sont peu etres plus sourdes, mais cela reste coherent dans le mix de par les moultes autres sons (je pense surtout au piano sur le motif du debut).
Bref, je pourrais épiloguer pendant des heures sur: pourquoi j'ai choisis de faire ceci plutot que cela. Et pour conclure, je trouve le morceau tres bien comme ca.
Je vous embrasse.
Ca ne me derange pas de reprendre en consideration le mix de cette compo, mais je pense au travail de julien au mastering, qui n'a peut etre pas que ca à faire.... Je vous avoue que je n'ai pas réécouter les mixs sur mes enceintes, et que je ne le ferais que la semaine prochaine....ou alors demain matin entre 6h et 7h du matin, peu avant mon départ en tournage.
Comme vous vous en doutez depuis le début, j'ai vraiment envie que vous soyez content du travail effectués, mais comme je l'avais déjà souligné, il y a moyen de chipotter indéfiniement .... et serez vous pret à attendre encore une semaine les retouches definitives de ce morceau? et le fait d'attendre une semaine supplementaire ne va il pas remettre en cause d'autres mixs?
Je me souvient qu'on avait déjà eu une bonne discution à propos de what I am , et qu'on avait trancher pour le synthé en avant à la "enter shikary", et j'ai surement du orienter mon mix en ce sens,
Et comme je le repet souvent, dans un mix, il y souvent une personne qui se sent laisée (c'est souvent le bassiste en métal ) et sur ce morceau, c'est toi bernard.
je suis en train d'ecouter le morceau sur une ecoute de pC:
En effet la gratte est sous mixée, mais il y a moultes autres elements à prendre en consideration: piano, samples, kick etc....
Pour moi, augmenter les guitares sur ce morceau enleverait une certaine "fraicheur". Et en effet, les guitares sont peu etres plus sourdes, mais cela reste coherent dans le mix de par les moultes autres sons (je pense surtout au piano sur le motif du debut).
Bref, je pourrais épiloguer pendant des heures sur: pourquoi j'ai choisis de faire ceci plutot que cela. Et pour conclure, je trouve le morceau tres bien comme ca.
Je vous embrasse.
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Non, c'est les vocoders sur le pon. Et oui la difference est subtile:)DAY AFTER DAY: c'est le vocoder du refrain qu'il faut écouter ? La différence est subtile...
Alors je vais fournire un mix sans les big drums alors.Montage intro: aïe, c'est pas bon. Je vais fournir à Julien Unavoidable avec les big drums, ce sera plus simple...
Bon, demain 6h du mat à playtime pour moi.....
Pour le montage de l'intro, je propose deux solutions: la deuxième ne nécessite pas de refaire The Day: en gros on descend Unavoidable de 1,2 db, et on trace le volume de The Day pour que les 4 coups soient à -5db.
Tu as reçu copie de mon email à Julien, avec les explications, un plan de montage et un MP3 de ce que ça donne.
(copie dans notre Yahoo pour Free Launch).
Tu as reçu copie de mon email à Julien, avec les explications, un plan de montage et un MP3 de ce que ça donne.
(copie dans notre Yahoo pour Free Launch).
Eh bien voilà, c'est ce que je disais...En effet la gratte est sous mixée, mais il y a moultes autres elements à prendre en consideration: piano, samples, kick etc.
Rien à redire. C'est toi le professionnel
(et c'est ce que je pensais que julien aurait fait )
Alors je dormirais un peu plus cette nuit.
Merci à vous.
Leny
Alors ça y est??? C'est finito? Vraiment la fin?
Mr White- Jedi Master
Attendons le montage de Julien: j'espère que ça marchera (en fait il n'y a pas de raison que ça ne marche pas).
Et le montage est concluant?
Duke- Jedi Master
Non, je pensais à l'intro ... qu'en est il finalement?
Duke- Jedi Master
Tu n'as pas vu le post du 10 décembre ?!...Non, je pensais à l'intro ... qu'en est il finalement?
Y a une trace de la chose kekpart?
PS: Tous le monde change de nom ... c'est quoi cette mode?
PS: Tous le monde change de nom ... c'est quoi cette mode?
Duke- Jedi Master
M'enfin, Philippe!... on fume des substances illicites, mmm ?
J'ai envoyé le MP3 dans notre GMail: écoutez-le. Moi, ça me semble très bon.
Faut reconnaitre que des fois il y a tellement de messages ... q'on est pas à l'abris d'en manquer un ... et ben ... ce fut le cas!
Duke- Jedi Master
Eh bien maintenant que l'album va sortir, on se prépare à la célébrité: je préfère être connu sous le pseudo d'ExtraPaul que de Paper Jam...Tous le monde change de nom ... c'est quoi cette mode?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3