Album(s) 2008
5 participants
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Influences musicales / Musical influences
Page 1 sur 1
Album(s) 2008
Voilà, c'est presque la période de fin d'année ... Rituel oblige ... les meilleurs plaques de 2008 ... (même si le mois de décembre peut encore nous réserver des surprises):
Metallica: Death magnetic ... Hell yeah!
AC/DC: Black ice ... 8 ans d'attente ... 35 ans de carrière et toujours le même morceau ... mais ça ROCKKKKK!!!
In Flames: A Sense of purpose ... La brise suédoise annuelle!
Cult of Luna: Eternal kingdom ... Différent, hypnotique, personnel.
Et pour la 5ème place ... c'est indécis! ...
A vous ...
AC/DC: Black ice ... 8 ans d'attente ... 35 ans de carrière et toujours le même morceau ... mais ça ROCKKKKK!!!
A vous ...
Dernière édition par Duke le Mer 12 Nov - 19:23, édité 1 fois
Duke- Jedi Master
Re: Album(s) 2008
C'est toujours un problème pour moi, ces albums de l'année: c'est souvent avec un ou deux ans de retard que je les découvre, le temps de les trouver en occaze...
En attendant, certains de mes artistes favoris ne m'ont pas épaté avec leur dernier album (Beck, Supergrass...), mais je met déjà dans ma liste quelques bonnes surprises:
Cela dit, je ne suis pas sûr de reprendre tout ça dans le nouveau site: vue que j'attends toujours les choix 2007 de Florentin et Serge !...
En attendant, certains de mes artistes favoris ne m'ont pas épaté avec leur dernier album (Beck, Supergrass...), mais je met déjà dans ma liste quelques bonnes surprises:
- Fleet Foxes
- Stereo MC's : Double Bubble
- Ez3kiel : Battlefield
Cela dit, je ne suis pas sûr de reprendre tout ça dans le nouveau site: vue que j'attends toujours les choix 2007 de Florentin et Serge !...
Je sais pas pour 2008 mais pour 2009 je pense que ce sera Human Contradiction de Free Launch
Je vais quand même en mettre 2 :
Trivium - Shogun
Therion - Live Gothic
Je vais quand même en mettre 2 :
Trivium - Shogun
Therion - Live Gothic
Fleet Foxes ... Un coté Simon and Garfunkel ... C'est étonnant de te part ... comme quoi!
Trivium ... En effet, un très bon album (bien meilleur que "The Crusade"). Le morceau "Into The Mouth Of Hell We March" avec cette guitare qui fait penser à "Le petit peuple" de Warning! Le petit peuple est sorti de l'ombre ... la la la!
Trivium ... En effet, un très bon album (bien meilleur que "The Crusade"). Le morceau "Into The Mouth Of Hell We March" avec cette guitare qui fait penser à "Le petit peuple" de Warning! Le petit peuple est sorti de l'ombre ... la la la!
Duke- Jedi Master
Oui j'ai retrouvé le Petit Peuple via Youtube. C'est pas compliqué à jouer. Si tu veux on fera le cover à ton retour
Yesssss ... !!! On pourrait tenter le coup ...
Duke- Jedi Master
Tu ne connais pas encore mes goûts pour le easy-listening? J'adore les groupes à voix super mélodiques comme les Beach Boys, les Bee Gees, j'aime le kitsch (Pascal of Bollywood), et d'ailleurs j'ai oublié un excellent album 2008: Sonny J (Desastro) - un mélange d'années 70 et de Fat Boy Slim...Un coté Simon and Garfunkel ... C'est étonnant de te part
Comme j'aime votre musique, vous pourriez faire une liste d'albums ou de chansons à écouter pour les fans de Free Launch. Le Best of 2008 de Free Launch. Avec le slogan : "Si vous avez aimés notre album, vous aimerez (peut-être ou certainement) notre "Best Of". Ou quelque chose du genre ...
Cela aiderait ceux qui vous connaissent d'essayer de vous faire connaître par d'autres. Si on connaît quelqu'un qui aime un morceau de votre "Best Of", on pourrait lui dire : "Tu aimes ... ! Free Launch aussi ! Connais-tu Free Launch ? Non ? Tu vas certainement apprécier parce qu'ils aiment la même musique que toi."
Je ne sais pas si je suis compréhensible...
Cela aiderait ceux qui vous connaissent d'essayer de vous faire connaître par d'autres. Si on connaît quelqu'un qui aime un morceau de votre "Best Of", on pourrait lui dire : "Tu aimes ... ! Free Launch aussi ! Connais-tu Free Launch ? Non ? Tu vas certainement apprécier parce qu'ils aiment la même musique que toi."
Je ne sais pas si je suis compréhensible...
Sur notre site il y a déjà, pour chaque membre, les albums de l'année, qui mettent un peu sur cette voie...
C'est un peu aussi la raison pour laquelle on y a incorporé cette rubrique ...
Duke- Jedi Master
Et parmis vos albums, il n'y aurait pas 1 ou 2 chansons qui sortent du lot et qu'il faut absolument écouter ou qui inciterait à acheter l'album ?
Ou alors, ajouter un lien vers un site qui permettrait d'écouter avant d'acheter... la chanson. Parce que l'album, cela fait beaucoup de sous à dépenser.
J'achète mes DVD favoris, mes romans préférés, mes BD (comics) Star Wars et ... l'album de Free Launch. Si je dois encore acheter tous les albums favoris de Free Launch, je vais devoir demander une aide du Gouvernement belge.
