Traitement de voix.
4 participants
Page 1 sur 1
Traitement de voix.
J'ai envoyé un mail à Leny avec un extrait de morceau qui donne une bonne piste pour le traitement de voix. C'est dans la boiboite, aussi ...
Duke- Jedi Master
Re: Traitement de voix.
Ca y est ... cette fois! C'est in Ze Box!
Duke- Jedi Master
Euh, c'est très métal old-school, ça, non ?!
(et t'aurais pas pu mettre un autre titre à ton email ?!...)
(et t'aurais pas pu mettre un autre titre à ton email ?!...)
Ce qui est marrant c'est que justement j'en avais parlé il y a un mois et j'avais posté une video de ce groupe.
Oui ça fait metal old school mais bon on a un côté old school aussi
Oui ça fait metal old school mais bon on a un côté old school aussi
C'est vrai et c'est en écoutant leur dernier album que je n'en suis souvenu et j'ai écouté ça avec plus d'attention ...Yoda a écrit:Ce qui est marrant c'est que justement j'en avais parlé il y a un mois
Duke- Jedi Master
Ceci dit ils ont mis un peu moins de reverbe sur la voix que sur les anciens albums où, comme je le disais, on à l'impression qu'il chante dans une cathédrale.
En effet sur ce morceau c'est plus contenu et c'est pour ça que je l'ai choisi ... je pense que ça pourrait très bien fonctionner pour nous ...
Duke- Jedi Master
Hello,
J'ai bien écouté le passage d'evergrey,
La voix sort en effet plus du mix, mais en ce qui concerne le delay, il y en a à peu près autant que sur les mixs que je vous ai fournis. Je pense que ton problème viens plus de la reverb que du delay. Parceque la voix d'evergrey n'a pratiquement pas de reverb.
(Et donc on rentre en conflit artistique étant donné que d'un coté on me demande plus de reverbe sur la voix, et de l'autre moin)
Je vais enlever 2, 3 dbs de delays et de reverb, et monter la voix clean d'autant. Vous me direz quoi.
Et pour ce satané planning d'rtl, je ne l'ai toujours pas donc wait and see pour les prises voxs.
.L
Stay rock
J'ai bien écouté le passage d'evergrey,
La voix sort en effet plus du mix, mais en ce qui concerne le delay, il y en a à peu près autant que sur les mixs que je vous ai fournis. Je pense que ton problème viens plus de la reverb que du delay. Parceque la voix d'evergrey n'a pratiquement pas de reverb.
(Et donc on rentre en conflit artistique étant donné que d'un coté on me demande plus de reverbe sur la voix, et de l'autre moin)
Je vais enlever 2, 3 dbs de delays et de reverb, et monter la voix clean d'autant. Vous me direz quoi.
Et pour ce satané planning d'rtl, je ne l'ai toujours pas donc wait and see pour les prises voxs.
.L
Stay rock
gaspardlachip- X-Wing Fighter
Ceci dit quand la voix est trop dry elle a toujours tendance à ressortir du mix. Moi j'aime quand elle est bien dans le mix, pas quand elle surnage... mais bon de fait c'est un conflit artistique...
Je pense que le delay dans l'extrait est plus serré ... la repetition n'est pas écartée d'une seconde ... et ca peut donner cet effet de voix plus gonflée ... mais je peux me tromper.
Le but n'est pas que la voix surnage mais qu'elle trouve sa place ...
Le but n'est pas que la voix surnage mais qu'elle trouve sa place ...
Duke- Jedi Master
On peut encore jouer longtemps comme ça: trop dry, puis trop de delay, et tourner en bourique notre Leny... N'y-t-il pas des points qu'il faudrait régler en venant sur place? Car parfois, trop de ceci ou pas assez de cela, c'est très subjectifs.Et donc on rentre en conflit artistique étant donné que d'un coté on me demande plus de reverbe sur la voix, et de l'autre moin
Je parle en connaissance de cause, par rapport à la 3ième démo dont je me suis occupée: rien de plus énervant que d'entendre qu'il y a trop de delay alors qu'on a passé du temps à la régler pile-poile. Ou quand le problème est ailleurs...
Consacrer une soirée autour de Leny pour tous ces petits réglages permettrait peut-être de lui éviter de perdre du temps et moins de frustrations...
Qu'en pensez-vous ?
C'est ske je dis depuis pas mal de temps : faut être à côté de lui pcq là on rentre dans du détail qui peut être corrigé rapidos si c'est fait en live... mais s'il faut chaque fois corriger-poster-commenter-recorriger etc etc on met 3x plus de temps.
C'est vrai qu'on en est là! ... Mais vu qu'on a déjà du mal à trouver une date pour finir Maniac ... faudra la jouer serrée pour cet evening meeting ...
Duke- Jedi Master
Tu as l'air d'avoir un emploi du temps chargé - à quelques jours du départ, je comprend. Mais si c'est enregistrement n'est pas fait avant ton départ, je crains qu'il soit pour la poubelle, tout simplement !Mais vu qu'on a déjà du mal à trouver une date pour finir Maniac
Du reste je pense que Bernard et moi sommes assez disponibles - mais hélas ça n'arrange pas vos affaires...
J'ai des disponibilités mais Leny n'a toujours pas son horaire pour la semaine prochaine ... donc c'est difficile de fixer un jour.
Cela dit l'enregistrement reste dans les priorités pour moi même si on a pas mal de trucs à arranger avant le départ ...
Cela dit l'enregistrement reste dans les priorités pour moi même si on a pas mal de trucs à arranger avant le départ ...
Duke- Jedi Master
Consacrer une soirée autour de Leny pour tous ces petits réglages permettrait peut-être de lui éviter de perdre du temps et moins de frustrations...
Ne vous inquiétez pas, aucune frustration pour moi. Je suis à votre service. C'est juste mon rôle de vous mettre d'accord, afin d'arriver à ce que VOUS voulez. Et on le sait tous, un groupe c'est comme un couple mais en pire. C'est une histoire de compromis.
Stay true, stay rock!
.L
Ah décidément Leny ne veut pas qu'on le voit travailler!
Aurait-il donc quelque chose à cacher ?
Finalement est-ce bien lui qui mixe ?
Ne serait-ce pas plutôt son chat Spot ?!...
Aurait-il donc quelque chose à cacher ?
Finalement est-ce bien lui qui mixe ?
Ne serait-ce pas plutôt son chat Spot ?!...
J'ai une technique de ninja secrète !
Mais bien sur que vous allez me voir bosser pour ces finalisations. Et si vous avez de la chance, vous pourrez voir spot.
Mais bien sur que vous allez me voir bosser pour ces finalisations. Et si vous avez de la chance, vous pourrez voir spot.
Page 1 sur 1