Ma proposition : Garder votre rubrique (avec les albums 2008 de chacun) en y ajoutant le "Best 0f" du groupe avec 12-15 chansons. Et si possible avec des liens vers des sites pour l'écoute et/ou l'achat en ligne.
Si cela vous embête ( ), laissez tomber ...
Ou alors, ajouter un lien vers un site qui permettrait d'écouter avant d'acheter... la chanson. Parce que l'album, cela fait beaucoup de sous à dépenser.
J'achète mes DVD favoris, mes romans préférés, mes BD (comics) Star Wars et ... l'album de Free Launch. Si je dois encore acheter tous les albums favoris de Free Launch, je vais devoir demander une aide du Gouvernement belge.
Ma proposition : Garder votre rubrique (avec les albums 2008 de chacun) en y ajoutant le "Best 0f" du groupe avec 12-15 chansons. Et si possible avec des liens vers des sites pour l'écoute et/ou l'achat en ligne.
Si cela vous embête ( ), laissez tomber ...
Là on va trop aller vers la promotion d'autres albums.
Déjà que pour chaque membre on a les influences, l'album favori, et les albums de l'année... Il ne faut pas que notre site devienne un portail de critique CDs!
De plus, je crois qu'on aura beaucoup de mal à se décider sur des albums qui mettent tout le monde d'accord, tellement nos influences divergent.
Par contre, dans le nouveau site un texte donnera des comparaisons entre des titres de notre album et des groupes existants et +/- connus.
Le problème est que s'il faut renvoyer les fans de Free Launch à d'autres groupes du même style, ils seront forcément déçus, car le style Free Launch est unique. Entre autre parce qu'il ne sonne pas aussi dur que les autres groupes auxquels Free Launch se compare - raison pour laquelle on attire des gens comme toi qui ne sont pas spécialement dans le métal...
Déjà que pour chaque membre on a les influences, l'album favori, et les albums de l'année... Il ne faut pas que notre site devienne un portail de critique CDs!
De plus, je crois qu'on aura beaucoup de mal à se décider sur des albums qui mettent tout le monde d'accord, tellement nos influences divergent.
Par contre, dans le nouveau site un texte donnera des comparaisons entre des titres de notre album et des groupes existants et +/- connus.
Le problème est que s'il faut renvoyer les fans de Free Launch à d'autres groupes du même style, ils seront forcément déçus, car le style Free Launch est unique. Entre autre parce qu'il ne sonne pas aussi dur que les autres groupes auxquels Free Launch se compare - raison pour laquelle on attire des gens comme toi qui ne sont pas spécialement dans le métal...
Allez oui, finalement...
Je pense que c'est très représentatif du groupe et des différentes influences ... qui fait notre "son".
Je pense que c'est très représentatif du groupe et des différentes influences ... qui fait notre "son".
Duke- Jedi Master
Ben moi, ça ne me dérange pas Fleet foxes!
Duke- Jedi Master
Le gojira nouveau est arrivé: mon dieux ca claque!
inhale exhale: tres bonne surprise
The dillinger escape plan "Ire works": l'album à emporter sur l'ile deserte
Enter shikari: une bonne grosse decouverte! merci les gas
par contre je mettrais metallica dans les grosses déceptions....et ce depuis load (même s'il y a eu un petit regain avec leur album caisse claire poelle à frire)
inhale exhale: tres bonne surprise
The dillinger escape plan "Ire works": l'album à emporter sur l'ile deserte
Enter shikari: une bonne grosse decouverte! merci les gas
par contre je mettrais metallica dans les grosses déceptions....et ce depuis load (même s'il y a eu un petit regain avec leur album caisse claire poelle à frire)
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Voici ce que j'avais mis pour les album 2008!
Vu que l'année 2008 est maintenant un vieux souvenir ... voici le 5ème:
You Me At Six: Take off your colours ... Un punk rock sautillant ... sans faille! (A recommander à Serge et à Olivier)
Ceux qui ont raté le coche de peu:
This Will Destroy You: This will destroy you ... Sorti en début d'année ... un album fait d'ambiances ... quasi psyché et électrique ... Parfait!
Veto: Crushing digits ... Du tout bon electro rock avec des relents "Curesques" (Pour Paul)
Sylosis: Conclusion of an age ... Du lourd ... du "dans ta gueule!" (Pour Bernard)
Et pour finir ...
Guns N' Roses: Chinese democracy ... certes un album inégal ... mais quand même avec des moments de grâce ... et Axl a quand même une putain de voix! (Pour Flo)
Vu que l'année 2008 est maintenant un vieux souvenir ... voici le 5ème:
You Me At Six: Take off your colours ... Un punk rock sautillant ... sans faille! (A recommander à Serge et à Olivier)
Ceux qui ont raté le coche de peu:
This Will Destroy You: This will destroy you ... Sorti en début d'année ... un album fait d'ambiances ... quasi psyché et électrique ... Parfait!
Veto: Crushing digits ... Du tout bon electro rock avec des relents "Curesques" (Pour Paul)
Sylosis: Conclusion of an age ... Du lourd ... du "dans ta gueule!" (Pour Bernard)
Et pour finir ...
Guns N' Roses: Chinese democracy ... certes un album inégal ... mais quand même avec des moments de grâce ... et Axl a quand même une putain de voix! (Pour Flo)
Duke- Jedi Master
Tu poster un ou deux clips YouTube de ce groupe ? (oui je pourrais chercher moi-même mais je te laisse le soin de me trouver les bons titres qui tuent!).Du tout bon electro rock avec des relents "Curesques" (Pour Paul)
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Influences musicales / Musical influences
Page 1 sur 1